Chris Roberts était l’invité de Jared Huckaby dans le dernier Reverse the Verse et il a répondu à quelques questions des backers à propos des développements de Star Citizen et de Squadron 42.
Voici un résumé des informations intéressantes qu’il fallait retenir de cette émission.
Vaisseau spatial F8A Lightning et F8C Lightning
- Le F8 Lightning ne sera pas disponible dans l’univers persistant avant la sortie de Squadron 42, le Chairman précise qu’il y aura des vaisseaux comme celui-ci, où vous devrez aller assez loin dans l’aventure du jeu solo, pour que vous puissiez piloter certains appareils. Vous pourrez obtenir ensuite un insigne vous permettant d’acheter ces vaisseaux en jeu avec des crédits UEC.
- Les backers qui se sont beaucoup investi dans le projet Star Citizen recevront un vaisseau F8 Lightning en cadeau, une fois que Squadron 42 sera sorti.
- Chris Roberts précise que le F8 Lightining que les joueurs pourront acheter ensuite, sera la version civile F8C, tandis que la version militaire F8A est réservée pour l’armée de l’UEE. Ce qui différencie les deux versions, ce sont les équipements civils et militaires pour l’un et pour l’autre (Voir matrice des vaisseaux). Sachant par contre que dans Squadron 42 vous piloterez la version militaire.
Personnalisation de votre avatar et personnages féminins dans Star Citizen et Squadron 42
- Le personnage que vous incarnerez dans Squadron 42 sera évidemment entièrement personnalisable et vous poursuivrez la suite de ses aventures dans l’univers persistant. Vous pourrez bien entendu incarner un personnage masculin ou féminin.
- Par ailleurs Chris Roberts précise que les développeurs travaillent toujours sur les animations communes aux deux sexes et pour éviter d’avoir à le faire sur les deux squelettes, ils terminent d’abord tout ce qu’il y a à accomplir sur le squelette masculin pour calquer ensuite sur le squelette féminin (gain de temps dans le développement). Sachant qu’en plus de cela, les personnages féminins auront des animations qui leur seront propres (Un déhancher d’une femelle Vanduul, ça ne s’improvise pas).
- Le système de personnalisation sera exactement le même sur Sqadron 42 et sur le PU (Univers Persistant). Pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.1, le système sera basique (cheveux, yeux, couleurs de peau et quelques modèles de têtes). Plus tard, vous pourrez personnaliser bien plus de choses que cela, y compris la morphologie du visage et cela, dans le jeu multijoueurs comme dans le jeu solo.
Liens entre Squadron 42 et Star Citizen
- Si vous n’êtes pas obligé de jouer à Squadron 42 pour vivre pleinement vos aventures dans l’univers persistant de Star Citizen, terminer l’histoire de la campagne solo vous procure en revanche quelques avantages. Notamment grâce à vos relations dans le jeu un joueur, vous pourrez également débloquer certains badges… Tout ceci vous permettra d’obtenir certaines choses dans le PU, par exemple des missions et du contenu.
- Il y aura également des zones spécifiques pour les vétérans de l’UEE. Cela se répercutera également sur d’autres groupes. Par exemple, il y aura des zones spécifiques pour la guilde des marchands ou autres… Cela fonctionnera de la même manière pour les organisations.
- The Coil, cet immense champ magnétique que nous avons découvert dans le dernier épisode de Around the Verse, sera bien entendu présent dans l’univers persistant de Star Citizen, puisque le système Odin fait parti de la Starmap. Les événements de Squadron 42 ne se déroulent pas dans une autre galaxie, mais bien dans l’environnement de Star Citizen, il est important de le rappeler pour celles et ceux qui ne pensaient pas que l’on retrouverait les mêmes éléments. Vous aurez donc le plaisir de retrouver certains lieux de Squadron 42 dans le PU.
Trilogie Squadron 42
- Le Chairman nous apprend qu’il n’y aura à priori qu’une seule vraie bonne fin dans Squadron 42, les autres fins sont lorsque votre personnage meurt au cours de l’aventure ou qu’il est jeté au trou. Vous pourrez d’ailleurs très bien jouer aux deux jeux vidéo en même temps, lorsque vous arriverez à certains points dans Squadron 42, cela débloquera des choses dans l’univers persistant.
- Squadron 42 est une trilogie donc, chaque épisode de la trilogie apportera son lot de choses à débloquer pour l’univers persistant de Star Citizen.
- Les épisodes 2 et 3 de la trilogie Squadron 42 commencent à être bien étoffés. Les séquences de performances captures seront très certainement réalisées sous peu.
