Fermé pour cause d'absences de tous les admins !

Chez Pancho est le bar des pilotes. Venez raconter vos exploits, exposez vos tableaux de chasse, montrez qui est le meilleur pilote !
Dark-Killer
Citoyen
Messages : 178
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 15:25

Fermé pour cause d'absences de tous les admins !

Messagepar Dark-Killer » mar. 5 juil. 2016 18:15

Star Citizen France ferme ses portes...pour cause de vacances et d'absences... Les admins ont disparu depuis 20 jours maintenant sans se daigner à laisser au moins un petit mot pour prevenir les usagers. Ils ne passent même pas pour voir si tout va bien .Je ne vais donc pas être plus royaliste que le roi. Je trouve que j'en fais déjà assez .Je vais donc moi aussi lever le pied et me consacrer à mes loisirs favoris quand le boulot m'en laissera le temps. Donc, le site et forum en particulier, vont se retrouver vides de tout apport sur SC ou autre sujet dont je m'occupais personnellement. Je suis le premier à en être désolé, mais tout a une limite. Je veux bien être gentil et m'investir à fond pour donner vie à un site si j'estime que celui-ci en vaut la peine, mais si je suis le seul à y laisser la peau et que cela devient une corvée, alors c'est le signe évident qu'il est temps de passer à autre chose. Je ne dis pas que le site ferme ses portes définitivement, car la vérité soit dite, je n'en sais rien. Quand les admins reviendront, vous serez je suppose les premiers à le savoir, enfin j'espère. On verra plus tard ce qui se passe. Vous savez que ma porte est toujours ouverte, à tous. Bonnes vacances à tous, je passerai de temps en temps voir comment vous allez... Bon été et à bientôt
Salutations, mes amitiés

D.K
Sayonara Baby![/centrer]

Fermé pour cause d'absences de tous les admins !

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
FreddyCDDN
Citoyen
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 08:15
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Fermé pour cause de vacances et d'absences

Messagepar FreddyCDDN » mar. 5 juil. 2016 18:42

Les admins en mode rien à foutre, gérer un site communautaire est avant tout une passion et une envie, tout le monde à le droit de partir en vacance mais dans ces cas là autant recruter des gars pour reprendre le flambo le temps que les admins sont en vac', car mine de rien prendre des vacances je suppose que ça se prépare sur quelques semaines, donc largement le temps de recruter, j'aurai pris le relai pour les Trads et les news, j'adore ça... Bref c'est vrai qu'ils auraient pu laisser un message.
Confrérie du Dragon Noir
Astronome amateur - Association STERENN
Mes articles:
- viewtopic.php?f=27&t=810
- viewtopic.php?f=27&t=920

Avatar du membre
sloubi
Citoyen
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 09:10

Re: Fermé pour cause de vacances et d'absences

Messagepar sloubi » mar. 5 juil. 2016 21:42

Arf, je pensais que leur retour était planifier, qu'ils étaient réellement en vacances...
Les escapades en territoire Vanduul ce n'est jamais une bonne idée :dry:

Bon bha du coup, à bientôt sur d'autres sites/supports :pilot:

Avatar du membre
Miso58
Pilote de chasse
Messages : 1890
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:12

Re: Fermé pour cause de vacances et d'absences

Messagepar Miso58 » mer. 6 juil. 2016 08:56

Sur le principe je suis assez d'accord, qu'ils auraient pu prévenir, et je suis certain que certaines personnes se seraient proposées pour tenir la boutique pendant ce temps. C'est vrai que la page d’accueil qui est bloquée depuis le 15/06/2016, peut nuire au site. Bon on peut quand même leur accorder un peu de vacances. :siffle: et ne pas leur en tenir rigueur. Je suis sûr qu'ils vont revenir gonflés à bloc et surtout j'espère qu'ils reviendront vivant de leur escapade chez les Vanduuls :pew:
Image
Miso58 - UEE Citizen #731724
Referal code : STAR-LMYG-JVMK

Avatar du membre
Marelle
Citoyen
Messages : 69
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:48

Re: Fermé pour cause de vacances et d'absences

Messagepar Marelle » mer. 6 juil. 2016 11:28

C'est un premier jet et les premiers jets aboutissent rarement...

Rien n'empêche dans l'absolu de repartir à nouveau, de se servir des acquis pour voir ce qui a marché, d'analyser ce qui singularise Starcitizenfrance.fr par rapport aux autres supports communautaires, pour repartir sur de nouvelles bases.

