Le Noobi assisté de la "config"

Besoin de conseils avec votre matériel informatique, c'est ici.
Frakce
Bleu

Messagepar Frakce » lun. 25 avr. 2016 11:41

Bonjour/soir à vous citoyens,

Je fais ce sujet pour faire encore une fois appelle à vos talents, mais pas de pilote pour le coup !
Etant jusqu'à aujourd'hui, et pour mon grand malheurs joueur console, que je suis sûr le point de me lesté et ne voulant pas faire dominé par ma soeur ( on se calme ) qui a sont propre pc gamer, Je n'ai AUCUNE COMPRÉHENSION DES CONFIGURATIONS DE PC GAMERS même après avoir tourné au tour du pot à regarder énormément de conseils et de vidéo "tuto", je 8-bit rien. #JeuxDeMots

Je souhaiterais avoir "mon mien" afin d’arrêter de partager. :evil:
Et SC étant le jeux le plus gourmand si j'ai bien compris, je voudrais des conseils de build par des personnes qui connaissent le jeux, les pièces de pc et tout ce qui va avec, et je pense que les mieux callé pour le coup c'est vous !

Je voudrais donc connaitre vos configurations, ou m'en proposé afin d'avoir une expérience de jeux optimal. ( PC, casque et écran et tout le blabla, j'ai juste mon thrustmaster :)

Des Bisous, cordialement.
Frakce.

Publicité

Publicité

Keneth Stark
Star Citoyen

Re: Le Noobi assisté de la "config"

Messagepar Keneth Stark » lun. 25 avr. 2016 12:31

Sans vouloir te décourager, actuellement il est inutile de chercher a faire un PC pour SC. En effet, l'optimisation du code n'a pas été faite et ne le sera pas avant la fin de l'implémentation de toutes les features du jeu.

Je voudrais juste revenir sur un point : on ne peut pas dire à l'heure actuelle si SC sera "le jeu le plus gourmand". Tout ce qu'on a c'est que les Devs ont dit que la plupart des config pourront faire tourner le jeu (moyennant compromis graphique évidemment).

Bien, cela dit pour ne pas que tu reparte les mains vides, je peux te donner ma config. Sur le PU je tourne a environ 30 fps avec parfois d'enormes chutes.

I5 4690
GTX 770
16 Go de RAM
CM MSI Z97 gaming 5

Frakce
Bleu

Messagepar Frakce » lun. 25 avr. 2016 13:01

C'est mon problème, je ne sais pas du tout vers quoi me diriger dans les composants vu q'on ne connais pas le jeux sous ça forme optimisé...
Un pc recommandé pour jouer a star citizen dans ça situation actuel devrais donc dire que je n'aurais aucun soucis par la suite quand t-il sera optimisé ?

Frakce
Bleu

Messagepar Frakce » lun. 25 avr. 2016 13:21

C'est vrais que chaque année du nouveau matériels sort mais ça fait déjà 2 ans que j'attend....
Je peux attendre sans fin toujours du nouveau matériel :/
C'est pour ça que je décide de me lancer en fin ... Penses-tu que c'est une si mauvaise idée que ça ?

Frakce
Bleu

Messagepar Frakce » lun. 25 avr. 2016 13:31

D'accord, merci de l'info,je vais essayer de ne pas craquer alors...

Mais j'ai trouvé deux, trois pc monté, pouvais vous me dire, si c'est suffisant, histoire de savoir vers où je devrais me diriger ? Merci

Voici le premier:
http://www.materiel.net/minisites/pc-as ... &version=0

Le Sedond:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137672.html

Le troisime:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118649.html

BobX
Star Citoyen

Messagepar BobX » lun. 25 avr. 2016 15:15

Juste une petite précision :

Concernant la première config : C'est exactement celle que j'ai (à part le processeur qui est chez moi un I5-6600, mais ça ne change pas grand chose), et je joue à tous les jeux en 1080p Ultra High détail.

Si tu comptes jouer avec un écran full HD, pas la peine t'attendre pour moi, la première est bien. Si tu as un écran 1440p, il faut une CG meilleur pour ne pas faire de compromis dans les jeux (passer sur une GTX980 ou 980TI). Si tu veux jouer en 4K (sur ta nouvelle télé par exemple :)), attends la prochaine génération de CG.

Pour la deuxième j'ai le même avis que Dark-Killer, le SSD est trop juste. Et le chipset Z170 de la carte mère n'est utile qu'à ceux qui veulent overclocker leur PC, et si j'ai bien compris, c'est pas ton cas. Donc tu peux faire des économies.
Un dernier point, je n'ai que 8Go de ram et je n'ai jamais était embêté dans les jeux. Donc les 16Go ne sont pas justifié pour le moment pour moi. Peut-être les rajouter après.

