Dogfight

Pour discuter sur le simulateur spatial de Star Citizen. Racontez-nous vos exploits...
kevinange
Bleu

Dogfight

Messagepar kevinange » sam. 16 janv. 2016 13:31

Salut à tous

J'ai besoin de quelque conseil concernant le dogfight , je possède un 315P (explorer) et je trouves le vaisseau vraiment mauvais pour le combat , j'esperai avoir un vaisseau capable d'abattre quand même quelque pirates sans trop de difficulté... j'aimerais savoir si c'est moi qui ne sait pas jouer ou si le 315P est vraiment pas fait pour le combat ? j ai 2 pauvres laser vert... et c'est hyper dur de viser ... si quelqu'un aurait des conseils ou des liens vers des vidéo qui pourrait m'aider a progresser ça serait top ! merci.

Pour moi le principe d'un vaisseau explorer c'est d'être indépendant et donc pouvoir se défendre un minimum !!

Dogfight

Publicité

Publicité

Rhalgamaziel
Bleu

Re: Dogfight

Messagepar Rhalgamaziel » dim. 17 janv. 2016 10:45

Alors, premier point, faire la part des choses. Rappelons que le jeu est en alpha, donc tout peux changer a tout moment.

On distingue deux catégories de vaisseau

Civil ou militaire. La série des 300i est une gamme de vaisseau civil, donc de base, moins bien armé/protégés que des vaisseaux de catégorie militaires.

Ensuite, le 315p est un vaisseau dit d'exploration, qui n'est pas donc pas orienté combat, mais voyage "longue" distance, avec on l'espère (quand on aura plus de mécaniques d'explo implémentée en jeu) des scanners et matériels supplémentaire, etc...

donc clairement, de base, le 315p n'est absolument pas un vaisseau compétent pour du dogfight, si l'on s'en tiens a ses caractéristiques pures et dures.

Quel type de vaisseaux affronte tu sur le jeu actuellement? Car si tu combat contre des vaisseaux de type militaire, ou orientés combat, tu part de base avec un désavantage certain.

Ensuite, le dogfight dépend aussi beaucoup de son pilote, j'ai vu des mecs en aurora détruire des super-hornet, malgré la supériorité excessive de celui-ci face a des chasseurs léger. Tu joue avec quoi? clavier/souris ou joystick?

kevinange
Bleu

Messagepar kevinange » dim. 17 janv. 2016 12:21

je joue avec clavier/souris pour le moment , mais je comptes investir dans un joystick le jour de sa sortie officiel. Est ce que je peux équiper mon vaisseau différemment (missiles qui pourrait faire le boulot pour moi ^^ ) ? dans le Jeu la plupart du temps j'affrontes l'IA. j'espères que l'explorateur sera un rôle a part entière... j'aimes l'idée de découvrir des choses , mais j'imagines les dangers qui vont avec, c'est pour ça que je me m’inquiètes sur ma capacité a me défendre correctement... le joystick change la donne ?

CMD-Zereff
Bleu

Messagepar CMD-Zereff » dim. 17 janv. 2016 12:30

Chris Roberts créé son jeu autour d'une optique bien précise : Les compétences des joueurs sont basées sur leur skill personnel!

Si tu viens de débuter, c'est tout à fait normal que tu te sentes un peu plus faible que les autres : tu vas développer ta compétence de pilotage au fur et mesure que tu passeras du temps dans ton vaisseau, que tu comprendras l'inertie, que tu utiliseras les différents systèmes de vol ;)

Tu seras devenu meilleur que les IA avant de t'en rendre compte!

Pour ce qui est du vaisseau, il est vrai que les vaisseaux civils sont généralement plus faible, mais tu peux tirer partie de leurs avantages respectifs!
Pour le 315P par exemple, tu peux jouer sur le fait qu'il soit difficile à toucher : entraîne toi à éviter les tirs ennemis en utilisant le straff, tu verras que c'est très utile!

