Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Character reset – Réinitialisez vous-même vos perso dans Star Citizen

Reset son acompte soi-même dans l’univers persistant Star Citizen, c’est désormais possible

Face aux très nombreuses demandes des joueurs, CIG se devait de réagir en proposant un outil adéquat afin que vous puissiez (en cas de blocage total) procéder vous même au wipe de votre personnage.

Concrètement qu’est-ce que cela signifie ?

Vous ne pouvez plus jouer, votre personnage est bloqué, un bug vous a coincé… Vous êtes dans l’impasse. Au lieu de contacter le service technique sur le site officiel Roberts Space Industries et de patienter parfois longtemps avant que l’on puisse traiter votre demande, désormais vous avez la possibilité de reset vous-même votre acompte.

Attention il ne s’agit pas non plus de faire cela n’importe comment à votre guise, vous n’aurez droit d’utiliser ce service qu’une fois par semaine ; ce qui devrait être normalement, largement suffisant. L’Alpha de Star Citizen a beau planter régulièrement et être truffée de bugs, ce n’est fort heureusement pas tous les jours que nous nous retrouvons totalement coincé dans le jeu, ça n’arrive pas à tout le monde non plus.

Tout de même, cet outil est très bien vu de la part des devs et tout ce qui permet de simplifier les démarches vous le savez, est bon à prendre.

 


Comment fonctionne la remise à zéro de votre compte dans Star Citizen ?

Il suffit tout simplement de vous rendre sur cette page dédiée accessible également en vous rendant sur le site officiel, ensuite :

Cela implique donc que :

Attention, une fois lancé ce processus de wipe ne peut être ni interrompu ni inversé. Nous insistons également sur le fait qu’une fois la demande de réinitialisation effectuée, vous devrez attendre 7 jours pour pouvoir utiliser à nouveau l’outil de réinitialisation.

 


Bien entendu CIG compte sur votre bon sens, il convient de ne pas réinitialiser pour tout et n’importe quoi.

Dans quels cas réinitialiser votre compte ?

Si vous rencontrez l’un de ces problèmes énoncés ci-dessous et qu’en effectuant une réparation dans le launcher + la suppression du dossier « USER » à la racine du jeu n’apporte pas la résolution du problème, ou qu’un redémarrage du jeu ne suffit pas.

 

Les raisons suivantes NE SONT PAS valables pour demander une réinitialisation de compte.

Consulter tous les détails sur le site officiel ici.

 

Voilà qui devrait permettre de résoudre bien des problèmes…

A très vite dans les étoiles !

Quitter la version mobile