Un guide de la nouvelle matrice des vaisseaux
Salutations Citoyens !
Après les armes, nous passons aux tourelles, la prochaine étape logique à propos de notre guide de la nouvelle matrice des vaisseaux. Vous avez peut-être récemment vu notre discussion dans un épisode de Around the Verse concernant l’amélioration globale de l’expérience de jeu avec les tourelles, nous avons travaillé dur sur ce que nous considérons être des améliorations significatives sur leur utilisation non seulement pour la mise à jour Alpha 3.0, mais au-delà. Dans notre prochaine version, la façon dont vous les contrôlez a été entièrement retravaillée avec une meilleure stabilisation gyroscopique pour vous aider à suivre vos cibles et, espérons-le, vous procurer beaucoup plus de plaisir et une bien meilleure utilisation.
Les tourelles peuvent être présentes sur des vaisseaux de toutes tailles, des vaisseaux de base aux vaisseaux capitaux, et les points d’attache auxquels elles sont fixées peuvent également varier considérablement en taille. Les plus grosses trouvées sur certains vaisseaux capitaux sont aussi grandes que les plus petits vaisseaux d’escorte, pouvant être équipées d’armes capables de destructions massives.
Avec cette mise à jour de la nouvelle grille des vaisseaux, nous divisons désormais les tourelles en deux catégories distinctes : les tourelles pilotées manuellement et celles télécommandées à distance. Ces deux types de tourelles peuvent être contrôlées soit par des joueurs, des PNJ ou par l’IA (Intelligence Artificielle) via les différentes méthodes détaillées ci-dessous.
Toutes les tourelles
- Les tourelles ne peuvent être attachées qu’aux points d’attache de tourelles, et ne peuvent être fixées sur des points d’attache d’armes ou de matériel.
- Les tourelles elles-mêmes ont de multiples points d’ancrage pour fixer leurs armements. Ce sont traditionnellement des points d’emport d‘armes, mais certaines peuvent également avoir des points d’emport de munitions ou encore utilitaires.
- Les tourelles ne peuvent qu’être échangées pour un même type de tourelle, et sont toutes spécifiques à chaque vaisseau. Ce qui veut dire que vous pouvez seulement échanger une tourelle pilotée de Constellation contre une autre tourelle pilotée de Constellation. Vous ne pourrez pas l’échanger contre une tourelle de Starfarer, par exemple.
- Les tourelles télécommandées à distance ne peuvent pas être remplacées par des tourelles pilotées, et inversement, en raison des exigences de la coque.
- Etant donné qu’elles sont désormais spécifiques à la coque, les tourelles n’ont plus de tailles attribuées. Vous pouvez uniquement les échanger pour un modèle similaire. Elles n’ont plus de +2 additionnés à la somme de calcul d’armes.
Tourelles habitées
- Ces tourelles sont contrôlées de l’intérieur par un joueur ou un PNJ se comportant comme un joueur, généralement à bord d’un siège se déplaçant à l’intérieur de la coque du vaisseau jusque dans la tourelle elle-même.
- Toutes les tourelles habitées ont un diamètre d’entrée homogène, ce qui signifie que lorsqu’elles sont détruites… Elles peuvent provoquer une brèche dans la coque.
Tourelles contrôlables à distance
- Ces tourelles sont contrôlées depuis une station ou un siège situé à l’intérieur du vaisseau, soit par un joueur soit par un PNJ se comportant comme un joueur. La vue des tourelles est renvoyée à distance sur un écran de contrôle, ce qui permet aux joueurs d’en prendre possession et de voir tout ce qu’elle voit sur leurs écrans, tout en étant physiquement ailleurs sur le vaisseau.
- Les tourelles télécommandées n’ont pas de chemin physique à l’intérieur pour que des joueurs puissent y accéder, elles sont donc un bon moyen pour nous d’ajouter de la défense sur un vaisseau dont l’espace intérieur est réduit, mais souvent équipés d’armes plus petites.
IA vs PNJ vs Tourelles de défense
- Toute tourelle peut être contrôlée par un PNJ agissant comme un joueur, mais l’IA ou le contrôle autonome est une fonction séparée nécessitant qu’une lame (ou blade – format de serveur plus compact qu’un rack) soit ajoutée à votre module informatique.
- Pour chaque tourelle que vous souhaitez contrôler vous devez disposer d’une carte serveur (lame), afin qu’elle engage et traque les cibles indépendamment des commandes du joueur ou du PNJ. Les vaisseaux possédant ce genre de tourelles ont soit des serveurs lames déjà installées, soit de l’espace libre supplémentaire dans le module de l’ordinateur pour les accueillir, car l’espace de la lame est restreint. Cela a été conçu ainsi afin de forcer les joueurs à choisir entre cette fonctionnalité ou d’autres fonctionnalités de serveurs lames lorsqu’ils personnalisent leurs vaisseaux.
- Les tourelles de défense active sont tout simplement des tourelles contrôlées par l’IA avec l’ordinateur et les serveurs lames nécessaires, et possédant un chargement d’armes spécifique afin de les rendre efficaces pour neutraliser les menaces rapides Telles les missiles ou des torpilles. Toute tourelle peut être équipée de ces armes et lames particulières. Et elles sont livrées prêtes à l’emploi.
Le gameplay futur de la tourelle
Ou: Comment nous envisageons que la jouabilité de la tourelle se fasse sentir
Nous voudrions que tous ceux qui entrent dans une tourelle vivent une expérience satisfaisante. À cette fin, nous avons effectué des améliorations sur l’aspect le plus important de la jouabilité de la tourelle : viser et atteindre vos cibles.
Le contrôle de l’orientation des tourelles est devenu plus réactif et intuitif dans l’Alpha 3.0, et nous avons ajouté le mode de tir alternatif, ce qui vous permet de disperser des tirs le long d’une ligne de feu pour une meilleure précision, au prix des dommages infligés. Nous pensons qu’être aux commandes d’un tel arsenal d’armes puissantes devrait être une expérience viscérale.
Les tremblements de caméra, les effets de G-force, les commandes directionnelles articulées, et une interface utilisateur améliorée, dans laquelle les membres d’équipage peuvent identifier les cibles importantes sont tous en cours d’élaboration et devraient sortir lors d’un des correctifs 3.x. futurs.
Lorsque ce travail continu sera terminé, avoir un membre d’équipage contrôlant chacun sa tourelle devrait se révéler une force de frappe formidable, chaque tourelle étant capable de tirer salve après salve sur les cibles ennemies avec une grande précision.
Réunissez une équipe de coéquipiers, remplissez ces sièges de tourelles autrefois vides, et regardez des vaisseaux comme le Retaliator devenir la forteresse volante qu’il était censé être.
Prenez garde, espèces de pirates en Aurora !
Questions fréquentes
Ou : Questions que nous pensons susceptibles de vous intéresser
Q : Quels sont les vaisseaux qui avaient une « monture double », ou deux armes sur un seul cardan, et qui sont désormais convertis en tourelles commandées à distance ?
Série Mustang (Tourelle avant)
Série Hornet (Tourelles canard et boule)
F8 (Tourelle arrière)
85X (Tourelle centrale)
Ursa Rover (Tourelle supérieure)
Reliant (Tourelle d’aile)
Terrapin (Tourelle de nez)
Redeemer
Série Hull (Tourelle de nez)
Caterpillar (Tourelle du module de commande)
Lectures complémentaires
Informations techniques du vaisseau
Les tourelles de vaisseaux
Points d’attache artillerie et missiles
Autres points d’attache/autres objets
Variantes et modules de vaisseaux
Mécaniques de ravitaillement en carburant
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