Voilà pour moi !
Je peux être ton parrain si tu veux : STAR-VMXX-L264 Je serai un gentil parrain ! Je t'offrirai des gâteaux et des bonbons !
Ajoutez-moi à vos contacts ; on se fera une petite session :
BobX-33
UEE Citizen Record #1059667

Keneth Stark
Star Citoyen

Messagepar Keneth Stark » lun. 25 avr. 2016 16:01

Même avis pour la première, rien ne t'empêche d'acheter deux barrettes de RAM en plus si tu veux passer à 16.

Frakce
Bleu

Messagepar Frakce » lun. 25 avr. 2016 17:45

Je sais pas quoi faire du coup. :huh:
Mon envie de jouer à SC est proportionnellement aussi grande que d'avoir le PC le fiables pour ce jeu aussi bien graphiquement que ses effets sonores ...
Donc je suis bloqué entre attendre Septembre ou non. :confused:

J'ai tenté de me faire de que tu m'as dis Dark sur config'o'Matic de TopAchat, mais c'est partie en cacahuète car je ne sais pas qu'est ce qui était compatible ou non et les séries de CG existent sous plein de forme je suis perdu dans le cosmos x)

Keneth Stark
Star Citoyen

Messagepar Keneth Stark » lun. 25 avr. 2016 18:16

Après tu n'achèteras pas ton PC exclusivement pour SC, tu joueras à d'autre jeux d'ici là donc ton achat doit aussi prendre en compte cela. Toujours est-il qu'avec une 980, un bon I5 et 8 (ou 16) Go de RAM tu pourras largement faire tourner le jeu. A toi de voir :)

Si vraiment le doute persiste, quand tu passeras sur le vocal ARMTECH pour ton entretien on pourra en discuter de vive voix et te conseiller.

Aissu
Bleu

Messagepar Aissu » sam. 17 juin 2017 20:56

Bonjour / Bonsoir.

Je ne poste pas grand chose sur les Forums de SC France, mais je le suis particulièrement.
Pour en venir au sujet...

Il et notable que SC demande une grosse config, a qui la faute ? La version ALPHA sûrement...
Néanmoins je peux vous dire que si j'atteins le 15 FPS c'est déjà pas mal, et pas en fullscreen lol ( en 720 ).

Pour ma config et bien.. ayant un PC portable gamer (Asus rog), je peux lui reprocher que de ne pas bien fonctionner sur ce PC, puisque le reste tourne en ultra ( Overwatch, Minecraft 128x + Shader, ect.)
Mais j'ai trouvé le coupable, il semble que SC demande un gros calcul processeur, surtout dans l'univers persistant ( assez logique ).
Donc d'ores et déjà, ceci ne tiens pas la route :

I5-4200H 3.10 GHZ en turbo (Bloqué all time a cette fréquence, pour facilité d'usage )
16Go de Corsair Vengeance
GTX860M

Dans tout ça, le défaut et processeur, et si je m'y était connu quand j'ai acheté ce PC ( Maintenant 4 ans ) j'aurais mieux regardé le processeur....

Mais j'ai pour objectif une future config comme suit, étant donné l'avancée technologique de nos jours, nous ne verons pas sortir de nouveaux processeur "plus puissant". J'entends pas la, qu'a part multiplier les coeurs de processeur, en fréquence et rapidité des transistor, on attein les limites Technologiques (9 Nanomètre de gravure si je me trompe pas )
L'idée et de construire une config un peu onéreuse, mais durable sur les futurs jeux (+la VR)

La voici :

I7-7700K 4x4Ghz 1151
GTX 1080Ti Gigabyte
ASrock H270 Pro4
16Go Gskill ou Corsair (selon prix)
SSD Samsung PM871a 256Gb
600W Evga 80+ Bronze
1To DD (Au choix)
Refroidissement au Corsair Hydro Series H60

-1700€

L'idée si vous souhaitez engager un projet pareil et d'attendre. Chaque semaine les prix descendent, comme chaque mois voir, chaque année.
Celà dépend donc de vos revenus aussi (lol)
(Précision : Estimation sur site allemand)

La seule peur que j'ai c'est que SC perdent un peu son audimat, au fur et a mesure des années, le jeu risque de croiser de fort concurents, surtout du coté VR (Imaginez un genre de SC en VR ?? )

Bref, ormis le prix et mon blabla, l'alpha devrait tourner les doigts dans le cul pas vrai ? :gamer: