Star Citizen France - Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

  • Accueil
  • Star Citizen
  • Squadron 42
  • Star Wikizen
    • Le jeu Star Citizen – Univers persistant de type MMORPG
    • CIG / Foundry 42 – Développeurs des jeux vidéo Star Citizen et Squadron 42
    • Personnages clés de Squadron 42 et de l’univers Star Citizen
    • Les espèces et civilisations rencontrées dans Star Citizen
    • Univers Persistant de Star Citizen
      • Professions
      • Les systèmes planétaires
        • Les planètes
          • Les villes
        • Les POI (Points Of Interest)
    • Vaisseaux
      • Constructeurs de vaisseaux
      • Armements vaisseaux
      • Boucliers vaisseaux
      • Equipements vaisseaux
    • FPS
      • Armements FPS
      • Equipements FPS
    • FAQ – Star Citizen et Squadron 42 – Questions sur le développement
  • Liens
    • Guildes
  • Annuaire
  • Contact
  • Forum
Accueil » Star Citizen » Erin Roberts parle des planètes et de la météo en technologie procédurale

Erin Roberts parle des planètes et de la météo en technologie procédurale

18 octobre 2016 By: Star Citizen France2 Comments

Une grande partie de la technologie utilisée dans la démo de la CitizenCon 2016 pour les planètes procédurales provient du studio allemand de Foundry 42, selon Erin Roberts lors d’une interview post-CitizenCon accordée à Steve Burke, de Gamers Nexus.

erin-roberts-citizencon

Il explique que le résultat est issu d’une étroite collaboration entre les deux studios de Foundry 42 en Europe. Les développeurs de Francfort ont beaucoup travaillé avec notamment les artistes de l’environnement du studio de Manchester;  les bureaux britanniques et allemands sont très proches. et ils ont passé beaucoup de temps à mettre ce genre de choses ensemble.

Lors de la GamesCom 2016 ils ont montré la version 1 de la technologie des planètes procédurales et ils avaient à coeur d’aller encore plus loin avec la version 2, que nous avons pu admirer lors de la CitizenCon, en se rapprochant d’un niveau de Crysis. Sauf que, au lieu d’avoir une surface de 2 Km carré, ils veulent le faire à l’échelle planétaire et à partir de l’échelle planétaire, ils veulent le faire à l’échelle du système et à partir de là, à l’échelle de la galaxie.

Erin Roberts explique aussi à Steve Burke, que les progrès qu’ils ont réalisé depuis la GamesCom, ceux réalisés entre la version 1 et la version 2 en 4-6 semaines sont aussi importants que ceux ayant été effectué au cours de ces 18 derniers mois !

Le frère de Chris Roberts explique également que cela peut sembler déroutant de voir la rapidité avec laquelle quelques personnes peuvent créer des environnements riches et variés en seulement quelques jours, que cela donne le sentiment que c’est facile, mais il ne faut pas oublier qu’il y a de longs mois de travail derrière tout ça, énormément de boulot sur la technologie procédurale pour obtenir leur outil si puissant et performant. Et quand on voit la démo de la CitizenCon sur l’outil de création des biomes et planètes, effectivement on ne peut qu’être admiratif par les résultats obtenus par l’acharnement des devs, à réaliser d’aussi bons outils de créations artistiques.

star-citizen-mark-hamill

Erin Roberts indique enfin, qu’il y aura encore des améliorations, notamment en ce qui concerne la météo. Vous avez trouvé joli les nuages dans la démo sur LEIR III ? Et bien vous apprécierez davantage le fait de savoir que les devs comptent faire beaucoup mieux, avec différents systèmes météorologiques. Erin Roberts donne un exemple : Si vous allez dans un endroit sur une planète un jour pour y faire une quelconque activité, il pourrait être bien possible que le lendemain ce même endroit devienne très dangereux à cause de l’évolution météorologique.

Voilà qui nous promet encore plus d’immersion, de paramètres à prendre en compte, pour un MMO toujours plus riche !


Article précédent
Article suivant

Commentaires

  1. [AM] Eternos dit

    18 octobre 2016 à 22 h 37 min

    Il faudra sûrement rester à l’écoute d’UH-Radio pour avoir la météo des planètes en direct histoire de préparer son parapluie à l’avance avant d’aller cueillir des pommes à l’autre bout de la Galaxie !

    Répondre
  2. C0rbac dit

    19 octobre 2016 à 16 h 39 min

    Faudra faire attention où on construira nos base, j’espère qu’il y aura des catastrophes du genre tsunami, éruptions volcanique, et pourquoi pas pluie de météorites

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Official website

STAR CITIZEN Roberts Space Industries

Faites-vous parrainer sur Star Citizen et gagnez des crédits !

Gagnez 5.000 crédits UEC
(Code: STAR-NVKQ-MYJQ - à utiliser lors de votre inscription).

Suivez-nous !

DEEP SPACE RADAR

Votez pour Star Citizen France sur le site officiel !

Retrouvez toute l’actualité du jeu Star Citizen sur notre site : Infos, traductions et forum pour partager ensemble le nouveau jeu en développement de Chris Roberts !

RECHERCHE

Suivez-nous sur Facebook



Star Citizen France est un site de fans non officiel de Star Citizen, non affilié au groupe de sociétés Cloud Imperium. Tout le contenu de ce site qui n’a pas été créé par son hôte ou ses utilisateurs est la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Copyright © 2023 - Star Citizen France

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}