Profitez des vacances pour faire un bilan et relancez la machine avec une équipe neuve après un appel au volontariat, ou réduisez la voilure avec un format plus maîtrisable par une équipe restreinte.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est très profitable que ce genre de chose arrive, car ça offre la possibilité de se remettre en question et de repartir sur un projet plus abouti.
Colossustransports.com

Dark-Killer
Citoyen
Messages : 178
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 15:25

Re: Fermé pour cause de vacances et d'absences

Messagepar Dark-Killer » mer. 6 juil. 2016 14:46

J'ai ouvert ce sujet suite aux messages et mp reçus me posant un tas de questions sur ce qui se passe dernièrement.
Je suis trop direct et je dis toujours ce que je pense , et c'est pas toujours pris dans le bon sens.Mais la réalité est ce qu'elle est.
Enfin bref et pour faire court: Je précise, que le site est en stand-by car étant une petite structure au niveau personnel, on n'a personne de dispo pour traduire et on n'a pas accès à la page d'accueil qui n'est pas inclus dans le forum pour y poster les articles et autres. Le seul dispo restant ces 3 dernières semaines étant ma pomme, mais dû à une overdose de boulot, je dois aussi m'absenter jusqu'en septembre.
Les priorités sont les priorités...

Salutations

D.K .
Sayonara Baby![/centrer]

Avatar du membre
RenKhar
Bleu
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 11:41
Localisation : Belgique-Liège

Re: Fermé pour cause de vacances et d'absences

Messagepar RenKhar » mer. 13 juil. 2016 02:12

Je dois probablement pas être le premier à poser cette question, mais c'est possible de postuler pour le rôle de traducteur ?
l'ami qui m'as fait découvrir cette passion pour star citizen a déjà postulé ailleurs mais n'as pas été pris je ne serais pas étonné qu'il soit intéressé. Et même en dehors de ça je pense que beaucoup de gens interne au forum serais ravis de participer au bien être de SC france. Je suis encore nouveau ici je suis même arrivé après le départ des admin mais je trouve ça dommage parce que la communauté est vraiment bonne. Enfin voilà pour ma part je ne serais pas d'une grande aide mais j'aimerais pouvoir être utile a la communauté d'une manière ou une autre, je suis toujours reconnaissant en vers ceux qui ont pris le temps de lire et répondre a mes questions et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

je croise les doigts pour que ça ce passe mieux pour le modo du coup ! ^^

Cdt Bob Morane
Bleu
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 17:42
Localisation : STAR-47NL-F94V

Re: Fermé pour cause de vacances et d'absences

Messagepar Cdt Bob Morane » mer. 13 juil. 2016 14:58

Je suis désolé de tous vous décevoir, mais ce site est mort et enterré. Et c'est entièrement de la faute des admins!
Moi je ne suis que modérateur global et encore, j'ai des fonctions qui sont absentes..

La vérité et les preuves sont là !
Je pense qu'ils ont vu trop gros et qu'ils se sont lancés dans cette aventure sans connaissance de cause, du travail, du suivi et des efforts constants que cela demande pour faire vivre un site basé sur les infos d'un jeu en création avec un forum derrière.
Créer un site est un engagement et un compromis envers ses usagers. C'est la problématique d'un site comme SCF dont l'existence est basée sur la traduction et la transmission de news, d'articles et autres contenus chaque semaine. La page d'accueil ne peut pas rester vide de son contenu.

Ils se sont vu débordés par la tache et n'ont pas su faire front. Le désordre et la désorganisation ont fait acte de présence dès le début.
Et ce, malgré l'aide de quelqu'un qui s'est dévoué corps et âme pour donner vie à ce site et apporter du contenu tout au long du forum sur plus de 1800 posts., répondre à toutes les questions posées et prendre en charge une page d'infos sur RSI, le serveur Discord, l'organisation du forum, la création du nouveau logo ainsi qu'un projet de remise à jour visuelle de la page d'accueil avec un header animé.
Des tas de propositions ont été faites qui n'ont jamais abouti nul part pour apporter un plus au forum. Le logo n'a jamais été mis en place ni sur le forum ni sur Facebook ni Twitter.Pas sympa pour ceux qui se sont creusé la cervelle pour pondre le logo.

