Dans le dernier Subscriber’s Town Hall du mois de septembre 2017 il s’est dit plusieurs choses intéressantes concernant le développement du jeu à court et moyen terme, voici un résumé des choses les plus intéressantes à retenir.
Météo, dégâts et dégradations diverses
Comme nous l’avions vu précédemment dans notre article consacré aux vols atmosphériques dans Star Citizen, ce que l’on a pu apercevoir lors de la Gamescom 2017 ne reflète absolument pas le modèle de vol qu’il y aura dans le jeu. Actuellement très similaire pour ne pas dire identique au modèle de vol spatial, le vol atmosphérique s’approchera de plus en plus des conditions réels avec toutes les subtilités que cela comporte comme par exemple les turbulences, l’aérodynamisme et d’autres paramètres, puis bien entendu également la gravité etc..
Côté météo comme vous le savez Star Citizen comportera de nombreux éléments de réalisme et d’immersion et vos véhicules et équipements se dégraderont d’un point de vue apparence (érosion, traces de sable, poussière, boue, effets de saleté etc.). De même qu’il est possible que votre progression soit ralentie si vous ne disposez pas des bons équipements adaptés à la situation… immersion oblige, toujours.
D’ailleurs vos équipements subiront des dégradations de manières générales (dégâts liés par exemple aux combats, brûlure, acide, déformations…) et pas forcément uniquement en ayant subit des dégâts, ils se dégraderont même avec le temps et il faudra les entretenir régulièrement si vous ne souhaitez pas qu’ils deviennent moins efficaces, voir qu’ils se cassent et deviennent hors service. Concernant les vaisseaux il sera même possible de voir ses couches inférieures de votre appareil lorsque celui-ci aura subit des dommages.
Y-a-t-il des parachutes dans l’avion ?
Lorsque vous placerez votre vaisseau en orbite autour d’une planète, vous serez en orbite GSO ou géosynchrone (c’est à dire dans le même sens que la planète (ou la lune) sur laquelle vous vous trouvez en orbite); les développeurs travaillent actuellement sur la possibilité de se placer également dans une orbite asynchrone, mais cela arrivera en jeu un peu plus tard.
Si vous sautez de votre vaisseau alors qu’il vole en atmosphère, il n’y aura aucun moyen de survivre à la chute lors de la mise à jour Alpha 3.0. Rassurez-vous, parachutes et autres systèmes arriveront plus tard dans une prochaine mise à jour du jeu.
Faune et flore
Les animaux et les plantes ne seront pas que des éléments procéduraux comme on peut le voir dans des jeux vidéos tels que Spore ou No Man’s Sky. Dans Star Citizen ils auront leurs particularités, modes de vie etc. Et concernant les animaux, ils ne se contenteront pas forcément de rester sur place et pourront se déplacer avec également d’autres paramètres comme le fait par exemple que certaines espèces vivront plutôt la nuit, d’autres le jour etc..
Modèle féminin et personnalisation des personnages
Le modèle féminin progresse toujours et ne devrait plus trop tarder à débarquer en jeu, dans un patch assez proche; les développeurs s’assurent que tout fonctionne bien, que les mouvements et interactions soient différents du modèle masculin. Les développeurs prévoient même de déployer un patch dédié aux personnages, car comme vous le savez, à la 3.0 il vous sera possible de personnaliser votre personnage, mais il s’agira de la première itération, les modifications resteront basiques, simples, à partir de neuf modèles de têtes prédéfinies, vous pourrez choisir parmi quelques coupes de cheveux, la couleur des yeux etc.. Mais plus tard la personnalisation ira beaucoup plus loin et sera pleinement intégrée dans la persistance du jeu.
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipie.
Dans ce contexte la gestion de l’eau et de la nourriture ne parait pas du tout absurde. Faudra juste passer « relativement régulièrement » (toutes les quelques sessions de jeu ?) à la cantine, douche, au garage, et pourquoi pas chez le médecin.
Merci pour ce résumé très complet
Je partage dans mon groupe
A bientôt
J’ai hâte de voir tout ça ce développer surtout ce qui touche a l’immersion, d’ailleurs la personnalisation du personnage en fait grandement partie vivement donc les patch post.3.0 qui nous donnerons plus de personnalisation.
Mais la question est comment ferons nous pour aller modifier notre personnage crée au préalable ?
A la GTA go au coiffeur ou au chirurgien esthétique.
Ou en mode je lance le jeux une fenêtre pop peut être.
Ou encore pourra t-on changer de sex entre les maj pour voir les possibilité proposer par la dev team ?
Ci le staf de SCFrance arrive pas a leur poser la question fraudais que je pense a le faire pour les émissions régulier qui le permettent
.