Josh Herman, Jeremiah Lee et Gaige Hallman sont les invités de Jared Huckaby et il est question de personnalisation des personnages et des armures et vêtements dans Star Citizen.

Crédit image:
Nous allons résumer ce Reverse the Verse en 12 points.
- Les vêtements ne seront pas forcément qu’esthétique comme c’est le cas actuellement dans le jeu. Ils pourront et vont affecter vos aptitudes, comme par exemple le fait d’être un peu plus endurant ou plus résistant… Les développeurs n’ont pas donner de détails précis, mais on peut imaginer pas mal de choses comme des chaussures qui vous font marcher plus vite etc.. On y reviendra dès que nous aurons un peu plus de précisions.
- Il y aura également des armures humaines d’inspiration extraterrestres ultérieurement dans Star Citizen. Que diriez-vous de porter une armure avec des éléments Xi’An ou Vanduul ? Ca peut être sympa aussi.
- Les devs ne sont pas satisfaits par les cheveux et la pilosité, notamment en ce qui concerne le visage (barbe, moustache, bouc etc.). Ils aimeraient bien entendu qu’il y ait plus de choix, mais c’est surtout au niveau du rendu, ils y travaillent pour que ce soit visuellement beaucoup plus abouti. Ils n’excluent pas de pousser un jour le réalisme de la sorte que les cheveux et la barbe de vos personnage poussent petit à petit, mais si ce genre de chose se concrétise un jour, ce sera dans un futur plus lointain. En d’autres termes, ils ont pas mal de priorités plus importantes avant de s’attarder sur ce genre de détails.
- Si vous voulez ressembler à un oeuf de Pâques dans le jeu, bonne nouvelle (même si évidemment on s’y attendait), les devs ajouteront bientôt la coupe de cheveux sans cheveux, c’est à dire chauve.
- Il va y avoir de plus en plus de choix au niveau de la personnalisation des avatars. Notamment les modifications de la morphologie du visage, ce qui vous permettra de vous rapprocher vraiment au plus près, du visage que vous souhaiteriez obtenir; un peu à la manière de l’éditeur de SWG (Star Wars Galaxies). Ceci étant, la difficulté pour les devs consistent à faire en sorte que chaque morphologie soit non seulement réaliste (oubliez vos rêves d’homme grenouille ou d’avoir un nez d’espadon…), et que chaque morphologie s’adapte parfaitement aux casques.
- Vous allez bientôt même pouvoir vous tatouer dans le jeu. Il y aura au début, certainement un choix parmi une sélection pré-définie, un peu comme l’actuelle sélection de coupe de cheveux par exemple.
- Côté personnalisation des avatars toujours, vous pourrez à terme, choisir l’âge de votre personnage, ce qui aura pour effet de rendre sa peau plus jeune ou plus vieille (rides, tâches, cernes etc.) suivant l’âge que vous aurez choisi.
- Porter des vêtements sur une combinaison ou une armure légère n’est pas infaisable en soi, mais cela représente énormément de boulot. Si un jour la demande était importante, ils prendront cela en considération, mais souvenez-vous d’une chose, chaque vêtement doit être personnaliser pour chaque armure; cela vous donne une petite idée du travail colossal.
- Le modèle féminin est quasiment fini nous annoncent Josh Herman , Jeremiah Lee et Gaige Hallman. Pourtant rien n’indique encore à ce jour que les perso féminins seront ajouté avant la 3.4 dans le jeu. On croise les doigts pour avoir une bonne nouvelle de ce côté là un de ces quatre.
- Au niveau de la propreté des personnages, plus tard il faudra (pas tout le temps rassurez-vous) prendre une douche pour être propre, sinon ça va se voir (et se sentir). Idem pour vos armures et vêtements etc. Ils peuvent se salir et s’user. Alors si vous ne voulez pas sentir la rascasse, pensez de temps en temps à prendre une petite douche et à entretenir vos équipements.
- Pour construire une armure, cela peut prendre aux devs parfois 8 heures seulement, jusqu’à un mois selon la complexité.
- Les animations des ouvertures et fermetures des casques existent toujours, mais ils sont en train de voir s’ils vont les incorporer un jour et si oui, comment. Ce n’est clairement pas une priorité.
Pour les vêtements j’espère des trucs adaptés à un environnement : légers qui prend pas la chaleur pour du désert, chaud et bien couvert pour les mondes froids…
Associé aux conditions climatiques (tempêtes de sables, blizzard…) ça peut permettre de bien « ancrer » son personnage et/ou son organisation dans un lieu précis.
Normalement ce sera le cas Microcosme 😉
Et il faudrait également instaurer un malus pour tous les gens qui vont dans un pub en armure. Pas une question de forcer les joueurs à tous jouer de façon RP, mais de voir des screenshots avec des joueurs qui boivent un verre en casque et armure, ça casse un peu l’immersion ^^