A mes yeux ce qui fera surtout l'intérêt de star marine c'est tout ce qu'on pourra y faire "en plus de simplement se tirer dessus".
Le fait de désactiver la gravité par exemple représente vraiment un intérêt (surtout si on peut la remettre quand tout le monde est à 10m du sol

)
Globalement j'espère quand même que le ce jeu-dans-le-jeu n'essaiera pas de coller aux canons du FPS "classique". Pour moi Star citizen c'est Armed assault dans l'espace.
Son défaut actuel serait de n'être finalement qu'une simple arène où on fait pan-pan.
Avec un moteur pareil j'ai envie d'arriver en vaisseau hoplite / prowler avec mon équipe de spécialistes pour capturer successivement des objectifs tactiques face à une équipe retranchée. J'ai envie d'utiliser l'ursa, la dragonfly, des canons sol-air, je veux gérer les portes et les boucliers d'une station (les verrouiller, les souder, les forcer...). J'ai envie de prendre d'assaut une Idris (quelle super map fps ça ferait

) et d'être largué d'une altitude élevée sur une base défendue.
Et même pourquoi pas un mod horde avec des vanduls qui débarquent en nombre tandis que des joueurs défendent une base fortifiée (bon ça marche aussi avec des aliens "animaux" et avec des pirates).
Bref des choses qui évoquent réellement l'univers de star citizen. Pas juste une arène.
Perso l'aspect "FPS" de star citizen pour moi n'a d'intérêt que dans l'optique de ce qu'on peut faire à côté. Embarquement, débarquement, attaque surprise, combats dans l'atmosphère tandis que les troupes au sol progressent, prise de lieux stratégiques, fuite et embarquement dans un vaisseau qui s'enfuit dans l'espace. La vue à la 1ere personne rend tout ça super sympa, mais ce n'est pas "simplement" le fait d'avoir un flingue qui m'intéresse.
C'est pas juste "call of duty dans le futur" (quel intérêt ?).