Logos
Image
Image
Image
Image
Headers
Image

Image

Image
Des outils ont été mis en place, pour la gestion des organisations et leur présentation sur la page d'accueil par exemple , et jamais cela n'a été utilisé. Des comptes ouverts sur Imgur, google et autres pour une meilleure gestion des fichiers, galeries etc. et tout cela pour rien.
Des organisations n'ont jamais vu leur présentation en première page du site parce qu'une mauvaise gestion des infos de celles-ci n'a jamais été prise en compte. Tu ne peux pas promettre et ensuite ne pas donner ce qui est un dû. Surtout quand les infos demandées aux orgs ont été reçus depuis des semaines.

Pour la page d'accueil, tout a été bien durant 4 mois, le 5º a été chaotique niveau des trads et articles et le 6º ils ont tous disparu ensemble à la même date. Depuis, pas un seul est venu se connecter pour prendre des nouvelles de leur site. Même en déplacement, comment expliquer que pas un seul soit venu voir ce qui se passait ici? Pas un seul mot pour annoncer leur absence, pas un seul post d'explication ni d'encouragement pour celui qui s'est tapé tout le boulot tout seul. RIEN, vous trouvez cela normal et sérieux?
Si eux se foutent de se qui se passe ici , pourquoi les autres devraient faire le travail à leur place?
Une demande de recrutement avait été proposée mais elle n'aurait servi à rien, car de toute manière, l'accès à la page d'accueil serait resté inaccessible pour y poster le travail des collaborateurs.
Le site est mort. En 3 jours, il n'y a même pas eu 30 visiteurs.

Si vous êtes déçus et attristés de voir ce désastre, imaginez ce que je ressens . On se sent tous abandonnés et trahis. Et l'envie de continuer alors que les personnes qui devraient se battre pour la survie de ce qu'ils ont lancé s'en foutent royalement ont définitivement fait disparaitre la moindre envie de continuer.

S'ils voulaient saborder leur propre projet, ils ont choisi le bon moyen : disparaitre sans un mot et laisser le site à la dérive en sachant que le mal ne pourrait pas se réparer.6 mois d'efforts et de travail pour ça ! Merci messieurs, pour jouer avec la réputation des autres et se moquer de tous ceux qui vous ont fait confiance.

Désolé pour les derniers inscrits, mais vous arrivez après la bataille.

Je vous conseille vivement un nouvel arrivant qui a été suffisament malin pour reprendre notre formule et ainsi combler le vide que laissera SCF.
http://www.starcitizennews.fr/

Ce ne sera pas aussi convivial que ce forum mais bon, de toute manière, il n'y avait que très peu de participation de la part des membres et cela n'était pas suffisant pour le rendre attractif aux yeux du reste.

Bon jeu a tous et on se retrouvera dans les étoiles citoyens !

Adieu , ceci est mon dernier post sur ce site et forum.

Avatar du membre
Miso58
Pilote de chasse
Messages : 1890
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:12

Re: Fermé pour cause d'absences de tous les admins !

Messagepar Miso58 » mer. 13 juil. 2016 20:27

un grand merci pour l'acte funéraire que tu viens d'émettre. :up:
Il est vrai que c'est pas très sympa ce que les admins ont faits :pew: et je trouve désolant pour certaines personnes, qui ce sont investies dans ce site, d'en arriver là. Mais bon, on ne peut rien contre le fait que les personnes n'ont pas la carrure suffisante pour gérer un site. Elles auraient pu au moins avoir la délicatesse d'en parler, et on aurait pu trouver comment résoudre les problèmes.
Que dire d'autre, je suis déçu, et sûrement pas le seul, car je trouvais ce site très sympa.
On se retrouvera, certainement ailleurs, du moins je l'espère :gamer:
Image
Miso58 - UEE Citizen #731724
Referal code : STAR-LMYG-JVMK

Avatar du membre
BobX
Star Citoyen
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 10:44

Re: Fermé pour cause d'absences de tous les admins !

Messagepar BobX » lun. 18 juil. 2016 08:11

Salut et merci pour l'annonce.

Vraiement déçu car le site était vraiment sympa.

Désolé de ce qui arrive et à bientôt dans les étoiles !
Je peux être ton parrain si tu veux : STAR-VMXX-L264 Je serai un gentil parrain ! Je t'offrirai des gâteaux et des bonbons !
Ajoutez-moi à vos contacts ; on se fera une petite session :
BobX-33
UEE Citizen Record #1059667