hotas ou clavier/souris

Bugs et autres pépins logiciels n'auront plus de secret pour vous.
popotrc
Citoyen

hotas ou clavier/souris

Messagepar popotrc » lun. 31 déc. 2018 22:41

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir un retour des joueurs qui jouent ou qui ont essayé un hotas sur SC. Comment vous ressentez le jeu.

J'ai aussi quelques questions n'ayant jamais utilisé d'hotas.
Est ce vraiment plus immersif ? la visée en dog fight est-elle bcp moins bonne ou plutôt est-on vraiment désavantagé par rapport au combo clavier / souris dans les phases de dogfight ( malgré la compensassions de l'arme qui est +1 sur des armes fixes), le fait de mettre son vaisseau dans l'axe de tir? Configurer le hotas est-il très compliqué? Peut- ton passé d'hotas au clavier / souris facilement, du'une phase de vol à une phase FPS par ex? J'ai lu que bcp de monde utilisait le x56, qui a un très bon rapport qualité prix. Si on a la possibilité, prendre un Thrustmaster Hotas Warthog vaut-il le coup?

Voila grosso modo mes interrogations. Merci pour vos futurs retours et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

popo

hotas ou clavier/souris

Publicité

Publicité

Krapuke
Citoyen

Re: hotas ou clavier/souris

Messagepar Krapuke » jeu. 3 janv. 2019 07:29

Je vais essayer de te répondre même un peu tard ....
En premier même si je n'ai pas 2 mains gauches, je ne suis jamais arrivé contrairement à certains à pouvoir jouer clavier+souris dans les air. (avion hélico ou autre).
Donc naturellement je me suis orienté Hotas mais le combat aérien n'ai pas mon fort donc dur de te dire si je suis meilleur qu'à la souris.
Bref sans acheter le wardog hyper cher, et les x52 ou x56 qui sont vraiment pas terrible et peu précis (je les ai essayé). Les Thrustmaster sont, je trouve, le meilleur rapport qualité/prix.
Je n'ai pas essayé 2 joysticks comme certains le préconisent mais le Thrustmaster T16000M Fcs, c'est-à-dire le combiné Joystick + Throttle TWS

Pour la configuration, il faut être patient et bien comprendre comment fonctionne le logiciel TARGET mais ce n'est pas insurmontable. L'excellente vidéo de Terada sur youtube explique très bien.
https://www.youtube.com/watch?v=BvrD0lka_Is
Par contre, il faut être patient car le pilote de TARGET n'est pas très bien optimisé et il faut réessayer plusieurs fois différents port USB pour que cela fonctionne. Mais ensuite c'est que du bonheur.
Ou alors il faut se lancer dans le logiciel Gremlins qui est universelle pour tous les Joysticks (mais là je débute et n'ai pas encore essayé)

Donc voila si je peux t'aider ...
Ce n’est pas n’importe qui, qui peut être quiconque.

popotrc
Citoyen

Messagepar popotrc » ven. 4 janv. 2019 22:02

Salut et merci pour ton retour,

Du coup je suis en pleine hésitation. Effectivement , le T16000 à l'air plutôt bien. J'ai vu une vidéo de Derkomai dessus. Par contre , j'ai lu sur plusieurs fofo , que RSI allait peut être sortir un hotas spécifique à SC. Du style comme le proto dans le lien suivant : https://www.modding.fr/star-citizens-pr ... tom-a-350/. Ce qui me gène, c'est que je ne trouve plus d'autre info dessus mis a part ce lien dde 2015.

Un peu compliqué , je me dis , SC ne va t-il pas sortir un hotas dans les mois a venir avec la venu ds SQ42 prévu fin 2020? Je vais parcourir le net et voir si il y a des infos dessus.

popotrc
Citoyen

Messagepar popotrc » dim. 6 janv. 2019 23:11

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont comme moi à la recherche d'un hotas, je vous met le lien ( qui date du 04/01/19, donc très récent) qui recense les hotas actuellement dispo. L'article est vraiment pas mal.
https://www.citizentv.fr/2019/01/compar ... joysticks/

J'ai encore quelque semaines pour me décider, mais je pense me tourner vers le Saitek Pro Flight X-56 ( j'ai pris ton avis encompte krapuke, mais il me tente bcp).

