Messagepar Marelle » mer. 20 juil. 2016 11:18
On peut comprendre un certain ressentiment mais je pense que cette sortie de l'administrateur est en partie maladroite.
Qu'il y ait dysfonctionnement c'est un fait, non seulement ça arrive mais c'est normal, et il s'agit là de bénévolat et non pas d'un service commercial, ça peut se produire dans toutes les structures, personne n'est à l'abri de ce genre d'incident somme toute pas très grave.
Ce problème vient de votre organisation et de votre communication interne et sortante , ça aussi c'est du factuel.
On a pas nous, membres de la communauté, à être témoin du lavage de linge sale en interne, comme le mentionnait mon message mystérieusement effacé d'autorité par le "lanceur d'alerte" qui a donné le sentiment de perdre le contrôle de la tribune qu'il avait pourtant initiée.
On est pas non plus responsable des bénévoles qui évoluent en équipe sur ce site.
D'autre part, si je suis le premier à toujours me satisfaire des initiatives communautaires parce que bénévoles et constructives comme Starcitizenfrance.fr, je trouve qu'il est maladroit voire irrespectueux de mettre en porte-à-faux la vaste communauté que vous voulez, à certains égard, représenter.
Que les usagers réagissent c'est normal, le dysfonctionnement vient de votre structure pas de sa communauté , c'est encore une fois factuel.
Moralité: Vivement la clôture du sujet, content d'avoir à nouveau des traductions et des initiatives communautaires, nouveau départ avec une meilleure communication et organisation, mais il serait judicieux de prendre de la hauteur, critiquer les réactions, à mon sens bien légitimes des usagers est un luxe que vous ne pourrez jamais vous permettre en tant que structure communautaire.
Colossustransports.com