Tarifs des vaisseaux et inventaires réalistes dans Star Citizen
Dans ce Calling All Devs, il est question d’économie dans le jeu, ainsi que de persistance des objets et des inventaires physiques.

Diverses matières premières et leurs cours.
Le premier appel du jour est pour Jake Muehle (Technical Designer).
Combien de temps faudra-t-il en moyenne pour acheter un vaisseau après la release de Star Citizen ?
C’est difficile à dire comme ça, car il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Pour le moment les prix des vaisseaux in game ne sont pas définitifs même s’ils sont plus proches des prix de la version finale que la valeur du travail dans le jeu. Ils prennent bien entendu en compte les retours des joueurs afin de déterminer si les prix sont trop chers ou pas assez.
Ce qu’il faut savoir, c’est que les prix des vaisseaux ne sont pas faits au pif ; les développeurs prennent en compte les performances du vaisseau, les matériaux utilisés, les options, ce que permet le vaisseau ou pas, tous les accessoires à l’intérieur, la technologie etc. Etc.. Chris Roberts tient à ce que même dans ça, l’immersion et le réalisme soient présents, il ne veut pas que CIG se contente de donner des prix au hasard… Pour vous dire, Jake nous apprend qu’il prennent même en compte le prix de la main d’oeuvre ! Ils essaient en tout cas, de se rapprocher le plus possible d’un niveau de réalisme crédible, ce qui n’est pas non plus une tache des plus aisées.
Il faut également paramétrer les réglages sur les professions, combien rapporte le fait de faire telle ou telle mission, afin d’obtenir un équilibre économique cohérent et satisfaisant.
Jake précise que les salaires obtenus sur les missions actuelles (au-delà du fait qu’ils ne soient définitifs) ne sont forcément pas des grosses récompenses puisqu’il ne s’agit que de missions à réaliser dans des endroits pas dangereux. Plus tard, lorsqu’il y aura des missions plus compliquées à faire, dans des zones à plus grands risques, fatalement les primes de récompenses suivront.
De ce fait, il ne faut pas prendre en compte les réglages actuels du jeu, il est simplement en développement et ne reflète en aucun cas ce que sera la version définitive.
Le second appel du jour est pour Chad MCKinney (Lead Gameplay Engineer).
Qu-y-a-t-il de prévu concernant les inventaires physiques ?
Depuis le début de l’aventure Star Citizen, il a toujours été hors de question de pouvoir se trimbaler 200 objets de son inventaire comme par magie sur soi. Le jeu se veut un minimum réaliste et surtout immersif. Pour réaliser cet objectif, les développeurs travaillent sur la persistance, car tant que celle-ci n’est pas définitivement opérationnelle, il serait difficile de garder ses objets dans le placard d’un vaisseau ou d’un appartement.
CIG veut que les joueurs puissent emporter un nombre cohérent d’objets sur eux, car il s’agira d’un inventaire physique ; autrement dit, tout ce qui rentre dans vos poches ou/et éventuellement un sac à dos etc.. Pour le reste, il vous faudra les déposer dans des coffres, des placards, des rangements en tout genre, que ce soit dans vos vaisseaux, votre hangars ou dans votre appartement.
Et si vous souhaitez un objet qui se trouve dans un vaisseau en particulier et bien il vous faudra aller le récupérer physiquement. A vous de bien gérer votre inventaire de voir ce qui est le plus utile ou pas dans vos missions ou votre quotidien.
Pour les détails, les développeurs vont voir s’ils feront des animations pour prendre les objets dans les rangements ou bien si en choisissant un objet, il vient directement dans les mains du joueur… Tout ne sera pas forcément systématiques, dans un sens comme dans l’autre, mais l’essentiel est que la persistance soit réglée. Si l’on pose un objet dans un endroit, il doit pouvoir se trouver au même endroit même une semaine après. En clair, tant que personne (ni vous, ni un autre joueur) ne soit venu le récupérer.
C’est tout pour aujourd’hui, Jared vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode de Calling All Devs !
De la kryptonite dans Star citizen ! Je sors ma cape et mon collant !!!
Hahaha alors ça, on demande à voir ! Une vidéo ! ^_^
merci pour votre taff comme toujours!
par contre j’espère qu’il vont revoir notamment le commerce et les primes des missions avant la release..sinon on va bien s’embeter…
je m’étais eclaté à tester le commerce sur la 3.0, je voudrais retrouver ce sentiment, de vente achat etc.. je sais que c’est une alpha, mais il ne devrait pas délaisser le fait que le jeux est tres tres loin de sa sortie final et que l’alpha doit rester un terrain de jeux malgré tout..
« Jake précise que les salaires obtenus sur les missions actuelles (au-delà du fait qu’ils ne soient définitifs) ne sont forcément pas des grosses récompenses puisqu’il ne s’agit que de missions à réaliser dans des endroits pas dangereux. Plus tard, lorsqu’il y aura des missions plus compliquées à faire, dans des zones à plus grands risques, fatalement les primes de récompenses suivront. »
je voudrais tellement farmer pour test le prospector mais actuellement.. c’est impossible vu ce que lon gagne. ça leur coût quoi de monter le prix des missions..ça reste de l’apha on sen fou !!!!
Tout à fait RITALOS et c’est justement pour ça qu’il ne faut pas hésiter à leur faire part de nos suggestions et retours, ils sont assez ouverts aux bonnes idées de la communauté en général 😉
Dommage! J’espérais que ce calling all dev parlerait de commerce! 🙂 Merci quand même pour cette trad! :p
Ca reste toujours assez sommaire comme informations dans cette émission, mais des fois on y apprend des choses intéressantes tout de même, là par exemple le fait de se dire que les gars se creusent la tête pour estimer les tarifs en fonction de vraies critères ou du moins de choses relativement crédibles, c’est plutôt cool. Mais ça reste toujours un peu vague, ils n’ont pas vraiment le droit de dévoiler tous les détails, hélas :p
Bonsoir,
d’où provient votre illustration pour cet article ?
C’est une APP où un site web ?
Keep the good work !
Bonsoir Le Squale,
Cette image provient de la dernière newsletter (reçue vendredi dernier) 🙂