Le vaisseau spatial Constellation Aquila du constructeur Roberts Space Industries est un navire composé d’un équipage maximal et optimal de 4 personnes, entièrement dédié à l’exploration.
Il est doté cockpit large et panoramique composé d’un poste de pilotage pour la capitaine du vaisseau ainsi que de deux sièges de copilotes, pouvant gérer les systèmes de défenses et de navigations. Il possède une tourelle supérieure équipée d’un scanner de détection dédié à l’exploration, puis d’une tourelle de défense inférieure, permettant au RSI Constellation Aquila de se protéger en cas d’agressions.
Mais ce n’est pas tout, le vaisseau possède une imposante soute utile pour le stockage de matériels et matériaux et surtout, d’un rover tout terrain URSA pour explorer les mondes à la recherche de vies extraterrestres ou de ressources. L’arrière du Constellation Aquila est équipé d’un dispositif d’amarrage pour le petit vaisseau monoplace P-52 Merlin. Ce dernier peut être utilisé pour explorer des zones difficiles d’accès pour son vaisseau-mère, comme un champ d’astéroïde très dense par exemple, se poser à la surface d’une planète pendant que le Constellation Aquila reste lui en orbite. Il peut également être utile à sa défense, en tant qu’intercepteur rapide et harceler les vaisseaux ennemis.
Concernant les caractéristiques techniques du Constellation Aquila de Roberts Space Industries, le vaisseau mesure plus de 60,10 mètres de long, 13,40 de hauteur et 26,60 mètres de largeur pour un poids total d’environ 80,5 tonnes (sans cargo/charge utile). Il possède un réseau de capteurs de premier ordre permettant de sonder les profondeurs de l’espace. Ses unités de stockage à température contrôlée permettent de mener des analyses précises et complètes sur des corps astraux inconnus, sans avoir à passer par un laboratoire externe spécialisé; autant dire qu’il s’agit du navire ultime en équipage, conçu par RSI pour l’exploration spatiale.
Concernant la propulsion, le Constellation Aquila possède 4 gros moteurs TR5. Ses propulseurs améliorés et ses piles à combustibles auxiliaires lui permettent d’aller plus loin et plus longtemps dans l’espace inexploré, que tout autre vaisseau de la gamme Constellation de Roberts Space Industries. De plus, l’Aquila permet d’apprécier ses innombrables découvertes, grâce à sa magnifique vue panoramique depuis son pont. Pour les points de saut, le navire utilise des senseurs WillsOp qui correspondent à ce qu’il se fait de mieux actuellement au sein de l’UEE pour détecter des points de saut qui auraient été encore invisibles il y a quelques années aux générations précédentes de capteurs.
Au niveau de ses défenses, ce modèle a été quelque peu amputé en revanche par rapport aux autres vaisseaux Constellation de RSI puisqu’il n’embarque pas de tourelle de défense supérieure. Elle a été remplacée par un matériel utilisant des technologies de pointe en matière de scan et de communication et en particulier, son scanner Scan longue portée Scan-7. Il conserve néanmoins sa tourelle de défense inférieure, puis deux paires de lasers M5A utilisable directement par le pilote, au cas où celui-ci se retrouve seul à bord de ce gros vaisseau, même si le Constellation Aquila est avant tout, du moins conseillé par le constructeur dans des conditions d’utilisation et de performances optimales, fait pour être utilisé en équipage. Et un vaisseau prévu pour 4 membres d’équipage sera naturellement bien plus utile et optimisé par un équipage de 4 personnes, plutôt que deux personnes voir juste un pilote.
Le Constellation Aquila bien que réduit légèrement en défense, possède tout de même également 20 missiles de taille 2 ainsi que des Klaus and Werner CF 337 Rhino. Ce vaisseau a tout de même de sérieux atout pour se défendre, même si l’on aurait peut-être préféré une tourelle de défense supérieure et les appareils de scan en-dessous du vaisseau. Une petite faille que le constructeur RSI saura peut-être modifier à l’avenir, sachant que le Constellation Aquila reste un excellent appareil à bien des égards et qu’il n’a pas d’égal en exploration non seulement dans sa propre marque, mais également au niveau de la concurrence, seul le Carrack d’Anvil peut se vanter de faire mieux.
Superbe video avec en son le thême 2001 l’odyssey de l’espace!!