Enième question config j'imagine ...

Besoin de conseils avec votre matériel informatique, c'est ici.
Fedmahn Kassad
Bleu

Messagepar Fedmahn Kassad » mar. 24 nov. 2020 19:02

Bonjour,

Problème de fps que je ne comprends pas.
Je viens de remplacer mon antique carte graphique GTX 970 par une plus récente RX 5700 XT (en attendant des stocks et prix décents sur les nouveaux modèles Ampère ou RDNA2).
Je joue en 1440 p.
FPS : 20 à 25 au lieu de 15 à 20 avec l'ancienne carte. Je m'attendais à mieux.. :huh:
Pouvez vous me dire ce qu'il me faudrait upgrader ?

1 / CPU Ryzen 7 2700 OC @ 4Ghz (utilisation environ 60 % sur tous les threads en jeu d'après le gestionnaire des taches)
2 / RAM : 16 Go 3200 Mhz cl 16 (j'ai cru lire que 32 Go étaient recommandés !!?)
3 / Côté SSD pas de souci je pense, jeu installé sur M2 Nvme
4 / Débit réseau ? actuellement environ 4 mégas, pas top mais fibre optique l'année prochaine.
5 / Autre ? Choix serveur ? J'utilise en toute logique le serveur EU

Je veux juste une soixantaine de FPS pour mon confort visuel svp 8-)

Ne me dite pas qu'il faut une RTX 3090 ... :blink:

Merci d'avance.

Publicité

Publicité

Miso58
Pilote de chasse

Re: Enième question config j'imagine ...

Messagepar Miso58 » mer. 25 nov. 2020 11:15

Hello,
pour l'heure, le jeu n'est pas encore optimisé. On est toujorus en alpha
Visiblement avec la dernière màj (3.11.1), les fps sont encore en pls surtout dans les villes du jeu.
Ta config est bonne, tu pourrais augmenter la ram (32Gb), pour un peu de confort, mais ça n'augmentera pas trop les fps
Image
Miso58 - UEE Citizen #731724
Referal code : STAR-LMYG-JVMK

karnafred
Citoyen

Messagepar karnafred » ven. 27 nov. 2020 11:39

Salut,
personnellement je suis passé de 16 à 32 Go de ram et je n'ai pas vu de différence notable niveau fps, au pire je suis à 24fps (suffisant pour l'oeil humain) et à plus de 50 la plupart du temps pour une config similaire à la tienne, hormis la CG (j'ai une gtx 1660 ti 6Go sur affichage 1440p) et la connection (fibre 1Gb/700Mb) mais je ne pense pas que ça joue quant à ton problème...
...sur 16 Go de ram j'avais à peine 14Go occupés, avec 32 Go presque 17Go d'occupés il est vrai que ça laisse une meilleure marge de manoeuvre en plus quand d'autres applications tournent derrière (par exemple track ir)

Fedmahn Kassad
Bleu

Messagepar Fedmahn Kassad » sam. 28 nov. 2020 06:08

Merci pour vos réponses, et désolé pour le retard je n'ai pas eu de notifications dans ma boite mail...

J'ai décidé d'investir dans 32 Go de RAM. Mais à mon avis, pas grand chose à espérer de ce côté.
Passer de 14 à 17 Go comme dans ton cas karnafred, ne veut pas forcément dire qu'il est nécessaire d'avoir plus de 16 Go.
Il y a je crois une différence entre RAM allouée et RAM utile au jeu.

Je pencherai plutôt pour un problème de connexion dans mon cas, débit et/ou ping.
Vivement la fibre :)