Les instances de SC

Pour parler de toute l'actu du jeu Star Citizen.
Atypique
Bleu

Les instances de SC

Messagepar Atypique » ven. 28 déc. 2018 11:00

Bonjour à tous et à toutes !

Il-y-a quelque temps j'ai visionné cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=_ucTjQFek50&t=723s

à partir de 3:58 le sujet du "filtre" est approfondi. Le filtre consistera en partie à placer les joueurs dans des instances, ce qui n'empêchera pas de rejoindre des amis tant qu'ils seront dans notre liste. Là n'est pas le problème, je trouve que cette méthode casse en partie l'immersion que Chris Roberts souhaite à SC. En effet, ne jamais recroiser un même joueur semble un peu bizarre ... C'est comme si vous habitiez une ville et que vos voisins ne sont jamais les mêmes, jamais vous ne trouverez un joueur ayant ces habitudes à telle heure/tel endroits puisque que celui-ci changera tout le temps d'instance et ce sans qu'il s'en rende compte.

J'ai peut-être mal compris, peut-être que qu'un moyen a été trouvé pour empêcher ce genre de cas, j'en ai même ma propre idée à ce sujet, mais je voulais surtout en créant ce sujet recueillir les différents points de vu des joueurs à savoir si j'ai bien compris le projet et si ça plaît ou non.

Cordialement, Atypique

Les instances de SC

Publicité

Publicité

Rohm
Bleu

Re: Les instances de SC

Messagepar Rohm » sam. 29 déc. 2018 06:58

Cette histoire de filtres à effectivement été évoquée par Chris Roberts une fois , y'a pas mal de temps,mais il ne me semble pas que cela ai été abordé de nouveau depuis.
Donc on est loin d'être sur que c'est ce qui sera retenu au final.

Il me semble même qu'il avait évoqué la possibilité que cela serve à isoler les PK entre eux , le filtre servant à les regrouper dans une même instance.

Chris Roberts à une réelle volonté d'éviter les abus de certains joueurs qui par leur comportement gâchent l'expérience des autres joueurs ( PK, contrôle hermétique d'une zone par une guilde ...). Cependant le filtre n'est qu'une possibilité parmi d'autres qui a été évoquée et on est pas sûr que cela sera effectivement le système retenu.
L'utilisation de la puissance des forces de l'UEE comme gendarme du jeu à aussi été évoquée notamment pour éviter le contrôle d'une zone sur une trop longue durée.

Pour ma part je pense que le système de filtres serait trop complexe à mettre en place et que cela pourrait créer des situations incongrues.
On peut imaginer par exemple une instance peuplée uniquement de pirates regroupés là du fait de leur comportement pvp :pew:

Après si ça se limite à un curseur pvp/pve ( comme expliqué dans la vidéo) pourquoi pas , mais là encore il ne faudrait pas qu'il puisse être modifié à la volée , sinon il serait trop facile de l'utiliser pour être tranquille quand on est "fragile" ( genre entrain de faire du fret) et de le remonter quand on est dans un vaisseau bien armé et qu'on repère au loin une proie facile.

Bref pour le moment même si on sait qu'ils cogitent sur cet aspect du jeu, on à pas vraiment de solution définitive qui à été présentée.
Faucheur de marguerites :pilot:

LeGabian
Citoyen

Messagepar LeGabian » dim. 30 déc. 2018 19:04

J'aurais vue ça comme une facilité ! c'est plus simple de gérée plusieurs serveur plus petit qu'un énorme avec tous le monde dessus !
LAG, PING, base surpeuplé .....et en cas de BUG sur l'un , y'a les autres en secours !

je dit ça , mais j'ai aucune connaissance la dedans.

et oui ce serait dommage !!
- - - - - - - - - - - - - - - - - :pilot: -= WWW.CRIMESTAT.FR =- :pew: - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Atypique
Bleu

Messagepar Atypique » dim. 6 janv. 2019 19:44

Cette histoire de filtres à effectivement été évoquée par Chris Roberts une fois , y'a pas mal de temps,mais il ne me semble pas que cela ai été abordé de nouveau depuis.
Donc on est loin d'être sur que c'est ce qui sera retenu au final.

Il me semble même qu'il avait évoqué la possibilité que cela serve à isoler les PK entre eux , le filtre servant à les regrouper dans une même instance.

Chris Roberts à une réelle volonté d'éviter les abus de certains joueurs qui par leur comportement gâchent l'expérience des autres joueurs ( PK, contrôle hermétique d'une zone par une guilde ...). Cependant le filtre n'est qu'une possibilité parmi d'autres qui a été évoquée et on est pas sûr que cela sera effectivement le système retenu.
L'utilisation de la puissance des forces de l'UEE comme gendarme du jeu à aussi été évoquée notamment pour éviter le contrôle d'une zone sur une trop longue durée.

Pour ma part je pense que le système de filtres serait trop complexe à mettre en place et que cela pourrait créer des situations incongrues.
On peut imaginer par exemple une instance peuplée uniquement de pirates regroupés là du fait de leur comportement pvp :pew:

Après si ça se limite à un curseur pvp/pve ( comme expliqué dans la vidéo) pourquoi pas , mais là encore il ne faudrait pas qu'il puisse être modifié à la volée , sinon il serait trop facile de l'utiliser pour être tranquille quand on est "fragile" ( genre entrain de faire du fret) et de le remonter quand on est dans un vaisseau bien armé et qu'on repère au loin une proie facile.

Bref pour le moment même si on sait qu'ils cogitent sur cet aspect du jeu, on à pas vraiment de solution définitive qui à été présentée.
Merci de m'avoir répondu, je ne savais pas que Chris Robert avait évoqué d'autres solutions au sujet des comportements "néfaste".
J'aurais vue ça comme une facilité ! c'est plus simple de gérée plusieurs serveur plus petit qu'un énorme avec tous le monde dessus !
LAG, PING, base surpeuplé .....et en cas de BUG sur l'un , y'a les autres en secours !

je dit ça , mais j'ai aucune connaissance la dedans.

et oui ce serait dommage !!
Oui c'est vrais, et si il y a un Rollback à cause d'une faille exploitée, un crash économique qui met en danger l'économie du serveur, un bug ou autre, là tout le monde prend ... Ou alors c'est ce que souhaite faire Chris Robert pour mettre toute la communauté sur un pied d'égalité ?