Independence War 1 & 2 (Particle System)

Pour parler de tous les autres jeux vidéos.
Anardil
Bleu

Messagepar Anardil » mar. 14 mars 2017 17:39

Bonjour a toutes et a tous,

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le tout 1er jeu de simulation spatiale voici le site des fans :
https://www.i-war2.com/

cela fera 20 ans en fin d'annee qu' I-'War 1 est sorti ! deja ... :beer:
pour moi, c'est encore aujourd'hui, la meilleur experience de vol spatiale que j'ai eu !
avec des vaisseaux tres rapides et maniables ^_^ !
(2000/2500 m/s, avec un taux de roulis de 180/240 deg/s, pour les chasseurs ...)

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'etait le 1er jeu a proposer un model de vol hyper realiste avec propulsion newtonniene ;
donc, gestion total de l'inertie, le mode libre (SC: Decoupled Mode), inversseur de poussee, et les 4 propulseurs laterraux, biensur ...
avec gestion et incidence en tps reel des degats ...

le tout avec un excellent senar, dont les insparations principales sont Star Trek et Battle Star Galactica (serie d'origine) ...

J'ai lu que plusieurs d'entre vous on du mal a maitriser le vol en prop newton, ce qui est parfaitement normale :yes:
cela demande effectivement beaucoup de pratique pour bien maitriser son zinc a gravitee zero :)

I-War, pourait donc probablement vous aidez a mieux maitriser SC : action immediate sur les 2, et meme un mode multi a ete developpe dans
I-War 2 ... :yes:

si vous etent curieux et interresses, vous pourraient les telecharger sur Steam pour 12 E, environ !

Bon jeu et bon vol a toutes & a tous ;)

Publicité

Publicité

Anardil
Bleu

Re: Independence War 1 & 2 (Particle System)

Messagepar Anardil » mer. 27 déc. 2017 11:41

Je reviens sur mon post pour vous donner quelque petites précisions que j'avais oublié de donner ;
il est en effet important de bien comprendre à quel point certaines idées de SC sont dirrectement
issues d'Independence War :

-vol en propulsion newtonnienne.
-avec gestion du mode decouplé et de l'inverseur de poussée sur TOUS les vaisseaux.
-straffe latéral sur les 6 axes.
-jets des boosters de manoeuvres visibles.
-gestion et conséquences des dégâts localisés en temps réel.
-angles de tir sur les canons "fixes" des vaisseaux.
&
-zoom sur le canon de snipe.

Dans la saison 1 (épisode 4) du remake de BattleStar Galactica, les concepteurs ont même été jusqu'à
faire un clin d'oeil à I-War, avec la 2nd force de frappe cachée dans le conteneur d'un vaisseau cargo ...
Idem avec la Stratégie Ender ...
C'est dire à quel point - bien que peu connu encore aujourd'hui - I-War a vraiment marqué certains esprits ...

Bon jeu et bon vol à toutes & à tous !

Gros_Hulk
Bleu

Messagepar Gros_Hulk » mar. 9 janv. 2018 22:09

Je confirme c'était un super jeu avec une vraie physique newtonienne qui était pour moi beaucoup plus réaliste que ce que nous propose actuellement SC. Sur ce jeu les vaisseaux avaient également une vitesse de croisière max et une vitesse limitée autour des stations mais il n'y avait toutefois aucune limite de vitesse réelle. Si l'on voulait dépasser ces vitesses, c'était facile, il suffisait de maintenir les propulseurs ouvert. Le fait de ne pas pouvoir accélérer indéfiniment dans les limites du carburant est pour moi une ineptie vis-à-vis du concept de physique newtonienne mais je peux comprendre que SC les instaure pour limiter l'impact négatif sur le gameplay.

Anardil
Bleu

Messagepar Anardil » lun. 15 janv. 2018 15:10

Salut à toi Gros_Hulk ! :)

Bah, j'en revient pas, y'a au moins 1 personne qui a joué et apprécié I-War !!! :) ^_^
Je te cache pas que j'ai un peu l'impréssion d'être la petite voix dans le désert ... en même tps, c'est pas très
surprenant étant donné qu'il est encore peu connu aujourd'hui ...

hé oui, pour les vitesses en propulsion newtonnienne, tu pouvais pousser jusqu'à 100.000 m/s !!! :D
j'ai fait le test une fois avec la corvette "Dreadnauth" - dans le 1er I-War - et il m'avait fallu prés de 30 min
pour les atteindre, avec toute la puissance dans les turbines !
le gros dommage, c'est que Particle Systems ai divisé par 10 cette vitesse dans le 2nd I-War. :(

je suis bien d'accord avec toi sur la gestion du carburant ; je me souvient avoir lu que les devs avaient finalement
décidé que la supprimer.
ce qui est effectivement dommage, puisque cela retire une part importante de réalisme.
son autre gros défaut était les accélérations beaucoup trop faibles, on se retouvait trop souvent en vitesse négatives ...
et le gros problème c'est que c'est encore pire dans SC ... (et plus encore dans la v3.0)

et plus encore avec les missiles, si tu te souvient on pouvait les dépasser, en particulier avec le "C-Fighter", ce qui était juste absurde.
à ce propos tu te souvient du petit "C-Fighter" ? mois très bien !!! ^_^ :D
qu'est qu'il était tripant à piloté avec ces 2000 m/s et son taux de roulis d'environ 240 deg/s !!!
le méga pied :woot:
c'est bien dommage que l'on se retrouve encore une fois - dans SC - à "piloter" des deudeuchs spatiales ... :(
avec des chaseurs complétements mous du genoux ... :pew:

bon jeu et bon vol à toi l'ami :) !

Anardil
Bleu

Messagepar Anardil » sam. 18 août 2018 10:23

Boujour à toutes & à tous,

pour les quelques curieux succeptibles d'être intéressés part I-War, voici mon site perso de mods , ou j'ai refondu la totalités des
stats de vols des vaisseaux et des armes.
(I-War2, X-Wing Alliance, FreeSpace 1 & 2, Wing Commander Saga ...)

ils sont plus rapides, maniables, avec une meilleur accélération ...
bref, globalement beaucoup plus nerveux :)
http://modsimul.spatiales.free.fr

vous pourrez avoir un apercu du comportement de mon mod d'I-War 2 sur ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCZZje2 ... Ui7eTQ-Jgw

bon jeu jeu et bon vol à toutes et à tous !

avensis
Bleu

Messagepar avensis » mer. 12 août 2020 10:08

Salut, ça a l'air vraiment sympa merci pour le partage

eliane
Bleu

Messagepar eliane » sam. 29 août 2020 15:24

Si l'on voulait dépasser ces vitesses, c'était facile, il suffisait de maintenir les propulseurs ouvert.