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Dépannage et aides pour jouer à Star Citizen alpha 3.1.x

Objectif : Que tout le monde puisse jouer à Star Citizen

 

La mise à jour Star Citizen alpha 3.1 est à peine sortie, que déjà les développeurs lui ont apporté un correctif 3.1.1 pour tenter de résoudre quelques problèmes de stabilités. Or, il s’avère que ce n’est malheureusement pas encore ça.

On attend un second petit patch d’ici la fin de la semaine, actuellement en cours de test sur le PTU (Star Citizen alpha 3.1.2a) et qui devrait normalement apporter encore du mieux.

Petite précision pour les personnes qui le testent en ce moment même, il est tout à fait normal que vous ayez des performances catastrophiques sur le serveur public de test, car cette version inclut une journalisation supplémentaire dans le but de déterminer la cause de certains incidents plus persistants.

Ce que vous pouvez observez comme instabilité sur le PTU ne reflète pas ce qui sera sur le serveur live. En revanche votre participation est d’une aide bien précieuse pour les développeurs.

 

Configuration actuellement requise pour jouer à Star Citizen

Avant toute chose et il est inutile d’aller plus loin si vous n’avez pas ça, assurez-vous d’avoir la configuration minimum requise pour jouer à Star Citizen, soit:

 

 

Passons désormais aux erreurs les plus fréquemment rencontrées en jeu ou au lancement du jeu.

Star Citizen alpha 3.1.x erreurs, plantages et solutions/contournements

Nous sommes bien conscients que nous n’arriverons certainement pas à vous aider à corriger tous vos problèmes ici, mais notre objectif est d’essayer d’apporter le plus possible de solutions ou éventuellement de contournements temporaires. Cela afin de permettre à un maximum d’entre vous, de profiter un tant soit peu à cette belle aventure.

 

Conseils généraux de dépannage pour la plupart des erreurs

 

 

Codes d’erreurs et solutions alternatives

 

Error – Code 20000/30000 – Bad Token

Il s’agit d’un message général d’expiration. Vous recevez ce message lorsque votre connexion au serveur de jeu arrive à expiration, mais que le service de plate-forme backend est toujours actif dans votre session. Dans la majorité des cas cela provient d’un plantage du serveur ou du jeu qui vous déconnecte suite à un problème.

 

Error – Code 20004/30004

Normalement ce genre d’erreur ne devrait pas se produire, il s’agit en fait d’un problème d’assignation des clients aux serveurs.  Cette réponse se produit lorsque le service de mise en relation place quelqu’un dans un serveur qui est déjà plein. Dans la plupart des cas, le service ne doit pas vous affecter à un serveur déjà saturé, mais il arrive quelque fois que cela se produise.

Vous ne pouvez rien faire de votre côté à part quitter et relancer le jeu. Les devs sont en train de travailler à la résolution de ce type de problème.

 

Error – Code 20005/30005

Il se produit lorsqu’une tentative de connexion échoue en raison de données non valides. Dans la majorité des cas ce problème se résout avec une vérification/réparation des fichiers du jeu, via le launcher, c’est à dire, en cliquant sur le bouton « Settings » (Paramètres) en haut à droite puis sur « Verify » (Vérifier).

 

 

Error – Code 10002

Assurez-vous que que vous utilisez bien le Delta Patcher pour télécharger et lancer le jeu.
Le Delta Patcher est disponible ici:  https://robertsspaceindustries.com/download
1. Coupez et collez le dossier « LIVE » ailleurs (Ce dossier se trouve habituellement sur \Roberts Space Industries\ StarCitizen\LIVE).
2. Supprimez le launcher et réinstallez-le (pour le supprimer, assurez-vous que celui-ci soit complètement fermé, puis supprimez le dossier Delta Patcher (généralement dans Program Files\Roberts Space Industries\RSI Launcher).
3. Commencez à télécharger le jeu, puis lorsqu’il commence à télécharger le gros fichier du jeu (quelques dizaines de Go, environ 40), mettez immédiatement en pause le téléchargement.
4. Fermez le launcher et copiez le dossier « Live » que vous aviez placé temporairement ailleurs – replacez-le dans son emplacement d’origine (voir étape 1).
5. Rouvrez le launcher, cliquez sur le bouton « Settings » (Paramètres) en haut à droite puis sur « Verify » (Vérifier).

 

Error – Code 15006

Si le problème persiste:

 

Error – Code 20007

 

Error – Code 20003/30003

Il s’agit d’une incompatibilité de version qui se produit lorsque le serveur vérifie la version du jeu installée sur votre PC et retrouve également une version antérieure du client. Le moyen de résoudre ce problème est de vérifier les fichiers ou, dans de très rares cas, de réinstaller complètement le jeu.

