Amélioration de config

Besoin de conseils avec votre matériel informatique, c'est ici.
lukasobito
Bleu

Amélioration de config

Messagepar lukasobito » mer. 26 déc. 2018 12:54

Bonjour ayant quelque connaissance en informatique mais très peu en Hardware je viens chercher des conseils au prêt de vous. J'ai pu lire quelque sujet et je trouve que la communauté est super. Donc je me lance ;-)

Je possède un pc monter il y a 3 ans. Il ne m'a jamais déçu mais bon Star Citizen nous fait vite redescendre sur terre ou sur Hurston comme vous voulez! Je peux jouer au jeu mais avec des freeze assez fréquent et en ayant les paramètre au minimum. J'aurais donc voulu dépensez un peu d'argent pour rafraichir mon pc. Je ne possède pas de SSD et je n'ai que 8GO de RAM. Je me suis donc dit que le problème venait de là.

Mais bon je préfère ne pas prendre de risque et d'abord venir à la pêche au info. Je laisse donc ici ma config complète et les infos concernant les composants que je voudrais acheter. Si c'est possible pour vous pourriez vous me dire si c'est les bons achats a faire ou si il faudrait plutot que je change de carte graphique ou de processeur ou autre.

D'avance je vous remercie !

Système d'exploitation : Windows 10 (64)

Processeur : Intel Core i5 4460 3.2GHz

Carte mère : AS Rock Z97 Anniversary

Chipset : Pont nord : Intel Haswell et Pont Sud : Intel Z97

Mémoire 2 X Barette G.Skill de 4GO ( DDR3 à 798.14MHz)

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 950

Disquer Dur ST1000DM003-1SB10C SATA III

Voila pour ma config je pense que le plus important y es et pour se qui est de mes achats j'irais donc sur :

Un SSD Samsung de 500go

e 2X barette de ram ddr3 de 4go

Amélioration de config

Publicité

Publicité

popotrc
Citoyen

Re: Amélioration de config

Messagepar popotrc » sam. 29 déc. 2018 23:34

salut à toi,

je suis à peu près dans la même config que toi et mon pc actuel ne permet pas de aire tourner SC. Actuellement ( je ne parle pas de la sortie de SC prévu ?? 2022 peut être) il faut au moins 8 GB de ram ( donc 2*4 n'est pas suffisant avec les appli utilisé par ton pc) ET de la SSD. Sans ça , tu es comme moi, enclin à up ton pc ou en acheter un autre. Ils en parlent dans l'une des vidéo de jvtv, je te met le lien si ça t’intéresse : https://www.youtube.com/channel/UC-BkJB ... 3E_eFB6uTw

actuellement je partirai sur du 2*8 en Ram et 256 ou 512 mo en SSD, pour la carte graphique je n'en sais rien du tout.

Bonnes fêtes à toi!

++

lukasobito
Bleu

Messagepar lukasobito » dim. 30 déc. 2018 16:49

Un grand merci pour ta réponse.

Ma config actuel fait tourner le jeux sans soucis. Je voulais juste savoir si l'amélioration que je voulais faire était la bonne ou si ca ne servirait a rien.

Bonne fête a toi aussi.

Si d'autre personne ont des idées je suis preneur :)

LeGabian
Citoyen

Messagepar LeGabian » dim. 30 déc. 2018 19:22

Non , tu va etre obliger de rajouter la RAM ! avec 8Go (corsair 2*4,1600Mhz) j'ai des alertes et arrêts.

Pour le SSD "actuellement" le jeu me prends 50Go.
après il y'aura la version solo squadron42 et le tralala !! mais 500 ça risque d’être largement assez ;)
a voir si tu veux mettre le prix dans le ssd pour le reste de tes applis, jeux , qui n'en ont pas obligatoirement besoin. Mais qui les accéléreras quand même

lukasobito
Bleu

Messagepar lukasobito » mer. 2 janv. 2019 15:40

D'accord merci.

