Comment jouez-vous à StarCitizen ? (clavier/manette/joystick/volant)
-
- Bleu
Re: Comment jouez-vous à StarCitizen ? (clavier/manette/joystick/volant)
Salut étant un bleu pour tout se qui est équipement pc, aurait-tu un lien pour ajouter et donner fonctions a des tablettes tactiles, car sa m'interresse fortement!! 

Seul les coupables savent ce qu'est l'innocence...
au clavier et à la souris ou s' y fait finalement mais je préfère un bon hotas perso 

- Chris_Orlok
- Star Citoyen
Salut,
Clavier souris pour le moment, j'aimerai un hotas certes mais pour le moment je fais avec les moyens du bord.
Clavier souris pour le moment, j'aimerai un hotas certes mais pour le moment je fais avec les moyens du bord.
Moi j'ai essayé avec un Joystick (Bas de gamme ok...) thrusmaster T.Flight et le clavier souris.
Et bien je trouve cela plus agréable et plus précis au clavier / souris !
Et bien je trouve cela plus agréable et plus précis au clavier / souris !
Pour le DUAL JOYSTICK je vous conseil cette série de vidéo qui explique le pourquoi et le comment, c'est en Anglais mais on le comprend bien et il y a pas mal de schéma explicatif.
https://www.youtube.com/watch?v=-La1sWURDAU
J'ai hésité pas mal de temps pour partir sur cette config qui est vraiment intéressante, après je ne voulais pas devoir maintenir le stick de gauche en permanence pour maintenir l'accélération.
https://www.youtube.com/watch?v=-La1sWURDAU
J'ai hésité pas mal de temps pour partir sur cette config qui est vraiment intéressante, après je ne voulais pas devoir maintenir le stick de gauche en permanence pour maintenir l'accélération.
Rapidement pour moi c'est Hotas X52, super agréable, meilleur gestion de l'accélération mais je trouve moins précis pour la course et les combats que la souris. (attention bien penser a jouer sur le calibrage du hotas pour obtenir un mouvement non linéaire, de base à 1 linéaire, je suis passé à 1.3, cela améliore la précision de visé).
Par contre Albazz m'a fait découvrir une appli gratos génial pour commander le PC avec tablette ou smart phone, c'est le PowerGrid Roccat, je l'ai essayé c'est génial mais pour le moment trop de changement des touches pour prendre le temps de tout re-régler a chaque fois).
Il y a un super tuto ici
https://starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?p=105420
Par contre Albazz m'a fait découvrir une appli gratos génial pour commander le PC avec tablette ou smart phone, c'est le PowerGrid Roccat, je l'ai essayé c'est génial mais pour le moment trop de changement des touches pour prendre le temps de tout re-régler a chaque fois).
Il y a un super tuto ici
https://starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?p=105420
- Dr_Hannibal
- Citoyen
Pour ma part Joystick/Hotas de base ; Thrustmaster t flight hotas x 

HOTAS X52 pour moi, j'utilise parfois la souris pour la précision mais ça reste rare.
J'aimerais vraiment tester le double joystick un jour, l'idée d'avoir un meilleur controle des axes me plait bien.
J'aimerais vraiment tester le double joystick un jour, l'idée d'avoir un meilleur controle des axes me plait bien.
Tout pareil, avec 2 Hotas cela doit être vraiment efficace ...une fois que l’on c'est habitué, je pense que les début doivent être compliqué.HOTAS X52 pour moi, j'utilise parfois la souris pour la précision mais ça reste rare.