Vous attendez tous très impatiemment la mise à jour Alpha 2.6 de Star Citizen et l’Holliday Livestream ? Nous aussi !
- Comme vous le savez, le déploiement du patch 2.6 de l’Alpha de Star Citizen a été déplacé au minimum jusqu’au 16 décembre. C’est une mise à jour qui tarde à arriver, mais qui est très importante pour la suite du développement du jeu, pas tant par ce qui est visible, mais par toute l’architecture interne qu’elle contient.
- Le vendredi 16 décembre c’est aussi le dernier grand rendez-vous Star Citizen de l’année 2016 avant les vacances de Noël, avec le Holliday Livestream. Nous vous donnons rendez-vous en direct à partir de 20h00 (heure de Paris) sur Discord pour une soirée spéciale, qui sera commentée et traduite par une super équipe, dans la langue de Molière.
- Les plaques militaires « Dogtag » de Squadron 42 ont normalement été livrées ou sont en cours de livraison. Si vous n’avez pas encore reçu la votre, n’hésitez pas à contacter le support pour demander où en est votre commande.
- Star Citizen a déjà récolté (grâce au crowdfunding) plus de 138 millions de dollars ! 138,084,647 USD à l’instant où nous rédigeons ces lignes pour être plus précis. Il est bon de rappeler, que cet argent en provenance des backers est destiné directement au développement du jeu. Ce qui veut dire que que Star Citizen pourrait bientôt dépasser le jeu GTA V en devenant à son tour le troisième jeu le plus cher de l’histoire (on parle d’argent pour le développement). Il va même aller rapidement au-delà de la seconde place du podium avec Destiny et ses 140 M $.
La première place des jeux les plus chers à développer revient à Star Wars: The Old Republic avec un coût estimé à plus 200 millions $. Un record que Star Citizen battra très certainement, compte tenue du fait qu’il lui reste encore au grand minimum, encore un an ou deux de développement. - Ne considérez plus Star Citizen comme un simple shoot spatial, car il s’agissait du projet du début, mais face à l’immense succès que celui-ci a engrangé et de l’engouement planétaire qu’il continue de susciter, Star Citizen est devenu un mélange de plusieurs genres de jeux présentant différents aspects tel que de la simulation de combat spatial, du commerce, de l’ exploration et tout un tas d’autres activités sas oublier le FPS…
Star Citizen se situe dans un environnement persistant massivement multijoueurs; il est en plus complété avec Squadron 42, une partie solo présentant intrigues et aventure, vous faisant vivre une histoire digne des plus grands space opera ! - Le personnage de Jax McCleary présentateur et journaliste dans Star Citizen et notamment ses émissions de vaisseaux Galactic tour et Galactic Gear, ont été inspiré par le célèbre présentateur journaliste britannique spécialisé dans l’automobile Jeremy Clarkson et ses émissions The Grand Tour et Top Gear.
- La cadeau des abonnés du mois de décembre 2016 est une maquette du vaisseau Herald de Drake dans une version or, fabriqué par le très réputé constructeur de modèles réduits Takuetsu Starships. Si vous êtes abonné, il apparaîtra dans votre hangar en même temps que le déploiement de la mise à jour Alpha 2.6.
- Si la mise à jour 2.6 se fait cruellement attendre, la très attendue 3.0 n’est pas en stand-by, il y a de nombreux développeurs qui travaillent actuellement dessus. Elle sera encore bien plus complète et jolie que ce que vous aviez aperçu lors de la CitizenCon et de la GamesCom, Chris Roberts qui aurait souhaité la délivrer en cette fin d’année, elle ne sera finalement pas en ligne avant le début de l’année prochaine et même si l’on n’a toujours pas de date (même approximatives), on sait déjà qu’elle s’est étoffée depuis la fin de l’été dernier. Tout comme la mise à jour 2.6 s’est étoffée elle aussi avec par exemple l’ajout (imprévu à la base) du magnifique vaisseau de transport de Drake, le Caterpillar ou encore par exemple avec de nouvelles armures et de nouveaux environnements.
- Si vous êtes d’ailleurs abonné Centurion ou Imperator, vous avez probablement aperçu dans le Vault, quelques nouveaux clichés somptueux en provenance de la mise à jour Alpha 3.0 de Star Citizen, notamment ces screens de la planète Leir III dont voici un petit aperçu:
- Le Chairman avait parlé de minéraux que l’on pourrait trouver sur les astéroïdes, certaines ressources pourraient être collectées avec un vaisseau minier genre Prospector ou Orion et d’autres, plus précieuses et en plus petites quantités, en EVA. Chris Roberts avait également dit qu’il serait peut-être possible de le faire aussi plus tard sur les planètes et ça, c’était à un moment où le jeu était encore bien loin des planètes en procédurales. Souvenez-vous, il n’y a même pas un an ou deux, on n’était pas encore censé avoir des planètes en procédurale longtemps après la sortie du jeu et encore moins y atterrir dessus. Ca c’était avant.
- On pourra donc récolter des minerais sur les astéroïdes et peut-être avait-il dit sur les planètes ? Et bien si vous aviez encore des doutes là-dessus, c’est désormais confirmé, il y aura bien des ressources minérales susceptibles d’être collectées sur les planète, en voici la preuve en image :
- Certains parmi les plus observateurs d’entre vous, avaient cru remarquer sur quelques arrêts sur image de la démo Homestead, des cristaux. C’était pas si évident et ils avaient bien vu !
- A votre avis, ça vaut combien un de ces cristaux ?
- Star Citizen va vraiment être de plus en plus passionnant !
Interessant cette comparaison avec les budgets de developpement des autres jeux (hors marketing) !
Ça aide a contextualiser l’ampleur de ces sommes qu’on a du mal a apprecier 🙂
Les images et infos du vault sont tres sympas pour ceux qui n’y ont pas acces, merci !
Génialllllllllll ^^
J’ai tellement hâte de pouvoir poser les pieds sur une planète ! Surtout une du genre de Leir III.
Je peux pas m’empêcher de penser que par leur impact visuel les planètes prendront une certaine importance dans le jeu et j’ai hâte de voir des combats espace / sol / espace et autres petits accrochages autour et à la surface des planètes.
Je me demande même si ça ne prendra pas le pas sur l’espace pur et dur, du point de vue « marketing et visuel du jeu ». L’espace n’est pas facile à rendre très attrayant alors qu’une planète en jette un max.
Hâte de voir les nouvelles armes et surtout les armures/vêtements !