Page 1 sur 1

Le module FPS a-t-il un bon potentiel ?

Posté : mar. 20 déc. 2016 10:49
par Wing Commander

Re: Le module FPS a-t-il un bon potentiel ?

Posté : mar. 20 déc. 2016 16:55
par Miso58
je ne suis pas vraiment un fan de FPS, mais je crois que SM a du potentiel et va s'améliorer avec le temps. J'aimerais un aspect un peu plus tactique qu'actuellement.

Re: Le module FPS a-t-il un bon potentiel ?

Posté : mer. 21 déc. 2016 07:50
par BobX
je ne suis pas vraiment un fan de FPS, mais je crois que SM a du potentiel et va s'améliorer avec le temps. J'aimerais un aspect un peu plus tactique qu'actuellement.
C'est vrai que pour un jeu qui se veut réaliste dans le pilotage des vaisseaux (si on peut parler de réaliste pour un univers de SF, disons cohérent scientifiquement), il me paraît évident que le FPS devra être plus tactique. Même si comme toi je ne suis pas forcément fan de cette partie du jeu. Je n'ai toujours pas pu le tester, mais je ne pense pas passer beaucoup de temps sur le module.

Re: Le module FPS a-t-il un bon potentiel ?

Posté : ven. 23 déc. 2016 04:34
par Microcosme
A mes yeux ce qui fera surtout l'intérêt de star marine c'est tout ce qu'on pourra y faire "en plus de simplement se tirer dessus".
Le fait de désactiver la gravité par exemple représente vraiment un intérêt (surtout si on peut la remettre quand tout le monde est à 10m du sol :D)

Globalement j'espère quand même que le ce jeu-dans-le-jeu n'essaiera pas de coller aux canons du FPS "classique". Pour moi Star citizen c'est Armed assault dans l'espace.

Son défaut actuel serait de n'être finalement qu'une simple arène où on fait pan-pan.
Avec un moteur pareil j'ai envie d'arriver en vaisseau hoplite / prowler avec mon équipe de spécialistes pour capturer successivement des objectifs tactiques face à une équipe retranchée. J'ai envie d'utiliser l'ursa, la dragonfly, des canons sol-air, je veux gérer les portes et les boucliers d'une station (les verrouiller, les souder, les forcer...). J'ai envie de prendre d'assaut une Idris (quelle super map fps ça ferait ^^) et d'être largué d'une altitude élevée sur une base défendue.
Et même pourquoi pas un mod horde avec des vanduls qui débarquent en nombre tandis que des joueurs défendent une base fortifiée (bon ça marche aussi avec des aliens "animaux" et avec des pirates).
Bref des choses qui évoquent réellement l'univers de star citizen. Pas juste une arène.

Perso l'aspect "FPS" de star citizen pour moi n'a d'intérêt que dans l'optique de ce qu'on peut faire à côté. Embarquement, débarquement, attaque surprise, combats dans l'atmosphère tandis que les troupes au sol progressent, prise de lieux stratégiques, fuite et embarquement dans un vaisseau qui s'enfuit dans l'espace. La vue à la 1ere personne rend tout ça super sympa, mais ce n'est pas "simplement" le fait d'avoir un flingue qui m'intéresse.
C'est pas juste "call of duty dans le futur" (quel intérêt ?).

Re: Le module FPS a-t-il un bon potentiel ?

Posté : ven. 23 déc. 2016 13:08
par Chris_Orlok
Difficile a dire. il serait bien d'avoir des abordages possibles histoire de s’entraîner en simulateur donc sans "risque".
Mais pour le moment ils n'ont parlé que de mode relativement classique en FPS et d'un mode jeu de ballon en apesanteur.

Je crois que les abordages seront pour l'univers persistant, Star Marine pour des Maps de petite taille pour s’entraîner au combat.
A voir dans le futur s'ils ont d'autres ambitions.

Re: Le module FPS a-t-il un bon potentiel ?

Posté : sam. 7 janv. 2017 09:02
par Lourino
Il me semble qu'il avait parler d'un bg "capture idirs" cela remonte un peu ;p

Re: Le module FPS a-t-il un bon potentiel ?

Posté : lun. 9 janv. 2017 17:40
par Akhatrax
C'est bourrin, certes.
C'est pas réaliste du tout, certes.

Mais ça a au moins l'avantage de pouvoir être testé en masse.
Avis de la communauté pour améliorer le gameplay.
Bug report.

Faut pas oublier que c'est l'alpha et que son but premier est d'aider au développement.