Comment jouez-vous à StarCitizen ? (clavier/manette/joystick/volant)

Besoin de conseils avec votre matériel informatique, c'est ici.

Avec quoi jouez-vous ?

Clavier&Souris
16
48%
Manette
0
Aucun vote
Joystick/Hotas
17
52%
Volant
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 33

Kanette
Bleu

Messagepar Kanette » lun. 22 août 2016 19:01

Salut à tous :)

Pendant cette semaine, j'ai pu testé avec plaisir StarCitizen gratuitement... quelle plaisir !
Cependant je trouve qu'il manque un truc pour la jouabilité (en effet je jouer avec clavier/souris).

Donc j'aimerais savoir avec quoi vous jouer (si possible la marque et ce que vous en pensez/si vous le recommanderiez ou non)

Merci et bon jeu ! :)

Publicité

Publicité

Miso58
Pilote de chasse

Re: Comment jouez-vous à StarCitizen ? (clavier/manette/joystick/volant)

Messagepar Miso58 » lun. 22 août 2016 20:24

pour l'instant clavier/souris, mais à terme je vais combiner avec un joystick. :gamer:
je n'ai pas encore d'idée sur la marque :cafe:
Image
Miso58 - UEE Citizen #731724
Referal code : STAR-LMYG-JVMK

Kanette
Bleu

Messagepar Kanette » lun. 22 août 2016 22:03

Oui, je trouve que le choix est assez compliqué.

D'après les commentaires les produits "pas cher" à moins de 50€ sont nuls, mais pour avoir du bon matériel c'est 150€ à 300€ :D ce n'est plus le même budget ^^

Personnellement je pensais au "Thrustmaster T16000M" mais y'a pas le boost :(
Du coup l'autre serait le "Thrustmaster T.FLIGHT HOTAS X", mais la précision est moindre.

BobX
Star Citoyen

Messagepar BobX » mar. 23 août 2016 06:31

J'ai acheté spécialement pour SC et ED un Saitek X52.

Ca change carrément tout je trouve. Avec énormément de commande que l'on peut mettre sur le Joystick, ça renforce l'immersion.
Je peux être ton parrain si tu veux : STAR-VMXX-L264 Je serai un gentil parrain ! Je t'offrirai des gâteaux et des bonbons !
Ajoutez-moi à vos contacts ; on se fera une petite session :
BobX-33
UEE Citizen Record #1059667

sloubi
Citoyen

Messagepar sloubi » mar. 23 août 2016 08:36

Je joue au X52Pro. C'est très immersif. Il manque juste un pad analogique pour gérer le straf...

beber le chasseur
Bleu

Messagepar beber le chasseur » mer. 24 août 2016 07:47

Pour ne pas créer un topic inutile je m’immisce ici !!!

J'avais la même question que l'auteur a savoir avec quoi jouer et sa doit être la millième fois que je lis que le HOTAS c'est la vie, et j'ai vu plusieurs fois sur différents forums des gens parler du X52 (pro ou non) et je me demandais donc est ce que c'est le HOTAS par excellence (meilleur rapport qualité prix) ....?

Vu le temps que je risque de passer sur ce jeu et vu comment je n'aime pas piloter avec clavier/souris (sa n'a rien a voir serte mais j'ai piloté hélico ou avion dans plein de différents jeux a la souris et cela ne m'a pas convaincu) donc je pense fortement a investir dans un HOTAS pour pouvoir profiter au maximum de l'expérience Star Citizen donc je demande aux connaisseurs / possesseurs de m'aiguiller si possible dans mon futur achat !

ps: si l'un de vous habite près de Romans et qu'il veut me faire tester son HOTAS que je puisse réellement voir ce que cela donne il recevra mon éternel gratitude et le respect mérité pour un tel acte de bonté !
Perdre tout espoir, c'était cela la liberté.

BobX
Star Citoyen

Messagepar BobX » mer. 24 août 2016 07:55

Pour ma part, j'ai pris le X52 car c'est mon premier HOTAS, il est pas cher et comme je n'étais pas sur d'aimer ce type de joujou j'ai préféré pas y aller trop fort.

Par contre, il n'est pas parfait, ça manque encore de bouton, tout est en plastique donc même si il a un look sympa ça fait un peu cheap. Et un peu de jeu sur certains boutons pour finir.

Mais côté immersion ça n'a rien à voir ! Ajoute à ça une tablette pour les boutons manquants et tu as un sacré cockpit. toutes les fonctions sont paramétrables (mais c'est long). Non vraiment, je regrette pas !
Je peux être ton parrain si tu veux : STAR-VMXX-L264 Je serai un gentil parrain ! Je t'offrirai des gâteaux et des bonbons !
Ajoutez-moi à vos contacts ; on se fera une petite session :
BobX-33
UEE Citizen Record #1059667

Kanette
Bleu

Messagepar Kanette » sam. 27 août 2016 08:36

Intéressant l'idée de la tablette, mais je pense préférer les touches pour avoir des repères "physiques" (ne pas regarder l'écran de la tablette pour savoir où appuyer :D )

Que pensez-vous de l'utilisation d'un double joystick ?

Telemac
Bleu

Messagepar Telemac » sam. 27 août 2016 16:27

Perso je joue avec un vieux précision de Logitech mais je patiente pour voir ce qu il y aura à la sortie du jeu.

sloubi
Citoyen

Messagepar sloubi » lun. 29 août 2016 11:59

Que pensez-vous de l'utilisation d'un double joystick ?
Un peu comme les engins de chantier ?
J'y avais penser mais je ne sais pas ce que ça peut donner comme sensations. Par contre ça permet de faire une configuration peu chère.

J'ai trouvé un gus qui joue à ED avec 2 joysticks : https://youtu.be/VtaCKY-gnPw?t=19m58s. J'ai du mal à comprendre ses commandes.

Concernant l’utilisation de tablettes, avec un peu d'astuce ça peut devenir pas mal !

Image