Un épisode 3.10 de Around the Verse spécial Royaume-Uni, qui vous est présenté par Sandi Gardiner et Forrest Stephan.
INTRO
- Maintenant que la CitizenCon 2016 est passée, toutes les équipes sont désormais tournées vers les patchs à venir, à savoir la mise à jour Alpha 2.6 et la grosse mise à jour très attendue 3.0; puis bien entendu Squadron 42, la campagne solo de Star Citizen.
- Sandi Gardiner déclare qu’ils ont été très touché par les messages de la communauté Star Citizen dans le monde, suite à la CitizenCon et the road to CitizenCon.
- Ils remercient tous les abonnés et backers grâce à qui, Star Citizen prend autant de profondeur.
Paul Jones et Dan Joustra nous parlent de la corvette RSI Polaris
- Il s’agit d’un vaisseau capital très attendu, qui joue donc le rôle de corvette à la place de l’Idris dont ce fut également le rôle à la base, avant de devenir une frégate.
- Le Polaris est à la fois inspiré du Bengal et du Constellation. De nombreuses personnes dans l’entreprise ont travaillé sur celui-ci.
- Dan Joustra a dû concevoir le vaisseau afin de le faire correspondre au style Roberts Space Industries. Le vaisseau possède un look très agressif.
- La corvette Polaris de RSI a été conçu avant tout pour être rapidement déployable, transporter un chasseur de combat et arroser l’ennemi de torpilles.
- Son cockpit a été conçu pour être agréable et avoir une visibilité optimale, avec des postes de contrôles légèrement en retrait.
- Il y a quelques salles dont les quartiers d’équipage, le hangar à vaisseau, le pont etc. Et même une salle de détente avec un billard pour jouer au snooker !
- Les lance-torpilles peuvent tirer 2 fois 2 salves de torpilles à la fois.
Les nouvelles caméras dans Star Citizen
- Steve Turberfield et Carlos Pia Pueyo ont travaillé sur de nouvelles caméras offrant des alternatives aux prises de vue déjà existantes.
- On peut avoir des mouvements de plusieurs caméras, que ce soit à pieds, en vaisseau, en mode spectateur etc.à une seule caméra unifiée.
- Les développeurs sont impressionnés par le travail fournie par la communauté et veulent leur fournir un jeu de caméras et plus d’outils afin de les aider à réaliser de meilleurs séquences encore.
- Les joueurs seront donc en mesure de pouvoir changer l’objectif de la caméra et de déplacer son angle, tout en sauvegardant ces paramètres.
- Il sera par conséquent, possible de zoomer et de dé-zoomer.
- Chris Roberts est fan de cinématographie et c’est aussi pour cela qu’ils veulent en faire profiter la communauté en leur offrant des possibilités de points de vue plus réalistes.
- Avec ces mouvements plus doux de caméras, il faudra un petit temps d’adaptation à la caméra pour suivre l’action de façon réaliste si le vaisseau accélère ou décélère brusquement.
- Ils veulent fournir des caméras qui réagissent aux événements à proximité comme par exemple les explosions etc..
- Et ils ont bien entendu vraiment hâte de voir ce que la communauté va faire de ces nouveaux outils, alors amis cinéastes et youtubeurs, à vous de nous réaliser de très bons films !
Ship Shape : Javelin
- A la base, la démo Homestead était juste censée nous montrer la technologie procédurale planétaire dans sa version 2, mais ils ont décidé d’aller un peu plus loin que le simple fait de montrer une planète améliorée par rapport à la V1 de la GamesCom.
- Ce fut un défi technique que de placer un vaisseau capital, de le planter dans le décors et faire en sorte que l’on ait l’impression qu’il se trouve là dans le sable, depuis des années.
- Beaucoup de développeurs voulaient donner un coup de main en bossant sur le projet, car cela leur changeait de leur routine de créer des vaisseaux semblants neufs. Faire une carcasse de vaisseau rouillé était un défis assez excitant à réaliser pour eux.
