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Track IR

Posté : mer. 22 juil. 2020 15:15
par karnafred
Bonjour,
Jouant à des simus de vol et parfois autos, je possède un track IR 4 ce qui permet un bond en avant dans l'immersion !
Voyant qu'il est implémenté sur Star Citizen j'ai fait des essais, mais rien ne se produit. Notez que tous mes paramètres sont par défaut et que ma config est suffisante pour que tout tourne à fond. (je pense à un problème de configuration du jeu mais je ne trouve pas quoi)
Merci par avance

Re: Track IR

Posté : mer. 22 juil. 2020 21:47
par Miso58
Hello,
tu dois aller dans les options et dans l'onglet "comm, voip, head traking" tout à droite et à la 7ième ligne tu as "head tracker source", là tu choisis TrackIR et c'est parti

Re: Track IR

Posté : jeu. 23 juil. 2020 17:43
par karnafred
Arrf, merci :up: mais c'est déjà sélectionné. Quelqu'un utilise un track IR ?

Re: Track IR

Posté : ven. 21 août 2020 11:39
par karnafred
Bonjour à tous,
Problème résolu, après quelques bidouilles hasardeuses le track ir fonctionne sur CS (même si les courbes sont un peu "molles" par défaut, ce n'est plus qu'une question de réglages) .
Dire ce que j'ai fait sera difficile, je ne sais pas de trop moi même :siffle: ! mais ça ne tenait pas à grand chose :up:
Si, ultérieurement, certains rencontrent ce type de problème je pourrai communiquer mes paramètres exacts.
(Maintenant il faut que je reparamètre la souris qui fait toujours doublon dans la vue libre)

Re: Track IR

Posté : mer. 14 oct. 2020 15:25
par DR 400
Bonjour Karnafred
Pourrais tu m envoyer ton réglage ? J ai paramétré TrackIR dans le menu mais impossible d avoir un résultat .
Et as t on besoin de stopper la souris ?
Merci !!!!
DR400

Re: Track IR

Posté : ven. 16 oct. 2020 15:16
par karnafred
Bonjour DR400,
Alors la souris continue de fonctionner en même temps que le track ir, si tu connais Arma2 ou arma3, elle a la même utilité. C'est à dire que le track ir ne sert que pour la tête et la souris pour le corps entier du personnage, tu peux courir dans une direction déterminée par la souris en regardant ou tu veux grace au track ir, c'est une habitude à prendre et ça peut être déroutant au début mais tellement plus immersif.
Pour la courbe dans le logiciel track ir 5.4 j'utilise un profil Defaut en one:one en mirror biensur et tout est coché sauf invert et limit. Il faut savoir que malheureusement dans star citizen seuls X et Y fonctionnent, c'est le minimum
Maintenant voici comment est configuré mon jeu pour le T ir;

Dans l'onglet "comms, foip, head tracking", "head tracking source" - track ir selectionné
"head tracking toggle" - yes
Toutes les lignes suivantes qui concernent le head tracking c'est NO
"Faceware-enable FOIP (facial tracking) - yes (je ne sais pas si ça change quelque chose)
"head tracking-hold-use raw device input (ignores calibrate)" -yes
"head tracking-toggle-use raw device input(ignores calibrate)" -yes
"head tracking-disable after x seconds of missing device input" j'ai 2.00

J'espère t'avoir aidé

Re: Track IR

Posté : lun. 21 déc. 2020 15:52
par karnafred
petite note pour ajouter que l'alpha 3.12 nous offre un axe supplémentaire sur le TIR, et c'est le roll, à quand le zoom?