Terada - Trucs & Astuces

Terada
Bleu

Re: Terada - Trucs & Astuces

Messagepar Terada » ven. 19 janv. 2018 13:52

Merci ! Oui j'espère ^_^

Publicité

Publicité

Terada
Bleu

Messagepar Terada » sam. 10 févr. 2018 17:20

Bonsoir !
Pour ceux qui l'aurait loupé, j'ai sorti y'a une semaine une série de trois vidéos sur le site internet de Star Citizen, ou j'explique en détail son fonctionnement, ses outils et comment acheter et faire évoluer son vaisseau :)
À partager auprès de vos potes intéressés par Star Citizen ;)
https://youtu.be/aF7jeKkglvQ

Valerian
Bleu

Messagepar Valerian » dim. 25 févr. 2018 13:45

Salut Terada, et merci pour toutes tes vidéos, ça aide énormément !

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas bien concernant Target... je pensais que Target remplaçait (se superposait) aux contrôles ingame, mais dans la fin de ta vidéo tu as l'air de dire qu'il faut rebinder les touches ou les axes manuellement une fois dans le jeu.

Je pensais qu'une fois Target configuré (avec ton profil par exemple), il n'y avait plus besoin de retourner dans le menu des contrôles ingame...

Quel est l'intérêt de Target du coup ? :huh:

C'est sûrement une question con mais si on pouvait m'expliquer le principe ce serait sympa :blush:
Modifié en dernier par Valerian le dim. 25 févr. 2018 14:01, modifié 1 fois.

Valerian
Bleu

Messagepar Valerian » dim. 25 févr. 2018 14:00

En partant à zéro voilà comment j'ai procédé :

- J'ai installé SC sans rien toucher aux contrôles
- J'ai installé les drivers FFD, puis Target
- J'ai configuré Target avec le profil que tu nous as mis en lien
- J'ai lancé Target, qui a reconnu le T16000 et le TWCS, puis qui a exécuté SC

Et là une fois dans mon vaisseau il n'y a quasiment rien qui fonctionne avec le T1600, donc je pense que j'ai raté l'étape du rebinding ingame, d'où ma question du post précédent :)

Valerian
Bleu

Messagepar Valerian » dim. 25 févr. 2018 14:25

Après je me demande si j'ai pas un souci au niveau de Target parce qu'en cliquant sur Device Analyzer j'ai ça :

Image

Je dois cliquer sur le rond bleu en haut à gauche pour avoir un menu :

Image

Et c'est là seulement que je vois Thrustmaster Combined

Et je comprends pas bien non plus ce que c'est toute cette liste de HID Device....

Bon j'arrête de spammer ton post dsl :siffle:

Terada
Bleu

Messagepar Terada » jeu. 22 mars 2018 17:35

Salut Valerian ! Sorry je viens de voir tes message :(
Pour info, je donne les trucs pour régler target correctement. Après il faut binder correctement IG les touches que tu souhaites utiliser. Et tu peux copier/coller ton fichier de mapping dans le dossier USER de Star Citizen si tu veux pas devoir le refaire à chaque fois !

Valerian
Bleu

Messagepar Valerian » lun. 26 mars 2018 10:18

Salut Terada, pas de souci, merci pour la réponse même tardive !

Du coup je reviens à ma question, finalement à quoi sert Target, s'il est quand même nécessaire de rebinder les touches ingame ?

Le but des gens c'est de trouver une config efficace, alors si on dit aux gens "Bah après tu rebind tes touches comme tu veux ingame", quel est le but ?

Ce n'est pas de la mauvaise volonté ni du trolling, sincèrement je ne comprends pas à quoi sert Target :(

Si une bonne âme pouvait juste m'expliquer le principe ce serait vachement sympa

Terada
Bleu

Messagepar Terada » lun. 2 avr. 2018 10:54

De base, les joystick sont configuré à l'arrache et c'est pas forcement optimisé pour Star Citizen, de plus y'a aussi les réglages de sensibilité + certaines options sur des boutons, impossible à config de base dans le jeu.
De plus, une fois les bouton bindé IG, il suffit de copier ton dossier USER dans lequel tes raccourcis sont réglés pour ne pas avoir besoin de le refaire à chaque patch.