Résumé sur les perfs / prévisions 2018

Pour parler de toute l'actu du jeu Star Citizen.
Citoyenne-rose
Bleu

Messagepar Citoyenne-rose » mar. 27 mars 2018 15:58

Début 2018, CIG prévoyait pour la 3.1 le Bind Culling. Celui-ci permettrait de charger et calculer uniquement ce que le joueur voit, et décharger ce qu'il ne voit plus. Mais finalement cela a été repoussé à plus tard.

Malgré cela, il y aura tout de même un début d'optimisation dès la 3.1 avec le Serialized Variable Culling. En gros l'ordinateur du joueur garde en mémoire toutes les entités du jeu (la RAM souffre donc), mais ne met à jour que les entités proches (le processeur peut donc souffler).
Pour la 3.2 (sauf retard…), on aura finalement le Bind Culling qui lui ne gardera en mémoire (et mettra à jour) que ce que le joueur voit (sa RAM pourra donc souffler).

Par contre, il y a un potentiel souci avec le Bind Culling, c'est qu'il faut sans cesse charger et décharger les entités au fur et à mesure qu'elles entrent et sortent du champ de vision du joueur. Ce qui ferait travailler RAM et processeur avec comme résultat une baisse conséquente du nombre de FPS, soit tout l'inverse de l'effet escompté (ce serait balo n'est-ce pas ? :sarcastic:).

De ce fait, suite aux analyses des résultats obtenus lors des tests de la 3.2, ils décideront s'il faut garder le Bind Culling activé ou non dans cette MAJ.

Pour la 3.3 (sauf retard/changement), on aura l'Object Container Streaming. Pour faire simple, sur le papier c'est le Saint Graal ! Il permettrait d'exploiter le Bind Culling au maximum sans les inconvénients et il permettrait également aux artistes d'agrandir les systèmes stellaires autant qu'ils le souhaitent.

Plus de limite de taille, de contenu, on peut ajouter autant qu'on veut et les configs pourraient suivre. C'est du coup à partir de l'implémentation de cette technologie que CIG ajoutera des planètes, des lunes, stations en tout genre dans le système Stanton, sans aucun temps de chargement d'une entité à l'autre.
Si vous souhaitez rejoindre Star Citizen, n'oubliez pas d'enregistrer ce code de parrainage pour obtenir 5,000 UEC :
STAR-7PT5-MY9X
Ou cliquez directement ici : https://robertsspaceindustries.com/enli ... -7PT5-MY9X

Publicité

Publicité

Albazz
Citoyen

Re: Résumé sur les perfs / prévisions 2018

Messagepar Albazz » mar. 27 mars 2018 16:52

:popcorn: :cafe:
“…Le voyage est un retour vers l’essentiel…”
suivez ceci pour créer votre compte et commencer avec 5000 UEC
https://robertsspaceindustries.com/enli ... -9YRF-G3HC

BobX
Star Citoyen

Re: Résumé sur les perfs / prévisions 2018

Messagepar BobX » mer. 28 mars 2018 08:08

Malgré cela, il y aura tout de même un début d'optimisation dès la 3.1 avec le Serialized Variable Culling. En gros l'ordinateur du joueur garde en mémoire toutes les entités du jeu (la RAM souffre donc), mais ne met à jour que les entités proches (le processeur peut donc souffler).
Ouais, pour ma part, avec mes 8Go de RAM je suis déjà juste (en général 5 Go pour le jeu seul), ce qui fait que ma RAM est souvent 95%... Au prix actuel de la mémoire, je n'envisage pas de rajouter 8Go tout de suite... Par conséquent, quand ils augmenteront le nombre de joueur (et donc de vaisseau), je risque de galérer un maximum...

Actuellement sur la 3.0 je tourne à 25fps avec quelques lags mais rien de méchant... En espérant que ça continue !
Je peux être ton parrain si tu veux : STAR-VMXX-L264 Je serai un gentil parrain ! Je t'offrirai des gâteaux et des bonbons !
Ajoutez-moi à vos contacts ; on se fera une petite session :
BobX-33
UEE Citizen Record #1059667