Stellaris

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Waldfeld
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Stellaris

Messagepar Waldfeld » lun. 25 avr. 2016 05:21

Chez les flibustiers, on est fortement intéressé par ce jeu de stratégie/4X jouable en multi jusqu'à 32 joueurs.

Trailler :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_Huuacl6oqI[/youtube]

Présentation du jeu :

Stellaris est le premier jeu de Paradox Development qui quitte le cadre historique. Son cadre est à la place l'espace tout en restant un jeu de grande stratégie traditionnel, étant donné qu'il est développé avec le moteur Clauzewitz. Le but du jeu est d'apporter quelque chose de frais au genre spatial en s'inspirant des autres jeux paradox, comme Europa Universalis, Victoria ou encore Crusader Kings. Le responsable du projet est Henrik Fåhraeus "Doomdark", concepteur des Crusader Kings. Le jeu est d'après lui plus simple à appréhender que CK2 ou EU4, mais ce n'est pas un 4X ou un wargame.

Pour Paradox, ce qui rend Stellaris frais et unique dans ce genre est le fait que deux parties ne sont jamais identiques. Comme Doomdark l'explique, chaque nouvelle partie utilise une carte aléatoire avec des races différentes, jamais identiques d'une partie à l'autre. De nouvelles histoires émergeront, donnant au jeu la même jouabilité et diversité que les autres jeux du studio. Aucune histoire n'a été conçue d'avance pour le jeu, à place tout sera généré en fonction des événements de la partie, y compris le caractère de chaque race ou les races anciennes dont on peut explorer les ruines. Une différence avec les autres jeux PDS est le fait que le départ est symétrique comme dans un 4X classique, mais il est possible via des mods de pré-scripter une partie et ainsi jouer de l'asymétrique. La taille de la carte est immense avec des énormes systèmes stellaires et des milliers de planètes, un peu semblable à la carte d'EU d'après les développeurs.

Avant de commencer la partie, le joueur choisit un des sept phénotypes pour créer sa race. Les autres races sont définies par des traits, caractères et opinions à base des sept phénotypes, tout en gardant des aspects uniques. Le jeu n'a pas été pensé en phases début/milieu/fin de jeu, mais les mécaniques qui se révèlent les plus importantes lors de ces périodes sont venues naturellement en cours de développement. En début de jeu, l'exploration, un point majeur du jeu, est donc le principal élément. Chaque race débute juste après avoir découvert un moyen de voyager à la vitesse de la lumière et doit tenter d'explorer l'univers. L'exploration se réalise à l'aide de vaisseaux scientifiques commandés par un officier scientifique. Henrik compare les technologies à un système de pillages ou de jeu de cartes à collectionner par opposition à un arbre technologique fixe et connu d'avance. Il y a trois différentes branches technologiques: société, technique et physique.

Après le stade d'exploration en début de partie, plusieurs nouveaux aspects rentrent en jeu. Deux d'entre eux sont le combat et la guerre qui sont décrits comme un croisement entre CK2 et EU4 avec une complexité similaire aux deux jeux. Le jeu dispose aussi d'un créateur de vaisseaux permettant au joueur de personnaliser ses moyens de transport ou de guerre. Les combats seront visibles en jeu mais non influençables directement, comme dans les autres jeux de paradox, dont Hearts of Iron ou March of the Eagles. Le système de paix est semblable à celui d'Europa Unversalis avec une "règle de la loi", c'est-à-dire des scores de guerre, des coûts pour les planètes et des offres de paix. Il est aussi possible de passer par la voie diplomatique et créer des fédérations galactiques. Une autre fonctionnalité qui entre en jeu après la phase du début est la politique intérieure avec une population qui évolue. Le système est partiellement emprunté à Victoria avec des idéologies, des objectifs qui varient avec le temps et qui peuvent changer suite à des rencontres avec des nouvelles espèces, la colonisation de nouvelles planètes ou la recherche de certaines technologies. La population peut, avec pour base les idéologies, former des factions avec lesquelles le joueur pourra négocier. Ces factions auront des chefs qui pourront être élus.

Le stade final de la partie comprend un système de crise galactique majeur lié aux technologies les plus extrêmes du jeu. Ces crises sont inspirées des codes de la littérature science-fiction, avec comme exemple donné la classique révolte d'IA. Pour garder la partie intéressante, d'autres nouvelles menaces peuvent aussi apparaître vers la fin. Il n'y a pas de date de fin comme dans les autres jeux paradox mais il existe des conditions de victoire, qui n'obligent toutefois pas le joueur d’arrêter de jouer.

Date de sortie du jeu : 9 Mai 2016

Annonce

Découvrez une galaxie pleine de merveilles! Paradox Development Studio, créateurs des séries Crusader Kings et Europa Universalis présente Stellaris​, une évolution du genre de grande stratégie avec l'exploration de l'espace en son cœur.

