Les premiers retours concernant l’utilisation de l’OCS (Object Container Streaming) dans l’univers persistant de Star Citizen ne seraient pas bons… Ils seraient en fait plutôt excellents !
Attention, on ne le répétera jamais assez, il convient de ne pas nous enflammer et de prendre ces indications avec des pincettes, même si dans l’immense majorité des cas, nos sources officieuses donnent de bonnes infos.
Les evocati viennent en effet de débuter les tests du jeu avec les technologies d’optimisation telle que l’object container streaming et d’après les premiers retours, ça dépote !
Certains avancent même des performances avec un taux d’affichage de 60 FPS sur des résolutions en 4K !
Mieux encore, toutes les machines (absolument toutes) observent des gains très élevés. Serait-ce donc la promesse que tout fonctionne et que tous les PC approcheront les 60 FPS ?
Il est encore beaucoup trop prématuré de crier victoire maintenant et ce pour deux raisons :
- Les crashs sont nombreux (clients et serveurs). Qui dit crash serveur dit reboot de la machine et donc remise à zéro du compteur. Comme vous le savez, actuellement lorsqu’un serveur vient de se lancer, les performances sont meilleures et au fur et à mesure que le serveur se charge en joueur, en vaisseaux et en data, il se sature petit à petit.
- Les tests se font dans un environnement limité avec peu de joueurs finalement. Lorsque nous serons en conditions réelles sur le serveur live avec tous les joueurs du monde qui vont rush, ce sera une autre paire de manches.
On temporise nos ardeurs, mais il n’empêche que l’on n’avait pas ce genre de retours sur les patchs précédents. Ca reste donc très encourageant pour la suite, quoi qu’on en dise…
Au niveau hardware, les tâches sont mieux réparties, les core de chaque processeur mieux utilisés. Il en est de même pour la carte graphique et de la RAM, même si le jeu semble avoir toujours des pertes en mémoire. Il n’y a rien de significatif pour le moment sur ce dernier point, on sait que les devs bossent comme des acharnés sur ces corrections de bugs, de crashs et de performances.
Les temps d’accès sont aussi meilleurs avec des chargements moins longs dans l’ensemble.
Au niveau du contenu et des ajouts de la mise à jour Star Citizen alpha 3.3
- CIG aurait ajouté les variantes du Cyclone de Tumbril. Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment.
- Le FOIP semble particulièrement bien réussi. Nous ne mettrons bien entendu pas d’images ici, mais c’est franchement relativement bluffant. Seul bémol, les personnages ne semblent pas avoir de langue (en tout cas pas sur les images que nous avions reçu). Ce n’est pas gênant en soi, mais si vous ouvrez grande la bouche ou que vous tirez la langue, ça se verra certainement ; à voir pour la suite, cela n’est qu’une première impression sur quelques petites vidéos de moins d’une minute.
En tous les cas ça s’annonce bien fait, même s’il s’agit clairement d’une feature « gadget », les joueurs RP apprécieront davantage ça c’est sûr. Attendez-vous également à voir plein de têtes de vainqueurs in game ^^. - Les scramble races (courses à mort) sont de la partie, mais il reste encore du travail à réaliser sur ces dernières.
- D’autres réglages divers et ajouts mineurs ont été présentés aux evocati.
- Les développeurs poursuivent les corrections de bugs ainsi que leur travaux d’amélioration de la stabilité côté serveur et côté client.
Voilà donc de très bonnes nouvelles qui sont ,rappelons-le, toujours à prendre avec des pincettes, même si on fait en sorte d’avoir plusieurs sources concordantes avant d’en parler. On va dire qu’il est encore trop tôt pour s’emballer, mais que ça commence à sentir bon…
A très vite dans les étoiles pour la suite chers star citoyens !
Mais qui s’enflamme ici ? 😛
C’est bien que ça semble fonctionner, après tout c’est le but. Hâte de voir ça en jeu, perso du 40 fps constant (vraiment constant) me suffirait amplement sur mon 1920x1080p
Et nous donc ! :p
Pour moi aussi… Même 30 au pire, bien constant sa serai tellement bien….
C’est à peu près ce que l’on a actuellement, mais avec de trop nombreux mini freeze.
Effectivement j’ai également souvent de bon fps, mais c’est les mini freeze qui plombe un peu tout
Ouai c’est hyper désagréable.
Si encore c’était un tous les 15 min ça irait, mais c’est pas trop le cas ^^
Comme le dit Microcosme qui s’enflamme ici ? ^^
Pas encore pu tester ça mais je préfère de toute façon ne pas donner d’avis sur ce que je vois sur les PTU :c’est rarement le résultat final. Cependant il est bon de noter que l’on teste déjà l’OCS, ça veut dire que le travail est bien avancé. A nous maintenant de générer des données pour qu’ils puissent travailler sur tous les bugs et crash qu’une nouvelle technologie connait forcément 🙂
A bientôt
Ne nous enflammons pas ouai 😉
Par contre la 3.3.5 arrivera peut-être un peu plus rapidement qu’espéré, croisons les doigts :p
Perso ce que j’attends avec l’OCS c’est le contenu qui va avec, du moment que c’est une alpha je m’en fou un peu des perfs, mais bon v=c’est quand même une très bonne nouvelle !
Hurston et ses biomes… Rhaaaa ! :p
C’est super encouragent pour la suite ! Après je ne suis pas dans l’attente d’une sortie plus rapide de l’OCS et NBC. Ces résultats sont le fruit du travail fournis en amont. Il faut juste se dire que nous sommes enfin CIG est sur la bonne voie et croisons les doigts pour que ça dure !
Super article comme a chaque fois !
On croise les doigts IsatiX 🙂
Merci pour ce commentaire ! 😉
Vous nous vendez du rêve bande de margoulins, continuez comme ça!
Hahaha merci pour les encouragements Bobby et on croise les doigts pour la suite ! :p
Enfin une bonne nouvelle!
Un 30 fps constant sans chutes au dessus de Levski, PO, et bientôt Lorville me va tres bien 🙂
franchement les gars merci pour ces infos ultra secretes 😉
Idem hehe :p
De rien darkangel, avec plaisir 😉
on parle de L’OCS actuellement suite au test Evocati donc OCS pour 3.3 OU 3.5.?
Normalement pour la 3.3.5 😉
Du coup peut on s’attendre, assez rapidement (3.4, voir directement en 3.3.5), une augmentation de la taille des serveurs ?
Non parceque 50 joueurs sur 3 lunes ça fait déjà grand, mais sur 6 lunes + 1 planète !
Avoir 100 personnes commencerait à être vraiment fun !
Clairement lol ! Pour avoir plus de monde sur le même serveur c’est pour très bientôt, 3.4 ou 3.5 si je ne dis pas de bêtise (de mémoire, à vérifier).
Ce devrait même être un truc comme 200 personnes voir plus si on a du bol 😉