Star Citizen navigue de record en record, engrange les soutiens et embauche toujours plus de développeurs, la santé financière du jeu se porte très bien.
Mais les quelques semaines de retard sur les prévisions des devs à propos de la sortie de la mise à jour Alpha 3.0 (re)font surgir les trolls. Derek Smart (encore et toujours lui) voue une jalousie excessive au projet de Chris Roberts et passe plus de temps à critiquer les actions de ce dernier qu’à programmer ses propres… « Jeux ».
Malheureusement il n’est pas le seul et c’est franchement dommage de perdre de l’énergie à critiquer plutôt qu’à construire, bref…
Nous n’allons pas donner plus d’importance à cette affaire qui n’en est pas une, mais pour clarifier la chose, Monsieur Smart émet (une nouvelle fois) des doutes sur la santé financière de CIG, car selon celui-ci, la société de Chris Roberts aurait effectué un emprunt bancaire auprès de la banque Thomas Coutts & Co. en contrepartie d’une cession de la propriété intellectuelle du jeu.
Dit comme cela ça ne rassure pas, sauf que, il s’agit en fait d’une simple avance sur le crédit d’impôt utilisée par les développeurs au Royaume-Uni que le gouvernement Britannique verse chaque automne une fois leur déclaration d’impôts remplie. En d’autres thermes, c’est une technique utilisée afin de faciliter la gestion des conversions de devises euros, dollars et livres sterling, afin que cela ne soit pas défavorable au studio Foundry 42 basé à Manchester. Pour rappel, Star Citizen est développé par 4 studios : CIG Los Angeles et CIG Austin puis Foundry 42 Francfort et Foundry 42 Manchester. C’est donc uniquement ce dernier studio qui est concerné par cette démarche, destinée à faciliter son imposition annuelle et à lui éviter les frais inutiles.
Selon Ortwin Freyermuth, cofondateur de Star Citizen avec Chris Roberts et avocat de la société Cloud Imperium Games, cette procédure ne remet nullement en cause la propriété de Star Citizen et de Squadron 42 exercée par CIG et sa filiale Foundry 42.
Nous résumerons ceci en une seule phrase : Tout va bien pour Star Citizen et Squadron 42.
Parlons maintenant de choses plus sérieuses… Qui a hâte de monter sur un Aopoa Nox et de lui faire sortir les tripes ? :p
qui n’en ai pas une => qui n’en est pas une
Vous pouvez supprimer ce com une fois fait.
Oh la vilaine faute ! ^_^
C’est corrigé merci asd 🙂
HAHA trop drôle d’écouter les fanboys aveuglés, quand le château de carte va s’écrouler, certain ici et ailleurs vont manger leur chapeau ^^
A noter que le message si dessus n’est pas un troll. Un troll a pour but de sensibiliser, de faire le « bien ». Ceci n’est au mieux qu’une forme de sarcasme.
Ceci et tant et tout étant. (ne cherchez pas, ca fait juste intelligent) (et ca rime) (face de slim)
J’ai donné un certain montant à 3 chiffres, et je juge mon investissement rentabilisé au vu des prouesses et innovations qu’a apporté CIG au monde du jeu vidéal.
Le château de carte peut tomber, mais ma satisfaction ne sera que secouée, et non démontée.
Bravo bien dit.
C’est quoi le but de venir poster ici sur un jeu que tu détestes manifestement ? Rien d’autre à faire dans ta vie ?
J ai hate de chevaucher mon Nox Kue, et mon dragonfly yellow :p
Mais j ai surtout hate d essayer tous les nouveaux vaisseaux ingame et suuuurtout;.. voir la version finale du cutlass qu on attends depuis belle lurettes :p
Quelle bouffon ce smart…
Bah… On sait tous comment ça va finir…
Le jour de la sortie de star citizen, tous les trolls vont sauter dessus…
Personnellement, quelque soit le futur du jeu, je m’en cogne , j’ai pas investi des masses, juste de quoi jouer et voler dans un vaisseau un peu mieux (Avenger Titan).
Si le jeu sort, tant mieux, je pourrais être content d’y avoir participer.
Si le jeu ne sort pas tant pis, ça m’a pas couté grand chose, le bénéfice/risque est donc mesuré. Par contre je plains ceux qui ont mis beaucoup d’argent.
Mais a mon avis si le projet devient « impossible », le jeu sortira quand même mais sous une autre forme (moins de features, moins de possibilités, etc).
Je pense qu’ils doivent avoir un plan B pour en faire un jeu moins ambitieux (genre le recomposer comme un « Ace Combat » avec un peu de shooter dedans et des phases de transitions).
En fait je trouverais surtout ça dommage pour les gens qui y ont investis des centaines, voir des milliers de $$$, surtout si ils n’ont pas les revenus confortables associés.
Et puis Derek Smart hein… je me demande pourquoi il sort encore de sa crèche celui là, si il code aussi bien que ses propos, il doit se retrouver dans des boucles récursives moisies.
Quant on prend des risques pour innover, il y a toujours une possibilité d’échec. Ne prenons donc aucun risque et continuons de profiter de tous ses formidables AAA qui rivalisent d’ingéniosité pour ne justement rien faire évoluer… Aujourd’hui, il vaut mieux investir son budget dans une bonne compagne publicitaire plutôt que dans le développement du jeu lui même. La logique Economique a parlé ! Pas grave…avec l’habitude, la vaseline n’est jamais très loin !
Je leur souhaite de pouvoir continuer à dev tranquillement et de récolter toujours plus d’argent. Pour ceux que ça dérange, allez tout simplement vous faire voir ailleurs ! la, et la aussi mais pas ici par contre
ah punaise, moi moi, veux lui faire cracher ces tripes a cette Nox … va finir dans un rocher cette affaire !!
Moi Moi, je veux lui faire cracher ces tripes a cet engin !! bon ok, ça risque de pas bien finir … rocher, astéroïde… vue le nombre de M50 que j’ai déjà craché sur Murray cup, m’enfin c’est le jeu. Vous pensez qu’a la sortie de la bête on aura accès en circuit ?? PS pardon si double poste j’ai perdue mon 1er message …
Merci
« Parlons maintenant de choses plus sérieuses… Qui a hâte de monter sur un Aopoa Nox et de lui faire sortir les tripes ? :p »
….. Bon ok la j’avoue que je m’étais peu être emballé tout seul et fait un film mais vous avez déjà fait des jolies cadeaux sur ce type de question … allez croisons les doigts pour Dimanche !!