Certains d’entre vous rencontrent parfois des difficultés avec le launcher de Star Citizen. Nous vous avons concocté ce petit guide qui devrait vous permettre dans la plupart des cas, de résoudre vos problèmes de lanceur de jeu.
Tout d’abord les conditions de bon fonctionnement du launcher
- Windows Vista n’est pas pris en charge par le lanceur.
- Pour Windows 7/8 et 10: Vous aurez besoin du Service Pack soit à jour ainsi que de la dernière version de DirectX (Si ce n’est déjà fait, il est à noter que vous devrez les installer avec les droits d’administrateur).
- Microsoft .NET Framework 4.5 ou supérieur doit être installé.
- Certaines versions de Windows 10 devront également avoir Microsoft .NET Framework 3.5 comme la version 4.5 n’est pas compatible à 100%.
- La taille du texte dans les paramètres d’affichage doit être de 100%.
- En cas de désinstallation de Star Citizen il ne suffit pas seulement d’exécuter uninstall.exe, vous devez supprimer manuellement l’ensemble du « C: \ Cloud Imperium Games » dossier.
Installeur pour le launcher
L’ancienne installation ne fonctionnera pas, vous devrez obtenir le nouvel installateur !
– Emplacement d’installation: Disponible ici.
– Lien direct pour l’installateur: Disponible ici.
– Facultatif: Star_Citizen_Launcher_Setup.exe peut être décompressé manuellement si besoin. Ouvrir CIGLauncher.exe pour démarrer ensuite le launcher.
Launcher
Si le launcher gèle / bug / ne fonctionne pas :
– Assurez-vous que vous avez bien Visual C++ 2013 Redistributable de Microsoft.
– Si vous êtes sur un ordinateur portable, assurez-vous que vous avez bien ajouté StarCitizen.exe sur le panneau de configuration de votre carte graphique 3D nVidia ou ATI.
– Vérifiez vos paramètres audio, le taux d’échantillonnage de la carte son doit être égale à 96000 Hz ou inférieur.
CIGPatcher
- Si le téléchargement du Patcher ne démarre pas, il suffit de patienter, cette opération peut prendre un peu de temps pour s’activer.
- S’il n’y a aucune réaction au bout d’un certain temps, la raison la plus commune serait due à des conflits avec d’autres programmes ou services Windows. Vous pouvez en savoir plus sur le Démarrage sélectif afin d’aider à identifier les conflits ici.
– AVG, NORTON, KAPERSKY ET BITDEFENDER SONT CONNUS POUR CAUSER DES PROBLÈMES AVEC LE PATCHER. Il y a également eu des rapports de bugs pour l’utilisation de Evga Precision X. - Certaines personnes ont indiqué aux devs que le fait de supprimer le dossier config dans le dossier de patcher (c: \ program files \ Cloud Imperium Games \ Patcher \ config) leur a permis de fixer le patcher.
- Si le CIGPatcher a fini de télécharger, mais que le jeu ne fonctionne pas correctement ANALYZEZ LES FICHIERS DU JEU dans les options du launcher jusqu’à ce que votre dossier “C:\Cloud Imperium Games\StarCitizen\Public” soit de au moins 30 Giga en taille.
Mises à jour du jeu
Dans la plupart des cas pour éviter de nombreux problèmes de lancement de jeu après une mise à jour, il suffit de supprimer le dossier USER et de lancer une analyse des fichiers dans les options du launcher de Star Citizen. Une fois cette étape terminée, vous pouvez lancer le jeu dès que le launcher vous indique qu’il est prêt (LAUNCH GAME).
Si malgré tout cela vous constatez toujours un problème ou que vous n’aviez pas compris une étape. Vous pouvez toujours demander de l’aide aux autres joueurs sur les forums de Star Citizen France ou contacter le support de CIG.