La recherche a retourné 2 résultats

par LeTrait
ven. 26 oct. 2018 18:46
Forum : Nouveaux citoyens
Sujet : Présentation LeTrait
Réponses : 6
Vues : 1521

Re: Présentation LeTrait

Merci à tous pour vos réponses. Depuis l'eau à coulé dans les vannes de recyclage, et j'me suis fait enrôler dans la SRA, la Space Rangers Alliance. Fierté et honneur pour moi. Joie et émoi aussi. Mon perso a donc évolué , je vous en fait une meilleure description ici :


Etant gamin, Neimad Yelh (alias LeTrait) fut très peu turbulant, discret, timide, solitaire. A peu près tout le contraire de ce que sa vie d'adulte et de jeune adulte a fait de lui. Né dans une famille sans histoires sur la. planète Ferron , il s'émancipe au gré des rencontres et de sa personnalité, prend de l'assurance. Il se laisse porter par son environnement, et rencontre un groupe de gens politisés et discidents. Il se met à défier l'odre établi, l'autorité et la discipline commencent à lui hérisser le poil. Les braves gens disent de lui qu'il file un mauvais coton.

Malheureusement, ou heureusement, pendant une manifestation très violente et des heurts face aux forces de l'ordre, Neimad, qui était dans les premières lignes avec ses compagnons, fut témoin de la mort de deux des "Révoltés". Après des arrestations musclées et un procès éclair, il voit les cadres de son groupuscule condamnés à la peine capitale et exécutés sur le champ. Le choc fut immense, une vraie claque. Suffisamment terrible pour qu'il décide de changer entièrement de vie...

"Nous étions dans les premières lignes, je sentais les épaules des autres combattants contre mon casque. Un bruit sourd, de la fumée, un éclair, je n'ai pas compris. Pas le temps de réagir, déjà ils m'avaient entravés..... Rhââââ merde !!!!!! ..... Je ne pouvais plus bouger, j'en ai vu tomber, les miens, seulement les miens, les notres finalement. Certains ne bougeaient déjà même plus, leur sang coulait jusqu'à mes semelles, puis enfin j'ai commencé à comprendre. Jamais, jamais, JAMAIS nous ne pourrions
nous faire entendre sans rentrer dans le rang, sans passer par des voies plus raisonnées, raisonnables."


Dès lors, Neimad Yleh erre de planètes en systèmes, et de hubs en stations. Jusqu'au beau jour où il s'installe par hasard, seul devant un verre au Torchlight, un bar du hub Covalex "Xenia", dans le système Baker et se résout à changer pour de bon. Il  prend la décision enfin de couper entièrement les ponts avec son ancien réseau et de repartir à zéro pour essayer de devenir moins sauvage et plus modéré. Faire passer ses idées pour un monde meilleur, ok, mais par un autre biais dorénavant. L'autorité et la discipline, qui auparavant n'étaient pas son fort, deviendront à partir de ce soir des vertues pour lui. C'était décidé, qu'il en soit ainsi.

Et justement.... ce soir-là il rencontre à un de ces bars de station orbitale un certain Nathanniel Flint , un officier supérieur Chevalier des Space Rangers, qui, après avoir fait connaissance et ayant lu dans les yeux de Neimad sa perdition, lui fit connaitre son organisation.

Neimad se lie d'amitié également avec le Sergent-Chef Zereff, qui, par le biais de cette organisation de combattants aux valeurs nobles, le prend sous son aile et devient son mentor. Cette nouvelle vie, ces nouveaux aliés, ces nouveaux amis, ce nouveau cadre, l'aident à rester dans ce que l'on appelle aujourd'hui le droit chemin. Il a encore un peu de mal parfois car les réflexes ne sont pas encore totalement en place, mais il s'y plie avec bonne volonté et beaucoup de bienveillance. Il a troqué les poings pour la diplomatie.

Une page est en train de se tourner et tant d'autres restent vierges.... à nous tous de les écrire...


Après quelques mois aux cotés de tous ces hommes de valeur, Neimad Yleh que nous appellerons Le_Trait car c'est son nom de guerre, apprend peu à peu le pilotage et le maniement des armes. La tactique sur le terrain ainsi que dans l'espace. Les protocoles et la discipline . Ses connaissances, ses pratiques, et comportements sont encore fragiles  mais les bases entrent peu à peu. Un beau jour, le 13/10/2948 qu'il marquera d'une pierre blanche, il finit par être coopté et donc faire partie intégrante de cette alliance que sont les Space Rangers. Joie, chaleur dans le cœur, fierté et bonne humeur...  

Grace à la confiance des siens, il participe à une mission de sauvetage d'esclaves. Malheureusement cette mission n'est pas couronnée de succès. Cependant, usant de ses aptitudes sociales, il réussit à obtenir des informations de la bouche d'une rescapée de justesse. La mission initiale n'est pas remplie, mais il va surement pouvoir il y avoir une suite.....



....to be continued.....
par LeTrait
mer. 8 août 2018 13:27
Forum : Nouveaux citoyens
Sujet : Présentation LeTrait
Réponses : 6
Vues : 1521

Présentation LeTrait

Citoyens, citoyennes, bien le bonjour !
[LeTrait soulève son chapeau en guise de salut respectueux]

Ce message ne sera pas très RP car je ne vois guère comment je pourrais m'en sortir, mais sinon j'me vois plutôt joueur RP.


Je me nomme LeTrait comme vous l'aurez compris, mon nom enligne c'est StarTrait, et je viens tout juste d'aquérir mon vaisseau, devenant le fier capitaine de 39ans d'un modeste Aurora (j'aimerais bien le nommer, je ne sais pas encore si c'est possible)

Je vous avoue que dans cette aventure, c'est avant tout le coté communauté qui me ravis, et croyez-le ou non, je n'ai même pas encore accédé à mon aéronef, tout juste à ma couchette de Hangar. Avant de me lancer j'aimerais signaler ma présence ici afin de rejoindre direct une communauté. J'ai un casque et un mic, et j'imagine qu'a terme ça sera indispensable pour pouvoir évoluer dans ce monde.

Ce qui m’amène au sujet principal: qu'y fait-on, dans ce monde ? A part farmer des ressources et/ou se "frotter les oreilles" face à d'éventuels adversaires, y a t-il un challenge particulier ? Y a t- il une place pour la politique et l'économie au sein des différentes communautés ? D'ailleurs à ce propos, y-a-t'il beaucoup de communautés différentes (malgré le fait que le jeu ne soit encore qu'en alpha) ? Et quand bien même leur nombre approximatif, combien comptent elles de membres chacune environ (à la louche, enfin approximativement aussi) ?

J'ai une très bonne expérience des jeux en ligne, j'ai été 4ans officier d'une guilde puis 2ans son leader, et ensuite j'ai été second puis chef de team sur un autre type de jeu sur une durée d'environ 2 ou 3 ans. Autant vous dire que les relations publiques et le dévouement, ça ne m'étouffe pas :)

J'aimerais accéder à une communauté soudée dans une ambiance cordiale et bon enfant, afin de pouvoir apporter mon soutient et mes compétences pour la faire évoluer et partager de très bons moments avec ses membres. Je n'attends plus que vous.


En espérant de nombreuses propositions ( ou même juste une seule pourvu qu'elle soit intéressante ^^) de votre part, je vous souhaite à tous en attendant bon vol.