Smart Tartine

Tout sur le module FPS du jeu.
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Shidi123
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Messagepar Shidi123 » sam. 19 nov. 2016 10:23

Je me lance !
Je suis un petit peu déçu même si on a vu qu'un petit bout.
J'ai chercher l'aspect stratégique, j'ai trouver le coté arcade.
Ils foncent dans le tas en espérant pouvoir pirater la console, et lorsqu'ils croisent un ennemi, je crois qu'ils ont mit les combinaisons de la gamescon sur les soldats (un chargeur par tête!). Comme équipement nous n'avons pu voir que la grenade mais pas de bouclier personnel, hologramme.
En fait je m'imaginais un jeu complet car il a été comparé aux meilleurs dans le genre. Par exemple arma, et bf, avec leurs grandes cartes qui pousse à réfléchir aux actions que l'on va faire.
Heureusement, nous n'avons pas tout vu ! Il reste un mode, une carte, et le développement est en cours, mais si on l'a d'ici quelques semaines, aurons nous de bonnes surprises ?
Es-ce que l'attente (1 an supplémentaire) sera justifié in game?
Après cela, c'était stylé ! Nous avons vu quelques effets sympa comme la destruction des vitres (bugué :p), les boucliers magiques des sasses, et le réticule des armes bien présents!!

Je chipote, mais ça sera surement marrant à jouer et nous pourrons nous faire un réel avis à ce sujet d'ici peu.
De plus la mise à jour concerné (2.6) propose d'autres nombreux contenus, et nous aurons certainement plus à faire qu'à l'heure actuelle.

Nous verrons !

Pour rappel, elle est annoncé pour le 8 décembre pour tout le monde (mais cette date peut être amené à changer selon les difficultés rencontrés par les devs).

J'ai écrit ma pensé pour que vous puissiez donner votre avis, alors j'attend avec impatience ! :D
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Aelanna
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Re: Smart Tartine

Messagepar Aelanna » sam. 19 nov. 2016 10:48

Il s'agit de la première version officielle, c'est normal que cela soit bugué ou trop simpliste. Arena Commander était identique à ces débuts, tout comme l'Univers Persistant. Les retours de la communauté seront primordiaux pour l'équilibrage global et l'amélioration du module. À terme les mécaniques de jeux seront nettement plus fluides également.

Au passage un petit mot de "Jlee-CIG" concernant la version actuelle trouvé sur reddit :
This is the first iteration of the official Star Marine and alot of things will be addressed/tweaked to make this module a more "tactical" experience for our player base. The map we played on was designed for more than 5v5 players, so in order to cap all 4 points we had to sprint pretty much the entire time AND all the players were SUPER excited to just go balls to the wall (I'm not gonna lie, I was just running and spraying bullets at everyone I saw because I was SUPER pumped and hyper). We are aware of the too much sprinting being an issue and has been talked over, We are also working towards encouraging players to go into cover, vault over objects, and stick together. So we will make adjustments to make Star Marine thrilling, exciting, and tactical as pitched :) We'll get it!
Il s'agit de la première itération officielle de Star Marine et beaucoup de choses seront améliorées afin de rendre l'expérience du module plus "tactique" pour les joueurs. La carte sur laquelle nous avons joué a été conçue pour être jouée à plus de 5 contre 5 joueurs. Nous avons pratiquement dû sprinter constamment et les participants étaient tellement excités qu'ils tiraient et couraient sur tout ce qui bouge (je ne vais pas mentir, j'ai fait la même chose tellement l'excitation et la hype étaient grande). Nous sommes conscients que le sprint est trop présent, cela est un point qui a été abordé. Nous travaillons également sur le système de couvertures afin que les joueurs se protègent, et sur les différents objets. Nous allons faire des ajustements pour rendre Star Marine vraiment passionnant, excitant et tactique comme prévu :) Nous allons y arriver !
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Re: Smart Tartine

Messagepar Shidi123 » sam. 19 nov. 2016 11:00

Oui c'est bien ça, c'est juste une première version et le module va évoluer comme les autres!
C'était surtout un avis à chaud pour calquer la description du module, et ce que l'on a vu.
C'est vrais que les premières parties ressembleront à ça pour tout le monde, et puis les gens feront attention.
C'est bien la map 8 contre 8 ? Enfin vu sa taille ça doit être ça.
Maintenant c'était une démo, nous allons voir ce que c'est vraiment au fil du développement, je reste confiant pour ça!

Pour tout ce qui est des bugs, c'est tout à fait normal !

Nous verrons !
Merci pour la traduction ça éclaire sur l’événement :D
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Re: Smart Tartine

Messagepar Keneth Stark » sam. 19 nov. 2016 14:46

Même avis que toi Shidi. On se doutais bien que c'était qu'un premier jet mais là perso c'était plus du CS que du Arma ^^ Perso ce qui m'a surtout choqué c'est la vie des perso, faut vraiment en mettre beaucoup pour tomber quelqu'un, trop je trouve.