Fonctionnalités principales:
  • Des événements de découverte avec de la narration émergeant
    Une exploration variée et profonde
    Des énormes systèmes stellaires, contenant des milliers de planètes
    De nombreuses espèces jouables, chacune avec leurs caractéristiques et techniques uniques
    Un grand nombre d’espèces aléatoires uniques
    Un système de diplomatie avancé
    Un créateur de vaisseaux (même les vaisseaux civils peuvent être personnalisés)
    Des visuels éblouissants
Chaine Youtube avec une présentation d'une partie en épisodes :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=shoiYDp7EEA[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MI-KCEqWNSE[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xk_eeTNNjBQ[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uZ6J_Of_FJI[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5PFXXrZC1yA[/youtube]

etc ...
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Stellaris

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sloubi
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Re: Stellaris

Messagepar sloubi » lun. 25 avr. 2016 06:33

J'ai réservé le jeu il y a quelques jours, on se croisera p'têt sur une partie :up:

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Shidi123
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Re: Stellaris

Messagepar Shidi123 » mer. 27 avr. 2016 15:47

Aaaah !
J'hésitais à faire cette présentation, mais je suis ravis que tu en ai fait une de qualité !

Pour ma part je ne m'y connais pas trop dans le genre (4x grande stratégie), j'ai plutôt connu les standards comme les bon vieux command & conquer et starcraft.......

Mais celui ci m’intéresse d'une part par l'univers et la beauté ! Mais ce qui concerne le gameplay, il a l'aire très complet, et j'ai peur de me sentir trop vite dépassé par la masse de mécaniques à connaitre

Sinon super ! Et vous ?
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Re: Stellaris

Messagepar Waldfeld » mar. 3 mai 2016 05:41

T'inquiète pas il y aura des guides pour le gameplay fait par la communauté. Je vous conseil un Youtubeur FR, spécialiste des jeux Paradox qui va stream en exclusivité le jeux dès le 05/03/2016 :

JAY'S GAMMING
lien youtube : https://www.youtube.com/channel/UCFAked ... QqqIULxqWg
lien twitch: http://www.twitch.tv/jaysgamingtwitch
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Re: Stellaris

Messagepar Shidi123 » jeu. 5 mai 2016 09:08

T'inquiète pas il y aura des guides pour le gameplay fait par la communauté. Je vous conseil un Youtubeur FR, spécialiste des jeux Paradox qui va stream en exclusivité le jeux dès le 05/03/2016 :

JAY'S GAMMING
lien youtube : https://www.youtube.com/channel/UCFAked ... QqqIULxqWg
lien twitch: http://www.twitch.tv/jaysgamingtwitch
Merci pour les liens ! Je regarderai ce soir pour me faire une idée !
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Re: Stellaris

Messagepar Siobhan » lun. 9 mai 2016 17:43

merci pour la superbe présentation et les liens :)

Réservé depuis pas mal de temps , suis impatient . :)
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Re: Stellaris

Messagepar sloubi » lun. 9 mai 2016 22:53


Réservé depuis pas mal de temps , suis impatient . :)
Il est dispo depuis le 09-05 18h. Certain qui ne sont pas passé par Steam on reçu leur clé par mail, vérifies au cas où.

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Re: Stellaris

Messagepar Siobhan » mar. 10 mai 2016 06:16

Merci pour l info je regarderai en rentrant du boulot :)
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Re: Stellaris

Messagepar BobX » ven. 20 mai 2016 09:14

Alors mes gens ?

Un avis à donner sur le jeu maintenant que vous avez eu le temps de le tester ?
J'attends des avis impartiaux pour me décider à l'acheter :roll:
Je peux être ton parrain si tu veux : STAR-VMXX-L264 Je serai un gentil parrain ! Je t'offrirai des gâteaux et des bonbons !
Ajoutez-moi à vos contacts ; on se fera une petite session :
BobX-33
UEE Citizen Record #1059667

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Re: Stellaris

Messagepar PandokYr » sam. 21 mai 2016 12:20

Jusque là j'ai environ 45 heures de jeu sur Stellaris et je le conseille vivement !

J'ai déjà joué à plusieurs 4X spatiaux et celui-ci a clairement le plus de potentiel. Potentiel, oui, car tout n'est pas parfait. Paradox a prévu quelques mises à jour pour améliorer le contenu et semble également pas mal compter sur les moddeurs pour améliorer l'expérience de jeu.

L'IA est le principal point négatif, on comprend pas toujours le pourquoi des décisions, mais avec un peu de recul on peut dire qu'elle n'est pas pire qu'une autre et elle réserve parfois des surprises : Dans ma dernière partie, j'étais un tyran esclavagiste, j'attaquais mes voisins, asservissais leur population pour améliorer ma production globale, c'est pas très gentil je l'accorde, et tous mes voisins restants ont décidé de former une fédération, bloquant ainsi mon expansion. Malin !
Là où c'est moche, et c'est le deuxième point négatif, c'est qu'il manque des options pour parfaire l'expérience. La diplomatie est trop simplifié à mon goût. Pas d'espionnage. Pas moyen de demander à un empire ami de m'aider en temps de guerre (Crusader Kings 2 le permet, le ou les derniers Civilization aussi), on peut juste préalablement signer une garantie d'indépendance avec un empire ami (ou aller plus loin en formant une alliance), mais dès que la guerre commence, si t'es tout seul, tu restes tout seul (à part bien sûr si un autre empire se décide de lui-même.) Il n'y a pas que ça et j'ai d'ores et déjà vu quelques mods apportant plus de possibilités sur le workshop.

En conclusion, jeu pas parfait mais au moins aussi bien que les autres 4X spatiaux (je le préfère en tout cas) et sera encore plus sympa dans les mois à venir avec les màj et les mods.
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