Page 1 sur 2

Système de planète payant ?

Posté : mar. 19 janv. 2016 12:20
par solkien
Je ne sais pas si la réponse a été donnée quelque part mais il ne me semble pas.

Etant donné que la possibilité de se rendre sur des planètes, d'atterrir et tous ce qu'il va avec, risque de voir le jour qu'après la sortie officielle du jeu, je me demandais si il ne faudrait pas alors acheter un pack pour pouvoir en bénéficier ? (tout comme elite dangerous horizon par exemple).

Si quelqu'un à la réponse, merci

Re: Système de planète payant ?

Posté : mar. 19 janv. 2016 15:10
par Amarhaak
ça m'étonnerais car je crois que la volonté de CIG est de tout faire sauf un P2W, donc bon, ça me semblerais contraire a leurs convictions ^^

Re: Système de planète payant ?

Posté : mar. 19 janv. 2016 15:22
par Miso58
Salut,
par contre dans le jeu, sur certaines planètes, il faudra payer pour atterrir, ravitailler, etc (comme dans la vraie vie). Le paiement se fera avec l'argent fictif du jeu (UEC).
Par contre, Squadron 42 (1ère saga), sera offert, entre guillemets, aux personnes qui ont participé au financement (en achetant un pledge), et que les DLC suivantes, seront payantes. Mais il ne faut pas oublier que d'ici la sortie officielle, pas mal de choses peuvent encore changées

Re: Système de planète payant ?

Posté : mar. 19 janv. 2016 15:26
par Amarhaak
Ah oui avec des crédit du jeu y'a des chances, j'avais compris en argent réel :p

Re: Système de planète payant ?

Posté : mar. 19 janv. 2016 17:33
par solkien
ok merci pour ces réponses.

Ba avec les crédits du jeu ça me parait presque normal même si dans la vrai vie tu ne paye pas pour entrer dans une ville car la ville va vivre grâce à ces habitants, son commerce, son tourisme et ces industrie. Mais bon du moment que ce n'est pas un avantage pour ceux qui auront plus d'argent que les autres ça me va.

Re: Système de planète payant ?

Posté : mer. 20 janv. 2016 10:16
par Amarhaak
t'es jamais allé a Londres en voiture toi ? xD

Re: Système de planète payant ?

Posté : mer. 20 janv. 2016 14:28
par Pradox
Pour répondre à la question des DLC, RSI avait annoncé qu'il n'y aurais de contenus payant hors l'achat du jeu de Base.

Pour Squadron 42 , il sera en 3 Parties, comprendre 3 jeux distincts.
Le premier est offert dans le Game-package de base, les autres seront payant.

Il n'y aura pas d'abonnement obligatoire seulement un abonnement qui fournira des objet cosmétiques et non essentiels. (aucun avantage ne pourra être obtenu par l'abonnement)

On pourra acheter des crédits en nombre limité par mois, afin d'éviter le P2W.

Ça c'est pour les infos officielles!

[Non-Officiel] Concernant les revenus du jeu une fois la sortie, le projet est de garder la boutique des vaisseaux ouverte, seul les vaisseaux de base y seront et en aucun cas les vaisseaux limité (Ventes anniversaire ou ventes concept )

Re: Système de planète payant ?

Posté : mer. 20 janv. 2016 15:34
par Amarhaak
Le premier est offert dans le Game-package de base, les autres seront payant.
J'ai cru comprendre que le 2 ième serait aussi gratos pour les early backers ? (ceux qui ont pris leur pack avant les 6M$)

Re: Système de planète payant ?

Posté : mer. 20 janv. 2016 15:58
par Miso58
Voici un article paru sur un site internet ami

Précisions sur Squadron 42.

Depuis le lancement de la campagne en financement participatif de Star Citizen en 2012, Squadron 42 a toujours fait partie du contenu promis pour les donateurs. En revanche, le contenu n’a jamais été défini clairement par le studio en charge du jeu ; Cloud Imperium Games. À l’occasion du dernier épisode de «10 for the Chairman», Chris Roberts a clarifié certains points concernant cette campagne.

Le contenu additionnel après le premier chapitre c’est du passé. Depuis le début, Chris Roberts a toujours évoqué une campagne solo promise à tous les donateurs et du contenu additionnel pour certains. Le nombre de missions a varié de dix missions à trente pour finalement aboutir à une cinquantaine de missions, espacées de plusieurs mois pour faire durer le suspense.

Squadron 42 sera une trilogie.

C’est ce qu’annonce Chris Roberts dans le dernier « 10 for the Chairman », complété par des informations publiées sur le forum ou distillées par Ben Lesnick lors d’un « Reverse the Verse » ou une interview avec la « Batgirl ».

Le premier épisode de la trilogie sera celui défini et promis aux donateurs. Le volet initial sera fourni gratuitement à tous les donateurs qui disposent d’un « Squadron 42 Digital Download » (version numérique de la campagne) dans le contenu de leur compte. Cet épisode sera composé d’une vingtaine de chapitres comprenant un total de 70 missions. Un chapitre comprendra trois à quatre missions, celles-ci formeront un tout dans le cadre d’un scénario cohérent. L’ensemble de ces chapitres dureront approximativement une vingtaine d’heures (pour les plus rapides).

Le deuxième épisode portera le nom de « Behind Enemy Lines » (Derrière les Lignes Ennemies) et remplacera le contenu additionnel promis aux donateurs pour le seuil de financement participatif des 6 millions. Ce volet sera en revanche payant pour ceux ayant réalisé une donation après ce palier. Ce sera un épisode complet de la trilogie, basé sur les mêmes principes que ceux du premier. On peut s’attendre à une vingtaine de chapitres comprenant un total de 60 à 80 missions.

Enfin, le troisième épisode encore inconnu sera, quant à lui, payant pour tout le monde.

En conclusion, que retenir des révélations de Chris Roberts ? Le mieux serait de faire table rase de tout ce que l’on a lu ou entendu précédemment et de repartir sur des bases saines pour comprendre la nouvelle vision de ce que sera la future campagne de Squadron 42.

Rédaction de l’article par Lumelame, relecture par Aelanna.
Merci de contacter l’auteur de cet article pour toute faute ou remarque éventuelles.
Article soumis à la licence CC By SA 3.0. Vous êtes libre de copier et réadapter ce texte en mentionnant les auteurs originaux, les traducteurs et la source. Merci !

Re: Système de planète payant ?

Posté : mer. 20 janv. 2016 17:23
par Aelanna
Cela dit, ça encore le moyen de parution de Squadron 42 a encore le temps de changer. À l'instar des tickets pour l'accès aux places de l'apha et la beta, le système a été abandonné après un temps d'essai.