 

Error – Code 30007

 

Error – Code 20008/30008

 

Error – Code 20009/30009

 

Error – Code 14004

 

Launcher Error 0x1004 – Cannot retrieve update manifest

 

Error – Couldn’t find user information. Crashhandler then Exits

Sinon, suivez les étapes ci-dessous:
1. Fermez complètement le Delta Patcher (assurez-vous qu’il soit fermé en vérifiant par le gestionnaire des tâches).
2. Supprimez le dossier Delta Patcher (se trouvant généralement dans C:\Game\Roberts Space Industries\RSI Launcher).
3. Re-télécharger le launcher Delta Patcher, installez-le au même endroit (vous devrez peut-être vérifier les fichiers après cela, en cliquant sur « Settings » (Paramètres) en haut à droite puis sur « Verify » (Vérifier)).

 

Error – “Launch game error Error: Command failed”: C:\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE\Bin64\StarCitizen.exe -UseNewPak

Sinon, supprimez le launcher Delta Patcher et réinstallez-le:
1. Fermez complètement le Delta Patcher (assurez-vous qu’il soit bien fermé en vérifiant le gestionnaire des tâches de Windows).
2. Supprimez le dossier delta patcher (se trouvant généralement dans c:\Game\Roberts Industries spatiales\ RSI Launcher).

3. Téléchargez le launcher, installez-le au même endroit (vous devrez peut-être vérifier les fichiers après cela, en cliquant sur « Settings » (Paramètres) en haut à droite puis sur « Verify » (Vérifier)).

 

Error – “Cannot open data.p4k..”

 

Problèmes de lancement du jeu Star Citizen alpha 3.1.x

Écran de chargement noir après avoir rejoint Crusader

C’est la file d’attente pour rejoindre le jeu. Malheureusement, beaucoup de gens essaient de se connecter, donc l’attente de chargement peut être assez longue. Continuez d’attendre ou réessayez plus tard. Cela peut prendre plus de 10 minutes. Vous pouvez également essayer de sélectionner un serveur de jeu différent avant d’appuyer sur le bouton « Visit Spaceport ». Essayez un serveur EU, US ou AUS par exemple (en haut à droite).
Vous pouvez vérifier si vous êtes bloqué sur l’écran de chargement en ouvrant la console (touche ²) – vérifiez tout ce qui indique «déconnecté». S’il est indiqué « connecté », cela signifie que vous êtes toujours en train de charger, sinon c’est que ça a planté. Tous les messages ‘keep alive’ sont également bon signe.
Vous pouvez aussi ouvrir la console (touche ²) et taper r_displayinfo 3 (puis appuyer sur Entrée) pour afficher le nombre de FPS (frames per second ou images par seconde) et d’autres détails vous indiquant que le jeu n’est pas gelé (ou le cas contraire si rien ne bouge).

 

Impossible de se connecter au launcher

 

  • Assurez-vous que vous vous connectez bien avec votre nom d’utilisateur * LOGIN ID username * – vérifiez votre ID de connexion en allant sur https://robertsspaceindustries.com/account/security
  • Vérifiez vos dossiers de courrier indésirable pour vérifier si un message venant de no-reply@robertsspaceindustries.com avec la mention « Activate your account » (Activer votre compte) s’y trouve.
  • Si vous ne le trouvez pas, effectuez une réinitialisation du mot de passe, qui vous enverra un e-mail (cliquer sur le lien dans l’e-mail, cela activera votre compte).

 

Le launcher se fige (freeze) ou est extrêmement lent à utiliser

 

Crash intempestif du launcher

 

Erreurs de Javascript pendant l’installation ou sur le launcher

Vous pouvez avoir une erreur JavaScript lors de l’installation du genre: « A JavaScript error occurred in the main process – Uncaught Exception: SyntaxError: Unexpected token ».

Dans ce cas de figure:

 

Nous espérons que ces conseils vous permettront de corriger vos problèmes et que vous pourrez enfin profiter à votre tour un minimum du jeu. De notre côté, nous continuons d’explorer et de tester d’autres pistes pouvant vous aider si toutefois celles présentées ci-dessus ne résolvaient rien.

Vous pouvez bien entendu également partager vos astuces si vous avez trouver comment corriger ou contourner tel ou tel problème, et ainsi en faire profiter toute la communauté star citoyenne.

Nous mettrons cet article à jour à chaque solution/aide significative.

Et enfin n’oubliez pas que, sans votre aide, Star Citizen se développera moins rapidement, donc les devs comptent sur vous pour leur indiquer chaque problème de performance ou bug rencontré.

N’hésitez pas à prendre 5 min pour rapporter vos observations, nous y serons tous gagnants !

 

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