RP et coherence

Citoyens role players, ce forum est fait pour vous !
Nover83
Bleu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019 01:57

RP et coherence

Messagepar Nover83 » dim. 29 déc. 2019 02:19

Salut les voyageurs,!
J'aimerai vos avis.
Cette après midi j'ai fait une petite recherche, sur RSI des groupes de joueurs francophone ayant coché la mention RP (j'aime ça 8-) )et jeté un petit coup d'oeil a rubrique "History" des diverses corpo, club et autres "guildes", et plusieurs choses mon interloquée.

La plus par de ces corps dressé casi toute une liste de leur activité et force est de constater que cette liste est ni plus ni moins qu'un copier/coller des professions déjà présente dans SC.

Du coup je m'interroge sur le bien fondé de l'abondance de ces groupes "couteau suisse". J'ai du mal a pas sourit quand je vois le pitch d'une société de minage plutôt bien ficelé mais qui plus bas dit également toucher a l'escorte, chasse a la prime, transport de fret ou personne, soins, dépannage, médecine et même barbier si il faut! :D

De prime abord, je trouve sa a l'opposé d'une approche RP, mais au delà de ça, je m'interroge. Est ce que, celon vous, le fait devoir autant de groupe vouloir tout faire ne serai pas préjudiciable a SC? Vouloir tout faire au sain même de ça corpo ne serait pas un freint au jeu? Un moyen de passer a coté des échanges et coopération induit par le jeu, le RP et, plus généralement le beacome?

Si on "fait tout" au sain de son groupe, a t'on encore besoin des autres? N'est ce pas plus intéressant (et crédible), si on choisir le minage, de rester dans son coeur de métier? N'est il pas plus intéressant de faire apelle a une corpo de fret pour transporter votre minerai? A un groupe de mercenaire pour sécuriser son transport? A un marchand de Stenton pour revendre votre cargaison au bon moment afin d'en tirer le juste prix?

A vouloir tout faire, je crains que ces groupe limite de facto les capacité du jeu,nous privant tous des élément les plus important : la communication et la coopération.

Quelque soit votre avis, j'aimerai que vous le partagiez! :yes:
Merci :D
Eugen JAY,
VULCAN MINING SUPPLIES & SOLUTIONS

RP et coherence

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Ipa
Bleu
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 17:26

Re: RP et coherence

Messagepar Ipa » dim. 5 janv. 2020 18:08

Bonjour je me confronte justement à la réalité de ce que tu dis. Un ami et moi lançons une petite boite de transport de marchandises qui s'ouvre aux activités de minages ayant donc besoin de contacts commerciaux, d'aide à la sécurité (ça les rangers c'est ok juste on a pas encore les moyens ^^) ou simplement de partenaires pour le développement ect. Néanmoins la très grande majorité des institutions rp croisés est autosuffisante étant de vrais couteaux suisses en effet avortant de facto toute tentative d'interactions et partenariats même provisoires. Reste peu de possibilités. Boire un coup et faire du rp trivial qui n'amènera pas à grand chose de durable la plupart du temps.

Après le jeu et les différents groupes de joueurs prennent leurs marques. Tout est encore possible et il serait prématuré de s'alarmer de quoi que se soit. Par ailleurs il est plus simple d'expliciter une entreprise ou organisation de taille modeste qu'un truc tentaculaire touchant à tout devant justifier des ressources et logistiques pharamineuses. Et il ne faut pas oublier que beaucoup ne pratiquerons qu'un rp de surface, suffisant pour s'amuser sans prise de tête et voudront toucher à tout. Je ne sais pas du tout où on va avec tout ça mais perso j'essaie de me concentrer et trouver des gens pour jouer avec d'humbles civils ou soldats de l'UEE dans un cadre qui s'inscrit dans l'univers. Avec des instituions intelligibles permettant une vraie complémentarité entre les joueurs et leurs entreprises ou organisations. Je pense pas qu'il y en aura des centaines à même de collaborer. Mais c'est possible. Petit à petit j'ai la foi que les projets pouvant collaborer et les joueurs rp se multiplieront. Pour l'instant il s'agit de rester cool et ouvert pour permettre que cela soit possible dans le temps!

pluteus913
Citoyen
Messages : 42
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 18:55

Re: RP et coherence

Messagepar pluteus913 » dim. 15 nov. 2020 21:53

Si on "fait tout" au sain de son groupe, a t'on encore besoin des autres? N'est ce pas plus intéressant (et crédible), si on choisir le minage, de rester dans son coeur de métier? N'est il pas plus intéressant de faire apelle a une corpo de fret pour transporter votre minerai? A un groupe de mercenaire pour sécuriser son transport? A un marchand de Stenton pour revendre votre cargaison au bon moment afin d'en tirer le juste prix? Speed Test

Avatar du membre
Nargit Hyastan
Bleu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 07:22

Re: RP et coherence

Messagepar Nargit Hyastan » mar. 17 nov. 2020 13:00

Je suis d'accord que ce serai bien d'avoir que des organisations spécifiques, cependant dans notre cas (ONR) je ne sais pas comment aborder cette partie. Nous avons tous besoin d'aUEC pour faire tourner nos organisations et peu de moyen de faire de l'argent... C'est bien de faire une commande à une organisation de mineur, mais comment je fais pour récupérer la cargaison ? D'ailleurs à l'heure actuel, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec tout ce minerais ?

A l'heure actuel très peu de gameplay permettent des échanges entre joueurs (à part l'argent) et j'imagine qu'une fois qu'on pourra faire des transferts de cargaisons, de la construction, du stockage etc... cela va changer la donne. Surtout si nous devons protéger la marchandise 24h/7j. Pour moi ce qui me désespère c'est le manque de diversité des organisations RP très centré sur le game play proposé.
La dernière phrase n'est pas du tout une pub pour notre organisation :p

Geeksy
Bleu
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 13:28

Re: RP et coherence

Messagepar Geeksy » mar. 17 nov. 2020 13:44

Alors pour ma part je vais plutôt faire dans la supposition.
Je pense que SC va être un jeu hyper riche en gameplay et en metiers officiels.
Il y aura je pense des métiers personnels comme médecin, mais ce métier pourra être décliné à la taille d une corpo pour faire tourner un hôpital ou un vaisseau hôpital.
Je vois la même chose pour les mineurs , les ingénieurs, les dépanneurs, les explorateurs.... et j en passe. Les metiers seront si complexes qu'il sera impossible de tout faire , a moins d avoir une corpo de 1500 membres....
Une corpo ne pourra pas être bonne en tout c est impossible... elle sera peut être multitache pour son role principal mais tôt ou tard elle aura besoin d autre corpo...
Je vais prendre le cas de ma corpo "pirate" (E-30K).
Notre coeur de métier c est le renseignement , les attaques, l embuscade, la déstabilisation,le vol...
Pour ce faire il va nous falloir des ingénieurs, des médecins de guerre...du ravitaillement... et des traders... on ne pourra jamais gérer tout ça, donc nous ferons appel à une corpo de contrebandier pour vendre nos gros butins, ils assureront le transport et la vente et peut être le ravitaillement... nous aurons besoin d'un point de replit pour réparer les hommes et le matériel donc nous ferons appel à des corpo qui font ca ...
On pourra aussi a l intérieur de notre corpo le faire en cas d extrême urgence mais on ne pourra jamais le faire aussi bien que les corpo dédié à ca .

Il est très facile d être multi tache aujourd hui, car il n'y a pas grand chose.... mais plus tard avec les métiers et le craft... chacun aura ca place et sa tache^^