Page 2 sur 2

Re: Smart Tartine

Posté : dim. 20 nov. 2016 12:42
par Chris_Orlok
Oui j'ai lu également ce passage sur la convergence entre le FPS de SM et celui du PU.
Ma question était pour la 3.0 en fait... En toute logique oui puisque la 3.0 sortira bien plus tardivement, mais je suis certain que le module n'est pas portable directement et l'adaptation au PU risque d'être aussi problématique que le sont les modules de Arena Commander dans le PU.
L'expérience du dogfight n'est pas le même dans le PU et l'AC.

Re: Smart Tartine

Posté : dim. 20 nov. 2016 13:23
par Nostre NZ
je suis certain que le module n'est pas portable directement [...] au PU
Il ne faut pas imaginer imaginer Star Marine et le PU comme deux jeux différents, c'est le même jeu juste avec quelques règles différentes.

Ils ne font pas d'un coté le code du FPS pour Star Marine puis plus tard celui pour le PU, ça ne fonctionne pas comme ça. Ils font une fois le code qui gère le FPS et une fois fait il est actif partout dans le jeu et pour toutes les versions à venir. Donc tout ce qui sera présent dans la 2.6 le sera aussi dans la 3.0, plus les améliorations faites entre temps.
L'expérience du dogfight n'est pas le même dans le PU et l'AC.
Le dogfight est identique dans les deux, seulement la nature du PU (taille de la map, nombre de joueurs, etc) impose des contraintes supplémentaires qui se traduisent souvent par des bugs ce qui donne effectivement un mois bonne expérience que dans AC.

Il y aura probablement le même problème avec le FPS, ce n'est pas une question de portage mais plutôt de corriger les soucis qui vont se poser.

Re: Smart Tartine

Posté : dim. 20 nov. 2016 14:45
par Chris_Orlok
Le dogfight est identique dans les deux, seulement la nature du PU (taille de la map, nombre de joueurs, etc) impose des contraintes supplémentaires qui se traduisent souvent par des bugs ce qui donne effectivement un mois bonne expérience que dans AC.
Il y aura probablement le même problème avec le FPS, ce n'est pas une question de portage, mais plutôt de corriger les soucis qui vont se poser.
Ce qui est pour moi un gros souci sur le PU. L'expérience des modules de l'Arena est satisfaisante, mais le PU est relativement calamiteux. J'aimerai vraiment une pause sur le développement des modules pour qu'ils fixent les soucis du PU. La 3.0 fait rêver, mais à condition d'une amélioration significative comparativement à la 2.5.

Re: Smart Tartine

Posté : dim. 20 nov. 2016 15:53
par Nostre NZ
Je pense qu'on verra autant la différence entre le PU actuel et celui de la 3.0 qu'entre AC et la 2.0 à sa sortie.

Quand le PU est arrivé c'était vraiment génial, on était libre de faire ce que l'on voulait sans être limité à une toute petite map. Par contre, le jeu plantait en permanence et quand ça fonctionnait il y avait tout un tas de bugs chelou pour nous empêcher de jouer ^_^

Ça fonctionne bien mieux depuis mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, chemin qui passe par la 3.0.

Star Marine est le dernier module qui doit encore sortir (et a mon avis ça va enlever une grosse épine du pied à CIG vu tous les soucis qu'ils ont eu avec). Après ça les modules recevrons sûrement quelques mises à jour mineures comme on le voit maintenant, mais le gros du développement devrait se faire sur le PU. Principalement l'introduction de nouveaux éléments de gameplay, mais aussi de plein de nouveaux bugs.

Globalement j'imagine que le PU sera bien plus jouable qu'actuellement mais qu'il ne faut pas s'attendre à l'expérience d'un jeu fini avant la Beta. CIG va expérimenter de nouveaux systèmes qui seront testés par les joueurs, ça va être très intéressant mais possiblement frustrant aussi par moment.

Re: Smart Tartine

Posté : mar. 22 nov. 2016 09:50
par Pradox
J'ai pas ressenti un hype de fou ou une déception en voyant la démo.
Pour le moment je trouve qu'on n'en a pas assez vus pour pouvoir juger le module en lui-même j'attend d'autres vidéos sur les mécanisme manquant avant de me prononcer. ^^

Re: Smart Tartine

Posté : mar. 22 nov. 2016 22:11
par sebiwan_kenobi
Idem, j'ai pas eu de grosse "hype" pour le module Star Marine. Après, je suis pas trop fan des FPS en général donc ... Mais je m'attendais à quelques combats en zéro G par exemple, histoire de voir un peu ce que çà donne. Pour l'instant, je trouve que çà ressemble trop à un Battlefield voire un COD. Mais bon, ce module n'est qu'un plus à un jeu qui va déjà être énorme et immense. :up: Wait & see...

Re: Smart Tartine

Posté : mer. 14 juin 2017 05:24
par masyE0114
Même avis que toi Shidi. On se doutais bien que c'était chargeur convertisseur qu'un premier jet mais là perso c'était plus du CS que du Arma ^^ Perso ce qui m'a surtout choqué c'est la vie des perso, faut vraiment en mettre beaucoup pour tomber quelqu'un, trop je trouve.
Bonjour,
Je suis aussi du même avis que vous!
Bonne journée!

Re: Smart Tartine

Posté : mer. 14 juin 2017 15:18
par Shidi123
Ouuuh le sujet qui date de la 2.6 :P

Il n'empèche que je suis toujours du même avis, toujours pas de gadget et autres features qui étaient promis lorsqu'ils travaillaient avec l'autre studio ^_^

Re: Smart Tartine

Posté : mer. 28 juin 2017 03:08
par EXPANDER
Perso je préfère pas voir de gadget tant qu'on aura pas le nouveau netcode :D

Re: Smart Tartine

Posté : mer. 28 juin 2017 14:50
par Shidi123
C'est surement pas les mêmes équipes qui bossent là dessus !
Mais le netcode soon :D