Gros problème de jouabilité

Besoin de conseils avec votre matériel informatique, c'est ici.
GregMFM
Bleu

Messagepar GregMFM » sam. 4 mai 2019 09:11

Bonjour à tous !
J'ai depuis la 3.4 un gros problème de jouabilité sur l'univers persistant. J'ai un pc portable TUF avec une 1050ti, 8go de ram et un I5 8300h ; une configuration pas ouf ouf mais loins d'être insufisante pour Star Citizen. Mon problème est le suivant, je tourne super bien (60fps) à PO par exemple. Mais lorsque je vais à Lorville ou bien area18 le jeu devient injouable (4fps). Ce qui est incompréhensible c'est que j'ai pendant un temps pu jouer avec 30fps à Lorville puis du jour au lendemain ce problème est apparu. J'ai tout essayé et je suis un peu désespéré. Voici ma configuration hardware et dans Star Citizen.
Image
Image
Image

(Je joue généralement en fullscreen avec toutes les app fermées ainsi que le launcher fermé.)

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Publicité

Publicité

Krapuke
Citoyen

Re: Gros problème de jouabilité

Messagepar Krapuke » jeu. 23 mai 2019 17:22

Bon d'abord SC est en alpha et même pas en Béta. Donc absolument pas optimisé.
Parler d'univers persistant, non, car à chaque patch tu perds ton fric et tes mise à jour de vaisseau. ça c'est pour plus tard.
Jouer avec un portable? bof bof ce sera toujours un portable. Même en y mettant le prix.
8Go de ram faut pas rêver avec SC et surtout dans le futur. De plus il faut décharger de la mémoire tout ce qui est inutile et qui pompe la place avant de jouer.
Pour le disque dur il faut un SSD bien sûr.
Alors même si certains disent que c'est jouable, ben, je vais pas les contredire mais faudra ramer.
Ce n’est pas n’importe qui, qui peut être quiconque.