Star Citizen pèse désormais plus de 250 millions de dollars de dons via le système de financement participatif, un record absolu !
A l’heure où nous écrivons ces lignes le jeu vidéo de Chris Roberts Star Citizen vient de dépasser son propre record en pulvérisant la barre des 250 millions de dollars – 250.035.191 USD pour être très précis – notamment grâce à la vente anniversaire et au salon du vaisseau spatial : l’Intergalactic Aerospace Expo 2949.
Autre chiffre intéressant, celui des citoyens des étoiles, avec plus de 2.446.144 inscrits sur le site officiel de Roberts Space Industries !
Malgré une première partie d’année plus que mitigée et de nombreux doutes, Cloud Imperium Games termine l’année 2019 avec brio. Rien ne semble altérer la confiance des joueurs envers le projet du créateur de la saga Wing Commander. Confiance qui a par ailleurs été renouvelée avec les annonces à priori très concrètes du Chairman concernant les progrès de l’univers persistant, lors de la keynote, à la CitizenCon 2949 qui s’est déroulée cette année, à Manchester.
Jusqu’où ira Star Citizen ? Dieu seul le sait, mais nous fans de cette franchise qui suivons son développement depuis la première brique, espérons qu’il nous emmènera vers les étoiles les plus belles de la galaxie.
Un petit message principalement à destination de l’équipe de StarCitizen France et de Chris Roberts :
Bravo, et merci !
Je me retrouve beaucoup dans votre enthousiasme, et dans vos doutes quant au projet. Comme vous, j’y crois, et comme vous je trouve que les priorités jusqu’à récemment n’étaient pas les bonnes (oui, j’adore l’immersion, mais avoir une interaction plus poussée avec le barman ne m’intéresse pas tant que je ne peux faire que mineur ou convoyeur comme métier).
…Et comme vous, cette CitizenCon, alors qu’elle ne m’a pas vendu du rêve comme en elle a pu le faire en 2017 m’a par ailleurs beaucoup + plût car moins dans la démesure, plus dans le réaliste. Elle m’a rassurée, et je pense que c’est bien plus important que de montrer quelque chose de toute beauté qui se révèle être factice (coucou la surface d’ArcCorp).
Alors voilà : Merci Chris d’avoir écouté (à moins que ce ne soit un changement de cap spontanné, auquel cas un double bravo) et d’avoir changé l’organisation de priorités. Merci aussi pour cette belle CitizenCon. Et Star Citizen France : merci pour votre travail !! (et merci aussi d’avoir des points de vues qui rejoignent les miens x)) ==> ça fait plaisir que pour une fois, je n’ai pas à me positionner différemment de ce qui est avancé par les articles 😛
Bref, c’est un message avec beaucoup de remerciements, mais un peu de reconnaissance ça fait toujours du bien quand on voit la violence des no-brain-haters 🙂
Je n’aurais pas pu mieux dire !
Merci infiniment pour ce gentil commentaire Darunya ! 🙂
Je transmet à toute l’équipe ça nous touche beaucoup vos encouragements 🙂
Quant à Chris Roberts et à CIG, nous partageons à 100% cette analyse, leur capacité de réaction fait vraiment plaisir à voir !
La suite est vraiment encourageante.
Merci encore pour ce soutien ! 🙂