Que diriez vous d'un vaisseau de ce type ?

Chez Pancho est le bar des pilotes. Venez raconter vos exploits, exposez vos tableaux de chasse, montrez qui est le meilleur pilote !
Rohm
Bleu

Messagepar Rohm » lun. 16 déc. 2019 19:34

Voilà c'est pas grand chose, mais c'est un post que j'ai fais sur le Spectrum, enfin là j'suis sympa je vous met la version française d'origine.
Donc si cette idée vous semble intéressante vous pouvez la soutenir sur Spectrum.
Je ne me fais pas d'illusions , mais ça ne coûte rien d'essayer.
https://robertsspaceindustries.com/spec ... -with-a-sm

Mon idée est un vaisseaux d'exploration scientifique de taille moyenne avec un petite capacité de production.

Pour la taille je pense à quelque chose entre un Cutlass et un Apollo avec un équipage de 2 personnes.
1 pilote, 1 co-pilote /responsable des scanners.

L'idée est donc un vaisseaux équipé pour les explorations longue distance et d'une station scientifique comme le Reliant Sen.
Il y'aurait donc une grande capacité de carburant, 2 couchettes, des toilettes une douche une petite cuisine et des scanners pour la partie exploration.
Dans l'idéal il y'aurait un emplacement pour un petit buggy de la taille d'un Greycat mais avec une coque fermée et un recyclage de l'air pour faire de la reconnaissance scientifique.

Pour la partie scientifique il y'aurait un laboratoire pour analyser les plantes, petites formes de vie ou substances chimiques récoltée.
Mais il y'aurait aussi une partie pour synthétiser les éléments étudié et pour produire à partir de cela une petite quantité de médicaments, produit chimiques etc ...
On peut imaginer aussi des cages en verres pour l'étude des plantes potentiellement toxique ou de petites créature vivante extraterrestres.

On pourrait même envisager 2 variantes.

Une "légale" qui combinerai exploration et recherche scientifique. Elle serait la version de base correspondant à la description ci dessus. Sont armement se limiterai à 2 canons de taille 2 ou 3.
Elle aurait une petite partie cargo pour stocker la production et les éléments récoltés pendant les explorations.

La 2eme variante serait plus orienté vers la recherche et la production , un genre de laboratoire mobile ( Qui à dit " Heisenberg" ? ). Les scanners pourraient être sacrifiés au profit d'une petite plateforme de missiles ( 4 ou 6) avec le même nombre de canons que la version de base.
L'aspect exploration serait alors sacrifié au profit de la fabrication et le commerce de substance plus ou moins légales,l'espace cargo pourrait être un peu plus important pour stocker plus de production. ( espace libéré par l'équipement lié aux scanner)

La deuxième variante orienterai vers un constructeur comme Drake, mais on peu aussi imaginer je pense un vaisseau Banu, vu que ces derniers semblent avoir une moralité relativement élastique quand il s'agit de profits commerciaux.
Personnellement je préférerai de toute façon un constructeur qui à encore peu de vaisseaux pour plus de diversité.
Faucheur de marguerites :pilot:

Publicité

Publicité