- A propos des épisodes 2 et 3 de Squadron 42, Chris Roberts nous apprend qu’ils seront beaucoup plus rapides à réaliser que l’épisode 1, ce qui est logique puisque tout le travail technique de base a déjà été réalisé.
- La campagne solo aura plusieurs niveaux de difficultés, comme tout bon jeu vidéo qui se respecte. Ceci étant, le boss de CIG précise que le niveau de base ne sera déjà pas si facile que cela, avis aux amateurs de difficultés.
- Quand votre personnage meurt dans Squadron 42, vous devrez recommencer l’aventure au précédent point de sauvegarde. Chris roberts précise qu’il y aura un certain poids de l’échec ou du succès à avoir, dans la mesure où vous ne pourrez pas sauvegarder à chaque seconde comme sur Call of Duty par exemple.
- Il n’y aura pas de campagne coopérative dans Squadron 42. Au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu solo, certaines des grandes batailles pourront être jouées séparément de la campagne en tant que batailles coopératives.
Réalité virtuelle et Track IR
- Concernant Track IR ou le VR, les équipes de développement s’en chargeront dès que le travail de base sur le moteur aura été accompli, donc pour les personnes qui s’interrogeait à ce sujet, c’est bien entendu toujours d’actualité.
Nouveau site internet RSI
- La version actuelle du site officiel de Roberts Space Industries n’est que l’étape 1 de la refonte du site. Il va être mis régulièrement à jour.
- Squadron 42 bénéficiera également d’une feuille de route, comme celle que nous avions vu pour Star Citizen et les patchs 3.1, 3.2, 3.3 et 3.4 à venir courant 2018.
- Le vaisseau Hull-C est absent de la feuille de route, car il n’y a actuellement pas de ressource pour s’occuper du problème de rétractation de sa structure interne qui transporte la marchandise, mais pas d’inquiétude, ce problème sera bientôt définitivement corrigé.
- La feuille de route de l’univers persistant sera mise à jour chaque semaine, vous pourrez donc voir l’état d’avancement des patchs régulièrement.
- Plus de contenu et d’éléments seront ajoutés à cette feuille de route au fur et à mesure de la progression.
Des surprises à venir pour le casting de Squadron 42
- Chris Roberts confirme qu’il y aura bel et bien d’autres grands noms d’acteurs dans Squadron 42 ! Pour le moment c’est secret, mais on ne peut s’empêcher de rêver à revoir d’autres acteurs de la saga des Wing Commander ou même des guest !
Une aventure épique, digne des meilleurs space opera
- Chris Roberts veut que Squadron 42 procure des sensations intenses aux joueurs, qu’ils puissent vivre une aventure riche en émotions.
- La part des combats que vous aurez à effectuer dans Squadron 42 sera globalement de 50/50 entre les combats spatiaux et les combats en FPS. Ca va donner !
- Dans Squadron 42 vous serez dans l’armée alors, souvenez-vous, discipline militaire oblige, il faudra obéir aux ordres sinon… Vous finirez au trou !
Traductions de Squadron 42
- Les langues du jeu Squadron 42 seront au minimum : l’anglais, l’allemand, le français, l’italien et l’espagnol.
- Certaines langues seront traduites oralement et en sous-titres, d’autres uniquement en sous-titres, mais en principe pour les langues cités ci-dessus, ce sera les deux possibilités, comme pour Wing Commander 3 et 4 il y a… Quelques années déjà.
Et bien nous avons hâte de découvrir Squadron 42 ! Et vous ?
Merci pour la traduction encore une fois 🙂 franchement ça fait plaisir !!!!
Il me semble également que le chairman ai parler de badge que l’on pouvait gagner dans S42 comme des sortes de reward et qui nous permettrait de débloquer 1 vaisseau sur le Pu 🙂
Ils ont complétement jeté la deuxième question la plus voté sur Spectrum « Quel quantité en % du jeu est actuellement finie ». Alors OK, c’est pas la question la plus réaliste et de toute façon CIG aurait biaisé la réponse (du genre on refait tellement de choses qu’on peut pas le déterminer et que ça fluctue)
Mais j’aurais au moins voulu une réponse du genre « on peut pas vous le dire actuellement parce que la roadmap est a peaufiner et qu’on veut pas vous donner des raisons de spéculer inutilement ou de vous emballer et qu’on a encore deux tonnes de boulot », ça aurait eu le mérite d’être franc. Donc voilà, moi ça me rassure pas, limite je suis à me dire qu’ils sont à la rue niveau travail accompli (et plus qu’on peut l’imaginer) et que du coup ils ont écarté cette question très gênante… Pas cool niveau confiance !
Allez Squadron42 état d’avancement du projet ? Joue a deviner, tu vas avoir du temps pour ça ! Beaucoup de temps !