Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Créer 100 systèmes solaires en moins de 200 ans est-ce possible ?

« Je ne veux pas construire un jeu. Je veux construire un univers. »

Chris Roberts.

 

Aujourd’hui nous allons aborder des points intéressants (comme toujours !) dans le développement de Star Citizen.

Vous connaissez le principe de l’émission, vous posez vos questions, Jared les poses aux devs qui vous répondent.

 


Le premier appel est Todd Papy (Star Citizen Live Director).

Est-ce que lorsque les joueurs sautent d’un vaisseau en mouvement ils gardent la même vitesse ?

Oui indique Todd Papy. Cette fonctionnalité a par ailleurs été implémentée dans la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3.5.

Il précise toutefois que si jamais vous apercevez encore des bugs ou le moindre problème, il ne faut pas hésiter à le signaler sur la page de l’Issue Council ; comme vous le feriez d’ailleurs pour n’importe quel bug ou pour signaler un problème de performance.

 


La seconde question est pour Luke Davis (Producteur).

Combien de temps faudra-t-il pour réaliser un système solaire complet une fois tous les outils nécessaires opérationnels ?

Luke établit un parallèle avec la création des vaisseaux qui il est vrai prenaient beaucoup de temps à faire auparavant. Désormais pour créer un vaisseau de A à Z, c’est à dire de sa phase imagination et concept à lorsqu’il devient disponible et pilotable en jeu, les délais de réalisations nécessaires sont beaucoup plus courts.

Pour les systèmes planétaires c’est, par analogie, un peu la même chose. Plus ils auront de l’expérience, plus ils seront performants sachant qu’en plus, ils disposent désormais de nombreux outils eux aussi performants ; qu’ils continuent par ailleurs d’améliorer, sans compter les nouveaux outils à venir qui permettront de générer encore plus de choses dans un laps de temps encore plus court.

En définitive, le premier système du jeu, Stanton, est le plus long à réaliser, mais les choses iront beaucoup, beaucoup plus vite pour les systèmes planétaires suivants.

Il est prévu, à terme, qu’il y ait une bonne centaine de systèmes solaires dans l’univers persistant de Star Citizen. Grâce à leurs outils (notamment procéduraux) et à leur expérience, ils seront ajoutés au jeu plus tôt qu’on ne le pense. Tout est relatif, bien entendu.

Il est à noter que le contenu déjà existant continuera de s’améliorer, parallèlement aux ajouts futurs. Par exemple la Lorville actuelle sera encore plus belle et plus riche plus tard, avec probablement de nouvelles zones, d’autres magasins etc..

 


L’appel suivant (et le dernier du jour) est pour Keegan Standifer (Devops Engineer). 

Comment fonctionne la télémétrie avec Star Citizen sur le site de Roberts Space Industries ?

Jusqu’à l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité en 3.3, on indiquait aux joueurs la configuration minimale requise pour jouer à Star Citizen, ainsi que la configuration recommandée. Ce qui permettait à titre indicatif de savoir si votre PC allait correspondre à ces exigences de performance pour faire tourner le jeu.

Désormais, grâce à cette page de télémétrie, chaque joueur peut visualiser en un clic, où se situe sa configuration par rapport aux performances du jeu.

La fonctionnalité ne s’arrête pas là, puisque vous pouvez également comparer vos performances avec celles des autres configurations utilisées par les citoyens des étoiles du monde entier.

Mieux encore, cette page vous donnera une idée de quels éléments il faut pour obtenir telle ou telle performance, grâce à cette base de données collectés sur l’ensemble du parc de PC connectés à l’univers persistant de Star Citizen. Vous souhaitez changer votre processeur ou votre GPU pour avoir de meilleures performances en jeu ? Allez-voir directement la page de télémétrie pour vous aider dans vos choix.

 


C’est tout pour aujourd’hui, Jared Huckaby vous donne rendez-vous dans deux semaines pour un nouvel épisode de Calling All Devs !

 

Quitter la version mobile