Le patch Star Citizen Alpha 3.3 nous promet de bien beaux paysages avec la planète Hurston et ses biomes, puis ses quatre lunes !
L’ATV commence toujours par quelques séquences réalisés par des fans du jeu.
On retrouve tout de suite Chris Roberts aux côtés de Sandi Gardiner pour nous présenter l’émission du jour.
Comme d’habitude depuis le nouveau format des ATV, on commence par quelques images d’event organisés par les backers du monde entier.
Mises à jour du développement du jeu
L’équipe environnementale réalise vraiment de grosses prouesses (voir images ci-dessous et surtout en plein écran HD avec la vidéo en bas de l’article).
Voici donc un visuel des surfaces des quatre satellites naturels de la planète Hurston. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les environnements, les graphismes et surtout la finesse des détails se sont considérablement améliorés.
On ne va tout de même pas aller jusqu’à dire que c’est du photo-réalisme, mais on se rapproche vraiment de l’immersion totale.
C’est bien au-dessus de ce que l’on a actuellement avec les trois lunes de Crusader. Elles subiront sans aucun doute elles aussi un petit lifting pour les mettre à niveau de ce que l’on aperçoit la sur ces images.
Le biome savane de la planète Hurston s’est également considérablement amélioré.
Regardez l’image ci-dessous (ou mieux, la vidéo en bas de l’article en plein écran et en HD). Nous somems largement au-dessus des premières images de nature dans Star Citizen dont, il faut le reconnaître, la première itération ne faisait pas très envie… Mais c’était la première itération ! Avec donc des textures toutes moches et pas vraiment de détails, ni de VFX, bref, des textures brutes.
Admirez ce joli paysage !
On a hâte de voir ce qu’ils seront capables de réaliser au niveau d’un joli ciel bleu et des nuages façon ce que l’on voit sur notre bonne vielle Terre.
Star Marine
Les développeurs progressent également du côté du module d’entrainement FPS Star Marine. Bientôt il sera possible de louer armes et équipements dans le jeu.
Courses à mort
On retrouve ensuite Luke Pressley (Lead Designer) qui évoque les récents tests de course à mort réalisées avec des véhicules terrestres de type Cyclone et URSA Rover.
Le but de ce mode de jeu n’est pas forcément d’aller plus vite pour terminer le premier, mais comme on l’a déjà vu précédemment, de jouer stratégique… Un peu à la manière d’un Mario Kart. Vous aurez tout le loisir d’atomiser vos concurrents, tous les coups sont permis !
Props (petits objets)
L’équipe de props a bossé sur de nombreux accessoires pour la campagne solo de Star Citizen Squadron 42, notamment des équipements médicaux et des objets ménagers.
Comme vous pouvez le constater, les modules d’habitation ont considérablement évolué par rapport aux précédentes versions whitebox et greybox qu’ils nous avaient montré lors de précédentes émissions Around the Verse.
Tiens il y a même un Mr Propre pour nettoyer votre cuisinière…
… Et du matériel de sport de combat et de musculation ! Avec tapis de gym, un sac de frappe et de la fonte à soulever ! Trop bien ce jeu !
Saut quantique
Des travaux sont réalisés sur le systèmes de saut quantique afin de l’améliorer. On a vu des changements avec la 3.2 et il faut s’attendre à de nouvelles améliorations dans un futur proche.
Ship Shape
Dans le ship shape du jour, on a pu voir les variantes du Freelancer qui sont au stade Greybox, donc ça avance plutôt bien et on a hâte de les voir en jeu.
Ici par exemple, le Freelancer max et sa soute imposante qui doit bien faire le double en largeur d’un Freelancer de base ! Dans la vidéo en fin d’article vous apercevre les autres variantes telles le Freelancer DUR et le Freelancer MIS.
Ces variantes arriveront pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.4, soit, juste avant les vacances de Noël.
Le vaisseau de luxe 890 Jump d’Origin progresse plutôt bien lui aussi et comme vous le verrez dans les images, il respire vraiment la classe… Internationale !
On est proche du but avec la refonte de tous les vaisseaux de la gamme Mustang.
Ci-dessous la variante Alpha du Mustang. Pour info, ces vaisseaux nouvelles versions de Consolidated Outland débarqueront avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3, vers la mi-octobre.
Conclusion de l’émission
Comme à leur habitude, Chris et Sandi Roberts remercient chaleureusement tous les backers grâce à qui Star Citizen et Squadron 42 deviennent petit à petit réalité, ainsi que les abonnés qui permettent la réalisation de ce genre d’émission.
Ils vous donnent rendez-vous très bientôt… Around the Verse !
Ce sont les perso qui vont finir par faire moins biens que le reste ^^’
Hey entre nous ! 😉
On attend de voir les gonzesses hein :p
On espère que l’attente sera à la hauteur de nos espérances !
J’espère juste que le son du saut quantique ne sera pas celui qu’on a eu là, ça m’a vrillé les oreilles 🙁
Hahaha oui c’est vrai ^_^
Yop, le 890 est repousser encor et encore, et d’un coté je me dit… heureusement !!
Le 890 est l’ultime vaisseaux de luxe du jeux, il doit etre parfait, voir mieux que parfait, et meme s’il me tarde d’etre livré, ses quelques images me déçoivent :s j’espere qu’il va etre retravailler