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Re: Smart Tartine

Messagepar Chris_Orlok » sam. 19 nov. 2016 15:37

Pas très excitant effectivement, ça ressemble vraiment à un premier jet. Même en version alpha, je pensais qu'avec le temps, il serait plus abouti que cela. Je persiste à penser que star marine fût et reste une perte de temps. CR à voulu lancer des cacahuètes à ceux qui ne jure que par la baston.

L'Arena commander était très bien en démo technologique , il auraient du se focaliser sur le PU, nous sortir la 3.0 puis ensuite intégrer à ce PU les améliorations nécessaires à un FPS de qualité (ce qui aurait servi à ensuite à créer le module de simulation Star Marine et le jeu SQ42).
Arena commander, Star Marine, Univers persistant, SQ42, trop de lièvres à la fois ce qui génère plus d'attente et de déceptions.

Je conserve pour autant mon soutient et ma confiance à Chris Robert pour ce projet exceptionnel.

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Re: Smart Tartine

Messagepar Nostre NZ » sam. 19 nov. 2016 17:08

J'ai trouvé assez dommage aussi que le gameplay soit très arcade et finalement assez classique, malgré tout il ne faut pas oublier que des éléments importants comme l’unification de la première et troisième personne sont présent et fonctionnent bien, ce qui va être un gros plus même si tout le potentiel n'est pas encore exploité.

Et oui, il faut vraiment réduire le temps nécessaire pour tuer un joueur, c'est des éponges là :p

Autre chose intéressante aussi, Inner Thoughts semble être en place, du moins dans ce mode (plus de bouton "Use"!). S'il est aussi présent dans le PU c'est une bonne surprise, je ne l'attendais pas avant la 3.0.

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Re: Smart Tartine

Messagepar Albazz » sam. 19 nov. 2016 17:13

Je n'ai pas regardé car pas intéressé. Je lisais la lettre du Chairman pendant ce temps. .. et aussi les news sur le site officiel.
“…Le voyage est un retour vers l’essentiel…”
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Re: Smart Tartine

Messagepar Aelanna » dim. 20 nov. 2016 11:29

John Crewe (Lead Technical Designer) à Foundry 42 a publié un commentaire sur les forums RSI.
Nous avons énormément de matière à débattre grâce aux sessions enregistrées sur Star Marine. Je pense que l'ATV de cette semaine rentrera dans les détails, mais je ne sais pas quand est-ce qu'il va être publié.

[...] Durant le live tout le monde portait des armures moyenne, donc le "temps pour tuer" un adversaire est bien plus important que dans la 2.5. Les armures amélioreront vos résistances et fonctionneront de la même manière dans Star Marine et l'univers persistant.

Les combinaisons spatiales vous offrent les meilleures mouvements possible avec une très faible pénalité sur le stamina, en revanche, un ou deux tir dans le torse vous tuera. Les armures légères vous offriront plus de protection avec une légère pénalité sur l'endurance et le stamina. Je ne peux pas fournir de données brutes, il y en a tellement, mais le degrés de protection dépendra également des types de tirs encaissés, de la distance des tirs, de l'état de santé actuel, des saignements, etc. Les armures moyennes sont un cran au dessus, et les armures lourdes un autre, cela va de soit.

Star Marine a un côté arcade mais ça ne vient pas vraiment des mécaniques de jeux car celles-ci tendent à être identique entre le module et l'UP. Le côté arcade vient d'autres facteurs comme le mode de jeu, la vitesse de résurrection. Si vous devez attendre 15 secondes avant d'être à nouveau dans la bataille c'est différent du style mort d'un stellaire qu'il y aura dans l'univers persistant et qui aura de plus grande pénalités et conséquences. Vous jouerez différemment.

Enfin, il s'agit de notre première version, nous avons pleins d'autres projets afin d'améliorer ce que nous avons montré jusque là et plus de contenu à rajouter.
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Re: Smart Tartine

Messagepar Chris_Orlok » dim. 20 nov. 2016 12:11

Ok mais ce qui rendra le jeu plus tactique c'est tout ce qui était absent de la démo. Les grenades, les types de grenades plus exactement, les hologrammes, modules radar et j'en passe. Ok il vont corriger, perfectionner et ajouter et donc monopoliser une charge de travail que j'aurais bien vu sur la 3.0.
La question pourrait être, le PU de la 3.0 bénéficiera-t-il des avancés de SM 2.6 ? j'en doute fortement.
Mais bon je vais continuer à ronger mon frein et attendre en me disant qu'une fois SM sortie, la charge de travail se portera enfin sur le PU.

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Re: Smart Tartine

Messagepar Aelanna » dim. 20 nov. 2016 12:23

La question pourrait être, le PU de la 3.0 bénéficiera-t-il des avancés de SM 2.6 ? j'en doute fortement.
Si si, les mécaniques de jeu de Star Marine sont les mêmes pour l'univers persistant, ils vont pas faire deux fois la même chose pour les animations, les équilibrages, etc. Tous les retours de Star Marine serviront à l'amélioration de l'univers persistant et vice-versa.
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