En résumé, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

M_Brodeur
Citoyen

Messagepar M_Brodeur » lun. 18 janv. 2016 00:13

Pas mieux tout a été dit ;)
J'ajoute juste une précision pour l'exploration, tu verras c'est hyper vaste donc pas facile de te tomber dessus, mais au cas ça t'arriverais de te faire aggro, tu mets le turbo vitesse de croisière puis rapidement le moteur quantique direction où tu veux. Chapeau le gars s'il arrive à te suivre, il sera pas aussi réactif que toi ;)

kevinange
Bleu

Messagepar kevinange » lun. 18 janv. 2016 16:07

OK merci pour les conseils , je viens d'acheter un thrustmaster hotas on va tester ça :) je penses que ma vitesse de fuite, les missiles et mon bouclier seront mes meilleurs amis :) j'aurais bien refais le tuto en entier mais il est buggé chez moi, il freeze sans arrêt...

AlexSoze
Citoyen

Messagepar AlexSoze » lun. 18 janv. 2016 21:06

Chris Roberts créé son jeu autour d'une optique bien précise : Les compétences des joueurs sont basées sur leur skill personnel!

Si tu viens de débuter, c'est tout à fait normal que tu te sentes un peu plus faible que les autres : tu vas développer ta compétence de pilotage au fur et mesure que tu passeras du temps dans ton vaisseau, que tu comprendras l'inertie, que tu utiliseras les différents systèmes de vol ;)

Tu seras devenu meilleur que les IA avant de t'en rendre compte!

Pour ce qui est du vaisseau, il est vrai que les vaisseaux civils sont généralement plus faible, mais tu peux tirer partie de leurs avantages respectifs!
Pour le 315P par exemple, tu peux jouer sur le fait qu'il soit difficile à toucher : entraîne toi à éviter les tirs ennemis en utilisant le straff, tu verras que c'est très utile!

En résumé, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

Je ne peux pas mieux dire, et c'est je trouve bien plus intéressant !
[align=center]Image[/align]

Numéro De Citoyen RSI: #802337

Rhalgamaziel
Bleu

Messagepar Rhalgamaziel » mar. 19 janv. 2016 06:11

Disons qu'en effet, CR veux que ce soit les skill réelle du joueur qui impactent le gameplay, et en effet, a vaisseau équivalent, c'est vrai.

Néanmoins, je persiste a dire que le vaisseau et le matériel équipé vont influencer ENORMEMENT le déroulement des combats... Après faut voir autre chose... Qu'est-ce qu'un pirate aurai a foutre d'un petit 315p qui se balade... honnêtement, tu a pas grand chose a craindre, a part les Vanduuls, je pense pas qu'au niveau des joueurs (griefer excepté) tu soit emmerdé. De plus, je me rapelle plus trop, mais il me semble que CR avais parlé d'un système de tag PVP/PVE donnant lieux a des placements instanciés selon le même type de joueur que toi. Faut pas t’inquiéter avec ça, prend ton temps, découvre ton vaisseau, et de toute façon, dis toi que ta meilleure arme sera la fuite

Amarhaak
Citoyen

Messagepar Amarhaak » mar. 19 janv. 2016 15:24

Qu'est-ce qu'un pirate aurai a foutre d'un petit 315p qui se balade... honnêtement, tu a pas grand chose a craindre
Ne JAMAIS négliger la nature humaine, un pirate pourrait te gank pour plusieurs raisons :

1 : ça va te faire chier (oui oui juste pour le plaisir de faire chier)
2 : le sport, la chasse, il s'est peut être tapé 2h a chercher un mec a buter et pas de chance il tombe sur toi.

D'apres mon XP spaciale dans Eve Online (certes les jeux ne sont pas comparables mais les gens le sont) Si un mec arrive sur moi il y a peu de chance que ça soit le hasard, donc avant de discuter c'est Big Gunz OUT et Shield UP prêts a discutailler.
UEE Citizen Record #256636

-- Fly Safe o7 --

Envie de devenir un Citoyen ?!
Code de Parrainage : STAR-HJBH-7S49

Rhalgamaziel
Bleu

Messagepar Rhalgamaziel » mar. 19 janv. 2016 15:48

yep, sauf que les ganker/griefer vont très vite se retrouver dans des instances avec juste des gens comme eux, et oui, y a pas mal de règles de EVE qui vont s'appliquer a Star Citizen au début.

Genre : Le moindre point de ton radar est un ennemi potentiel, si ce n'est pas quelqu'un que tu connais, et encore...
ou : Tu ne décolle pas, si tu n'est pas pret a perdre ton vaisseau.