Track IR

Besoin de conseils avec votre matériel informatique, c'est ici.
karnafred
Bleu

Track IR

Messagepar karnafred » mer. 22 juil. 2020 15:15

Bonjour,
Jouant à des simus de vol et parfois autos, je possède un track IR 4 ce qui permet un bond en avant dans l'immersion !
Voyant qu'il est implémenté sur Star Citizen j'ai fait des essais, mais rien ne se produit. Notez que tous mes paramètres sont par défaut et que ma config est suffisante pour que tout tourne à fond. (je pense à un problème de configuration du jeu mais je ne trouve pas quoi)
Merci par avance

Track IR

Publicité

Publicité

Miso58
Pilote de chasse

Re: Track IR

Messagepar Miso58 » mer. 22 juil. 2020 21:47

Hello,
tu dois aller dans les options et dans l'onglet "comm, voip, head traking" tout à droite et à la 7ième ligne tu as "head tracker source", là tu choisis TrackIR et c'est parti
Image
Miso58 - UEE Citizen #731724
Referal code : STAR-LMYG-JVMK

karnafred
Bleu

Messagepar karnafred » jeu. 23 juil. 2020 17:43

Arrf, merci :up: mais c'est déjà sélectionné. Quelqu'un utilise un track IR ?

karnafred
Bleu

Messagepar karnafred » ven. 21 août 2020 11:39

Bonjour à tous,
Problème résolu, après quelques bidouilles hasardeuses le track ir fonctionne sur CS (même si les courbes sont un peu "molles" par défaut, ce n'est plus qu'une question de réglages) .
Dire ce que j'ai fait sera difficile, je ne sais pas de trop moi même :siffle: ! mais ça ne tenait pas à grand chose :up:
Si, ultérieurement, certains rencontrent ce type de problème je pourrai communiquer mes paramètres exacts.
(Maintenant il faut que je reparamètre la souris qui fait toujours doublon dans la vue libre)

DR 400
Bleu

Messagepar DR 400 » mer. 14 oct. 2020 15:25

Bonjour Karnafred
Pourrais tu m envoyer ton réglage ? J ai paramétré TrackIR dans le menu mais impossible d avoir un résultat .
Et as t on besoin de stopper la souris ?
Merci !!!!
DR400

karnafred
Bleu

Messagepar karnafred » ven. 16 oct. 2020 15:16

Bonjour DR400,
Alors la souris continue de fonctionner en même temps que le track ir, si tu connais Arma2 ou arma3, elle a la même utilité. C'est à dire que le track ir ne sert que pour la tête et la souris pour le corps entier du personnage, tu peux courir dans une direction déterminée par la souris en regardant ou tu veux grace au track ir, c'est une habitude à prendre et ça peut être déroutant au début mais tellement plus immersif.
Pour la courbe dans le logiciel track ir 5.4 j'utilise un profil Defaut en one:one en mirror biensur et tout est coché sauf invert et limit. Il faut savoir que malheureusement dans star citizen seuls X et Y fonctionnent, c'est le minimum
Maintenant voici comment est configuré mon jeu pour le T ir;

Dans l'onglet "comms, foip, head tracking", "head tracking source" - track ir selectionné
"head tracking toggle" - yes
Toutes les lignes suivantes qui concernent le head tracking c'est NO
"Faceware-enable FOIP (facial tracking) - yes (je ne sais pas si ça change quelque chose)
"head tracking-hold-use raw device input (ignores calibrate)" -yes
"head tracking-toggle-use raw device input(ignores calibrate)" -yes
"head tracking-disable after x seconds of missing device input" j'ai 2.00

J'espère t'avoir aidé