Tiens ! Prends un coup de 200.000 volts dans ta face !
La première fois que nous avons entendu parler de ce type d’arme, notre première réaction était réservée. Les armes avec plein d’effets lumineux, du lens flare de partout, des explosions de flashs et des tirs qui font « 20000 » effets spéciaux et des arcs-en-ciel de partout ça casse un peu l’immersion. C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes nombreux à préférer l’utilisation d’armes balistiques et leur côté « réaliste », contemporain…
Pourtant, jusqu’à présent on ne peut pas vraiment dire que nous avions été déçu par un type d’arme particulier ; qu’elles soient balistiques ou énergétiques, les développeurs de CIG qui gèrent les armes ainsi que les VFX sont plutôt doués.
Malgré cela, nous étions sceptiques à l’annonce de cette nouvelle arme made in Lightning Bolt. Le constructeur présente ses deux modèles :
- Un fusil de précision.
- Un pistolet.
Au niveau du design des armes, le fusil sniper et l’arme de point présentent des caractéristiques similaires. Ce ne sont d’ailleurs pas tellement leurs looks (un peu spéciaux) qui nous attirent, mais l’effet qu’elles provoquent chez l’ennemi qui se ramasse le tir.
C’est comme si vous envoyez une châtaigne sur votre cible, une sorte d’électrocution à distance… Coup de foudre garanti !
Là où les armes de Lightning Bolt attirent tout particulièrement notre attention, c’est dans les effets « dommages collatéraux ». En effet, si vous tirez sur un ennemi en particulier et que celui-ci se trouve à proximité d’autres ennemis, les personnes se trouvant à proximité vont se ramasser un arc électrique dans les gencives… Idéal pour faire un strike par exemple dans un couloir ou dans un espace confiné, ou encore pour chatouillé également ceux qui sont à couvert, à côté de votre cible.
Bien évidemment, plus les ennemis seront éloignés de votre cible, moins ils subiront de dégâts, sachant qu’au delà de quelques mètres ils resteront à l’abris des arc électriques.
Notes :
- Le pistolet possède une cadence de tir plus élevée, mais une puissance de feu moindre à chaque tir.
- Le fusil de précision envoie un éclair beaucoup plus puissant que l’arme de poing, mais doit recharger au coup par coup.
- Ce type d’arme pourra être utilisé de façon létale ou non-létale.
Première itération de trading entre joueurs dans Star Citizen Alpha 3.10
Le prochain patch verra l’apparition de la première itération de trading entre joueurs. Vous pourrez tout simplement donner des crédits au joueur de votre choix, comme dans n’importe quel MMORPG.
Plus tard il sera possible d’acheter, de vendre à d’autres joueurs, d’échanger des items, des crédits etc..
Nous avons hâte de voir tout ça et surtout d’envoyer quelques volts-ampères sur les bots (et joueurs :p).
A très vite dans les étoiles !