Pour le hotas de RSI, apparemment ils avaient un deal avec saiteck, mais saiteck à été racheté par logitech et du coup ça a fait capoter le deal. Je n'ai pas trouvé d'info qui disait que RSI allait sortir un hotas pour SC.

Albazz
Citoyen

Messagepar Albazz » lun. 7 janv. 2019 07:15

Je n'y compterais plus trop pour le Hotas SC.
Perso j'ai un X52-Pro et j'en suis super content (note quen, je ne fais pas de combat).

Sinon je pourrais également te conseiller d'attendre la prochaine mise à jour 3.5 avec le nouveau système de vol qui arrive. Il va y avoir pas mal de changement dans la manière de piloter. Tu dois pouvoir avoir un aperçu sur la chaine youtube de CIG, la conférence parlant justement des nouveaux principes de vol.
https://youtu.be/V056GFJrnKo
Je ne sais pas te dire si cela peut avoir une influence sur ton choix, mais dans le doute, mieux vaut avoir toutes les infos :up: :cafe:
“…Le voyage est un retour vers l’essentiel…”
suivez ceci pour créer votre compte et commencer avec 5000 UEC
https://robertsspaceindustries.com/enli ... -9YRF-G3HC

popotrc
Citoyen

Messagepar popotrc » mar. 8 janv. 2019 10:14

Merci pour le lien, mais moi et l’anglais.. :pew:
J'ai vu comme toi qu'en 3.5 ils allaient changer le Systeme de vol, qui je crois va surtout toucher le vol en atmosphère. prise en compte de la pression atmosphérique etc.

Krapuke
Citoyen

Messagepar Krapuke » mar. 8 janv. 2019 11:17

Juste un avis sur les joysticks et hotas.
J'ai commencé par un thrustmaster T16000M + Hotas TWS. Comme je débutais, je n'arrivais pas à m'y faire.
J'ai alors cherché une alternative. Et sur Internet en regardant les photos superbes, les tests etc. j'ai commandé un X52 ou X56 je ne sais plus, mais le plus haut de gamme.
Quand j'ai déballé le truc, à coté du Thnrustmaster et après avoir testé la rigidité, la réactivité et tout et tout, la qualité plastoc et la mauvaise qualité m'a fait renvoyer le tout vite fait bien fait.
Certes, je suis très négatif vis à vis de ceux qui en sont content, mais j'ai essayé et comparé et c'est mon avis.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Donc juste une info sans arrière penée commerciale mais celui d'un utiilisateur.

popotrc
Citoyen

Messagepar popotrc » mar. 8 janv. 2019 12:22

Sur le x52 et le x 56 , c'est soit tout blanc out tout noir sur les différents avis. Sur les retours que j'ai pus lire c'est soit de la merde , c'est c'est top. C'est sur que le x56 , vu le prix, le fait qu'il soit tout plastique c'est un peu abusé. De toute façon , il n'y a pas non plus 100000 choix de hotas. perso, je me laisse fin du mois pour me décider. Soit le hotas thrustmaster T16000M + Hotas TWS, soit le x56 . Le wartog coûte bcp trop chère, dotant plus qu'il faut ajouter un palonnier pour l'axe Z.

Krapuke
Citoyen

Messagepar Krapuke » mer. 9 janv. 2019 07:25

Oh le palonnier je ne pense pas qu'il soit indispensable (sauf pour le pilotage d'hélicoptère je crois). Je m'en sors pas mal sans et il faut juste bien reparamétrer l'axe Z du joystick. Le logiciel TARGET est pas si mal foutu que ça, même si c'est un peu délicat à appréhender au début.
Je vais voir si le logiciel Gremlins est aussi compliqué dès que j'ai un moment. Mais pour l'instant wardog est vraiment trop cher et le T1600M + TWS est vraiment la meilleure qualité actuelle. Dommage qu'il n'y ait pas plus de choix. Parce que le fameux clavier+Joys+hotas de SC est aussi très cher et peut être pas aussi facile à utiliser.