Pour le moment vous aller dans le même sens que moi :) Donc pour ce qui est du processeur et de la carte graphique il ne devrait pas y avoir de problème ? :)

LeGabian
Citoyen

Messagepar LeGabian » mer. 2 janv. 2019 21:03

j'ai pas de souci avec le modèl en dessous , mais j'ai les graphisme régler bas ! test déjà avec c'elle ci

lemad
Citoyen

Messagepar lemad » lun. 21 janv. 2019 00:33

salut à toi,

je suis à peu près dans la même config que toi et mon pc actuel ne permet pas de aire tourner SC. Actuellement ( je ne parle pas de la sortie de SC prévu ?? 2022 peut être) il faut au moins 8 GB de ram ( donc 2*4 n'est pas suffisant avec les appli utilisé par ton pc) ET de la SSD. Sans ça , tu es comme moi, enclin à up ton pc ou en acheter un autre. Ils en parlent dans l'une des vidéo de jvtv, je te met le lien si ça t’intéresse : https://www.youtube.com/channel/UC-BkJB ... 3E_eFB6uTw

actuellement je partirai sur du 2*8 en Ram et 256 ou 512 mo en SSD, pour la carte graphique je n'en sais rien du tout.

Bonnes fêtes à toi!

++
Salut Popotrc je ne sais pas si tu as toujours la même config que lorsque tu as posté ton message mais 8go ne t'empeche pas de jouer a star citizen.
J'ai aussi 8go de ram et ca fonctionne plus que correctement.

Voici une vidéo ou je fais une mission de livraison de bout en bout. https://www.youtube.com/watch?v=Hqj8RyV9ods

Voici ma config :
-i5 2500k
-8go ram (ddr3) +24go virtual(entre 12 et 16 suffisent,j'ai mis plus pour éviter un éventuel plantage avec firefox lancé en arrière plan)
-Ssd Crucial mx500
-Amd R9 fury 4go Shapphire

Tu as juste à rajouter de la mémoire virtuelle pour que le jeu passe dessus et ne plante pas ton pc pour manque de mémoire.
Sur la vidéo je suis en very high et les autres options a fond en mettant en low c'est encore mieux,c'est comme ça que je joue actuellement.
lemad - UEE Citizen #572407
Legacy Of William Adama - LOWA
Referral Code : STAR-L665-BNZC

popotrc
Citoyen

Messagepar popotrc » lun. 21 janv. 2019 11:48

Salut Lukasobito,

J'ai regardé ta vidéo, ca tourne plus que correctement . Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de jouer avec mon pc actuel. Dans les air ça passe, mais a hurston par ex, c'est ingérable. Pour info, jj'ai un pc portable actuellement. je ne sais pas si c'est faisable dessus d’ajouter de la mémoire virtuelle. De toute façon je devrais avoir un nouveau pc tout beau fin février / début mars. :woot:

lemad
Citoyen

Messagepar lemad » lun. 21 janv. 2019 18:32

Salut Lukasobito,
J'ai regardé ta vidéo, ca tourne plus que correctement . Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de jouer avec mon pc actuel. Dans les air ça passe, mais a hurston par ex, c'est ingérable.
Effectivement sur Lorville laisse tomber ca tombe à 14-20 fps mais bon hurston avec ces 100km avant d'arriver dans l'espace ça gave à force donc j'y vais rarement ^^
Pour info, jj'ai un pc portable actuellement. je ne sais pas si c'est faisable dessus d’ajouter de la mémoire virtuelle. De toute façon je devrais avoir un nouveau pc tout beau fin février / début mars. :woot:
Alors oui tu peux rajouter de la mémoire virtuelle en fait c'est de la place de ton disque dur que windows va utiliser comme mémoire virtuelle.
Par contre si tu n'as pas de ssd sur ton pc portable ça risque d'être tendu niveau fps.
Mais ça ne te coûte rien d'essayer ça prend 30sec a faire et un redémarrage.

Voici la marche à suivre : https://www.linternaute.fr/hightech/gui ... de-son-pc/
lemad - UEE Citizen #572407
Legacy Of William Adama - LOWA
Referral Code : STAR-L665-BNZC

popotrc
Citoyen

Messagepar popotrc » mar. 22 janv. 2019 10:55

Salut lemad.

J'ai fait la manip hier. Je dois réinstaller SC. je te dirais ce qu’il en ai.

A+