Crime stats et grilles physiques dans l’univers persistant de Star Citizen
Un mode façon « free flight » dans Star Marine, la réputation du joueur, faire apparaître un véhicule directement à bord d’un vaisseau ou les grilles multiples… Les développeurs répondent à vos questions dans cet épisode de l’émission du lundi : Calling All Devs !
La première question est pour Todd Papy (Live Director).
Est-ce qu’il y aura un mode « no fight » ou équivalent du mode « free flight » de l’Arena Commander dans Star Marine ?
Contre toute attente, Todd nous explique que les développeurs ont déjà débattu sur la question ; ceci étant, ce n’est clairement pas une priorité et ils n’ont pas les ressources nécessaires pour s’attarder à ce genre de détail, mais pourquoi pas pour plus tard ? Wait and see.
La seconde question est pour Dan Trufin (Lead Systems Designer).
Qu’y-a-t-il de prévu pour le crime stat et la réputation des joueurs dans le futur de l’univers persistant de Star Citizen ?
Dan explique que le système actuel est bien évidemment un système sommaire et surtout temporaire, afin d’initier les joueurs avec la notion de piraterie et de lois etc..
A terme, il y aura un système beaucoup plus poussé que ça avec par exemple une législation locale. Comme nous l’avions déjà vu précédemment, ce qui est illégal dans un endroit ou un système, ne l’est peut-être pas dans un autre secteur de la galaxie. Tout va dépendre de la faction qui contrôlera ce dernier et dont les lois seront appliquées selon celle-ci.
Il est évident qu’une zone sous contrôle de l’UEE n’aura pas les mêmes autorisations et lois qu’un secteur contrôlé par des pirates, par exemple. Si vous commettez une bonne ou une mauvaise action, cela influencera votre réputation et vous gagnerez ou perdrez des points de réputation en rapport avec la faction ou la zone concernée.
Concernant la réputation, celle-ci pourra descendre de la sorte que vous ne serez pas les bienvenus dans un endroit si elle est trop négative. Dan Trufin ajoute que la faction ne cherchera pas forcément à vous poursuivre si vous fuyez dans un autre secteur, mais si votre niveau descend davantage, votre tête sera mise à prix et ils feront tout pour vous traquer et vous arrêter ou à défaut, vous mettre hors d’état de nuire… Un peu à la manière d’un GTA.
Ceci étant, si vous êtes considéré comme hors-la-loi dans un système, cela ne signifie pas pour autant que vous le serez dans un autre système. Il n’est pas impossible même d’avoir une faction chez qui vous n’êtes pas le bienvenu et qui soit ennemie avec une avec laquelle nous n’aviez aucun antécédent.
NOTE : Jared Huckaby précise qu’il ne faut pas s’attendre à de tels mécanismes avant un bon moment, cela n’est même pas encore prévu sur la feuille de route (roadmap). Il n’y aura donc rien de nouveau concernant la réputation des joueurs avant le second semestre 2019, sauf changement de priorités, mais ce n’est clairement pas à l’ordre du jour en tous les cas.
On retrouve ensuite Mark Abent (Lead Gameplay Engineer), Mr Bugsmashers ! Et c’est pour la troisième question du jour.
Quand pourrons-nous faire spawn un véhicule directement dans un vaisseau ? (Excellente question au passage).
Mark Abent indique que ce n’est hélas pas sur la feuille de route et donc, pas prévu dans l’immédiat. Ceci dit, ils ont déjà expérimenter plusieurs choses et c’est vraiment une fonctionnalité que les développeurs souhaitent voir dans le jeu. La question est cela se fera pour quand, Mark Abent ne le sait pas, ce n’est pas prioritaire, mais une chose est sûre, cela va se faire.
Quatrième et dernière question, elle est pour Sean Tracy (Technical Director of Content).
Concernant les multiples grilles physiques, pourquoi cette technologie n’est pas prioritaire ?
Sean Tracy nous indique que certaines fonctionnalités sont déjà prêtes, mais elles ne peuvent pas intervenir avant l’ajout d’autres systèmes dans le jeu. Par exemple le Hull-C ne sera pas implémenté avant la 3.3 (incluse), car comme on l’a vu dernièrement, cela n’aurait pas de sens étant donné que son système de fret ne fonctionne pas encore et que le PU est encore trop « petit » pour qu’un tel vaisseau soit rentable. Et comme le précise Sean, le but n’étant pas que des équipes travaillent sur les systèmes internes du jeu sans que cela n’ait un impact significatif sur le gameplay actuel. En clair, ils n’implantent rien en avance s’il n’y a rien pour y utiliser.
Les grilles physiques multiples sont certes un des éléments très importants de Star Citizen, mais cela n’a aucun sens de les implémenter avant l’object container streaming dont la technologie est dépendante. Les équipes travaillent par ailleurs toutes sur l’OCS actuellement, car il s’agit d’une technologie très importante également et même plus ; et que c’est de là que vont s’appuyer d’autres technologies telles le systèmes de grilles physiques multiples.
C’est tout pour ce Calling All Devs, Jared Huckaby vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode !