Corsair, le nouveau vaisseau d’exploration en équipage made in Drake Interplanetary
Roberts Space Industries en a un, Origin en a un… Le constructeur Drake se devait de réagir avec le Corsair en proposant à son tour un grand vaisseau d’équipage, qui soit entièrement dédié à l’exploration de l’univers.
Le Corsair est un appareil au look peu orthodoxe, il dispose d’une architecture asymétriques avec une large aile sur le flanc gauche et de deux petites ailes sur son flanc droit. Cet attribut confère au Corsair une maîtrise totale des éléments, ainsi, le vaisseau de Drake Interplanetary a été conçu pour voler confortablement dans des atmosphères complètement inhospitalières.
De même que son système d’ailes asymétriques lui donne une grande agilité dans les situations de combats spatiaux.
Une fois repliées, le vaisseau prend moins de place dans un hangar, les ailes remontent sur la hauteur.
Configuration intérieure du Corsair
Bien que la marque Drake soit réputée pour offrir des conditions de vol spartiates, le vaisseau Corsair dispose – à la différence d’autres vaisseaux de sa gamme – d’un espace intérieur tout confort.
Cela grâce notamment à ses quartiers d’équipage améliorés. Chaque membre possède sa propre chambre, petite certes, mais il s’agit bien d’un espace personnel intime. Puis le vaisseau dispose d’une cuisiné équipée et d’une vraie salle de bain, offrant ainsi tout le confort nécessaire à son personnel.
Caractéristiques techniques
Le vaisseau Corsair est un bel appareil, puisqu’il permet à la fois d’avoir un espace interne intéressant, mais il peut également embarquer un véhicule terrestre de même type qu’un rover URSA, en plus d’une importante soute pour stocker des provisions et marchandises.
Voici ses dimensions :
- Longueur – 55 m.
- Largeur – 27 m (ailes repliées) et 56 m (configuration de vol).
- Hauteur – 31 m.
- Capacité de chargement – 72 SCU
- Postes d’équipage : 4.
Armement et défense du Drake Corsair
Le vaisseau spatial possède 4 racks à missiles sur son aile à tribord, ainsi que de puissants canon S4 sur ses ailes et d’autres canons sur montures à l’avant du vaisseau.
Le Corsair dispose également de 3 tourelles dont l’une à l’arrière de l’appareil pour dissuader toute attaque dans le dos, les deux autres sur ses flans bâbord et tribord pour se protéger des assauts latéraux.
Le vaisseau est bien entendu pourvu d’un bouclier ainsi que de systèmes de contre-mesures.
En conclusion
Le vaisseau Drake Corsair est un vaisseau d’équipage très intéressant et polyvalent comme on les aime, qui allie simplicité et efficacité comme le constructeur Drake Interplanetary en a le secret.
Un nouvel engin spatial idéal pour explorer l’univers Star Citizen de Chris Roberts !