VALERIAN

Parlons 7 ème art !
MaltWhiskey
Citoyen

VALERIAN

Messagepar MaltWhiskey » mar. 15 nov. 2016 19:44

Image

Valérian et la Cité des milles planètes
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kCK-uiIEyXY[/youtube]

Le nouveau film de Luc Besson sortira en salle l'été prochain. Encore une fois tirée d'une bande dessinée, celle de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, Valérian, agent spatio-temporel rebaptisée Valérian et Laureline en 2007.
On y verra notamment Cara Delevigne, Clive Owen, ou encore Rihanna.

Synopsis
En 2740, Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau, l’Intruder, ils sillonnent l'espace et le temps afin d'accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les mène sur la station orbitale Alpha qui abrite 17 millions d'individus venant des quatre coins de l'univers. Près de 8 000 espèces y échangent leurs connaissances, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête...

Un vaisseau spatial estampillé Lexus.
Image

C'est au constructeur automobile Lexus que Luc Besson a fait appel pour dessiner le Skyjet, le vaisseau des deux agents. Cette machine arbore donc fièrement le logo du constructeur automobile. On retrouve notamment une calandre trapézoïdale, propre à la marque.

:up:
Image

VALERIAN

Publicité

Publicité

Sombrage
Citoyen

Re: VALERIAN

Messagepar Sombrage » mar. 15 nov. 2016 20:27

Ah cool merci pour l'info, j'etais passé a coté. J'ai toujours eu un peu de mal avec le design de la Bd qui date d'avant ma naissance mais il parait que le Bd etaient excellente.

MaltWhiskey
Citoyen

Messagepar MaltWhiskey » mar. 15 nov. 2016 20:53

J'ai toujours eu un peu de mal avec le design de la Bd qui date d'avant ma naissance mais il parait que le Bd etaient excellente.
La Bd est publiée pour la première fois en 1967 dans "Pilote" et éditée en album chez Dargaud à partir de 1970.

Image
Image
Image

^^
Image

Sombrage
Citoyen

Messagepar Sombrage » mar. 15 nov. 2016 21:08

Yes c'est ce que je disais, je suis plus un tout jeune (enfin ça dépend des jours, je plains ma femme de devoir gérer 4 gosses des fois), mais la BD est quand même sortie 10 ans avant ma naissance !!! Aprés les screen que tu as mis son carrément sympa, c'est pas toujours de ce niveau dans la Bd (c'est ça de faire 22 tomes !)

Nostre NZ
Citoyen

Messagepar Nostre NZ » mar. 15 nov. 2016 22:09

Image
Hum, ce vaisseau j'ai comme une impression de déjà vu...

Image
Ah, voila c'est ça :p (le Orca sur Elite Dangerous)

Intéressant en tout cas, c'est toujours cool je vois arriver un nouveau film de SF!

Eternos
Citoyen

Messagepar Eternos » mer. 16 nov. 2016 11:43

Luc Besson à la Science-Fiction c'est souvent du grand spectacle ! Je suis pressé de voir ce que ça va rendre ce Valerian ;) :woot:

Chris_Orlok
Star Citoyen

Messagepar Chris_Orlok » lun. 10 juil. 2017 15:30

Hâte de voir le film. Je lisais les BD à l'époque, en 69 j'avais 10 ans... j'en ai juste un petit peu plus maintenant :beer:

nonoGourou
Bleu

Messagepar nonoGourou » sam. 15 juil. 2017 06:23

Moi aussi je suis de 59 :beer:
et moi aussi je lisais Pilote. J'y ai découvert Druillet qui, à l'époque, faisait de chouettes planches totalement déjantées.
J'accrochais moins à Valérian, qui, du coup, faisait plus "traditionnel" au niveau du dessin.
Je suis sans doute passé à côté d'un truc, car les scénarios étaient peut être bons.
Je vais aller voir la version de Besson avec plaisir, surtout que Pierre Christin et Jean-Claude Mézières semblent confiants sur le résultat :
Jean-Claude Mézières : On a assisté à plusieurs journées de tournage, mais nous n'étions là qu'en tant qu'invités d'honneur, pas comme consultants. On était dans un petit coin, le plus discret possible pour ne pas gêner... Et on a vu une usine de fabrication énorme. Luc Besson sait ce qu'il fait.

Pierre Christin : Dans Valérian tout comme dans de nombreux films de Besson – et ça fait partie de ses qualités – il y a un côté enfantin. Parfois, sur le plateau, il était excité comme un gamin avant de nous montrer ses trouvailles de tournage pour adapter la BD en images animées. Et d'ailleurs, dans quelques cas, les décors nous ont vraiment impressionnés...
Source : http://www.konbini.com/fr/entertainment ... -francais/

Thomass08
Bleu

Messagepar Thomass08 » mer. 6 mars 2019 05:06

Yes c'est ce que je disais, je suis plus un tout jeune (enfin ça dépend des jours, je plains ma femme de devoir gérer 4 gosses des fois), mais la BD est quand même sortie 10 ans avant ma naissance rachat de credit immo !!! Aprés les screen que tu as mis son carrément sympa, c'est pas toujours de ce niveau dans la Bd (c'est ça de faire 22 tomes !)
Je suis sur vous vous en sortez merveilleusement bien. En plus, la BD d'antan est là pour vous aider.