- L’inspiration de l’épave du Javelin planté dans le décors provient d’un mix de Jaku dans Star Wars épisode 7, puis de Mad Max Fury Road ainsi que du thunderdome dans l’épisode 3 de la trilogie originale.
- Ils ont ajouté beaucoup de petits détails qui ne s’y trouvaient pas lors de la présentation à la CitizenCon, puis ils ont rajouté plusieurs choses tendant à faire penser que les nomades auraient pu se servir de la carcasse du Javelin comme domicile.
- L’un des défis sur lesquels ils ont au affaire aujourd’hui, ce sont les cycles jours/nuits. Sur le moteur CryEngine d’origine il est assez facile à faire, mais là on parle de planètes entières ayant des étoiles à des distances différentes et ainsi de suite…
- Ils sont particulièrement satisfait de la façon dont les choses ont évolué et qui leur ont appris beaucoup de cette démo. Ils ont désormais une meilleure compréhension de la façon dont les vaisseaux capitaux peuvent être endommagés à l’avenir.
Dans les coulisses de l’URSA Rover
- La conception du Rover a radicalement changé pour tenir compte des modifications apportés aux paramètres au fil des années de développement.
- Le Dragonfly est cool, mais le Rover est tout aussi cool puisqu’il est le premier véhicule réel terrestre.
- Il peut accueillir deux personnes à l’avant et quatre personnes ou quatre unités de stockage dans sa partie arrière.
- Il possède une tourelle de défense sur le dessus.
- L’URSA Rover ne s’est pas fait sans difficulté et il y avait de nombreux défis à résoudre pour mener à bien sa réalisation.
- Il se comportera de façon différente sur les diverses surfaces et davantage encore lorsque celle-ci seront inégales ou plates.
- Chris Roberts aime beaucoup le Dragonfly et le Rover et ils peuvent d’ores et déjà nous dire qu’il y en aura d’autres !
- L’URSA Rover comme le Dragonfly seront présents dans le patch Alpha 3.0 de Star Citizen.
Concernant les « hommes des sables » ?
- C’est Josh Herman qui a eu l’idée de créer le personnage de Nomad, qu’il a ensuite travaillé avec Jeremiah Lee afin de mettre au point son concept.
- Un concept que nous trouvons personnellement très réussi à la rédaction de Star Citizen France et qui nous fait penser à un clin d’oeil agréable à la saga Star Wars avec les Tuskens.
Mise à jour communautaire
- Turbulent a gagné le prestigieux prix Adobe Cutting Edge Of The Year pour leur travail sur la Starmap ARK.
- Star Citizen est en nomination pour le Golden Joystick “Most Wanted Game of the Year” dont le vote se termine le 31 Octobre 2016.
- Le prochain numéro du magazine Jump Point paraîtra demain pour les abonnés.
- Toute personne ayant un compte Star Citizen peut voler à bord d’un F7C-M Super Hornet jusqu’au 31 Octobre.
- RiceMaiden remporte le MVP de la semaine grâce au modèle miniature d’un MISC Reliant Kore, composé de contreplaqué découpé au laser et à l’échelle 1/64e.
- Le Monthly Subscriber Town Hall d’octobre est prévu pour le mercredi 26 Octobre avec Eric Kieron Davis, Forrest Stephan et Sean Tracy.
omegar dit
mhhh… très sympa cet atv, la technologie procédural est un outil incroyable! Merci pour la tard, continuez comme cela!
Sloubi dit
Pas mal de bonnes informations. Merci pour la traduction !
magnadium dit
Encore merci pour vos trads ultra rapide, comme d’habitude 😉
MkiLL dit
merci pour la trad +1 pour ce qu’a dit magnadium ^^ beau boulot
SABRE-63 dit
Merci pour ce travail de traduction en un temps record.
Trop hate de tester l’alpha v3….
orokam dit
Merci