Canard pc janvier 2019

Pour parler de toute l'actu du jeu Star Citizen.
Mesa
Bleu

Canard pc janvier 2019

Messagepar Mesa » lun. 14 janv. 2019 13:26

Un article a été publié dans canard PC (papier) de ce mois de Janvier 2019
je n'en ai pas pris connaissance....
Par contre vous pourrez trouver des commentaires de la redaction du canard en question
entre 46'50'' et 1h 03' 50'' sur:
https://www.youtube.com/watch?v=EGQBcArMShU

Je pense que malgré leur contrainte d'image (caustique) ils restent equilibrés dans leurs commentaires..(meme si ca ne me plait qu'a moitié!)
et vous, qu'en pensez vous?

Canard pc janvier 2019

Publicité

Publicité

popotrc
Citoyen

Re: Canard pc janvier 2019

Messagepar popotrc » lun. 14 janv. 2019 16:56

Merci pour le lien. Dur de dire ou va mener le projet SC. Comme ils le disent dans la vidéo, le projet est tellement immense, que ca dépasse tout ce qui existe déjà. Est ce qu'ils vont réussir? Si oui, quand? Est ce qu'il vont pouvoir sortir tout le gameplay qu'ils veulent implanter dans le jeu?
Perso, j’espère une sortie de sqaudron 42 l'année prochaine ou début 2021 et une sortie de SC en 2022. De toute façon vu mon niveau noobuesque en vol, le temps que j'ai un pc qui fasse tourner le jeu correctement ( j’espère l'avoir pour mars au plus tard), configurer le hotas, ca va me prendre bcp de temps. Et puis SC je le considère plus comme une aventure qu'un jeu. L'attente, fait partie du rêve..

BobX
Star Citoyen

Messagepar BobX » mar. 15 janv. 2019 10:43

Bonjour,

Pour y être abonné, Canard PC a toujours été sceptique sur le projet. Ce qui les gêne le plus c'est le mode de financement avec la vente de vaisseau. Pour eux, si on croit au projet on donne, on achète pas de vaisseau. Et au delà de ça, ils estiment aussi qu'avec 200M$, Chris Robert à largement de quoi réaliser le jeu et rien ne justifie qu'il continue les ventes de vaisseau. Cependant, ils reconnaissent la qualité esthétique du projet, et la dernière phrase de l'article est révélatrice : "Tant que la planche à billets continue de tourner, Chris Roberts n'a aucune raison de se presser et, vu l'état actuel du jeu, il semble l'avoir tout à fait compris. C'est dommage, car mine de rien je commence vraiment à avoir envie d'y jouer."
Je peux être ton parrain si tu veux : STAR-VMXX-L264 Je serai un gentil parrain ! Je t'offrirai des gâteaux et des bonbons !
Ajoutez-moi à vos contacts ; on se fera une petite session :
BobX-33
UEE Citizen Record #1059667

BobX
Star Citoyen

Messagepar BobX » mar. 15 janv. 2019 11:13

Le dossier vient de passer en gratuit sur le site :

https://www.canardpc.com/390/star-citizen
Je peux être ton parrain si tu veux : STAR-VMXX-L264 Je serai un gentil parrain ! Je t'offrirai des gâteaux et des bonbons !
BobX-33

Mesa
Bleu

Messagepar Mesa » mar. 15 janv. 2019 11:24

Bonjour,

Pour y être abonné, Canard PC a toujours été sceptique sur le projet. Ce qui les gêne le plus c'est le mode de financement avec la vente de vaisseau. Pour eux, si on croit au projet on donne, on achète pas de vaisseau. Et au delà de ça, ils estiment aussi qu'avec 200M$, Chris Robert à largement de quoi réaliser le jeu et rien ne justifie qu'il continue les ventes de vaisseau. Cependant, ils reconnaissent la qualité esthétique du projet, et la dernière phrase de l'article est révélatrice : "Tant que la planche à billets continue de tourner, Chris Roberts n'a aucune raison de se presser et, vu l'état actuel du jeu, il semble l'avoir tout à fait compris. C'est dommage, car mine de rien je commence vraiment à avoir envie d'y jouer."
Bien venu au club de ceux qui "finissent" par avoir envie d'y jouer :up:
...heu..... je ne sais pas si je vais venir jouer avec toi...... moi, tu sais, les mecs qui m offrent des gateaux et des bonbons......

BobX
Star Citoyen

Messagepar BobX » mer. 16 janv. 2019 07:55

Bien venu au club de ceux qui "finissent" par avoir envie d'y jouer :up:
...heu..... je ne sais pas si je vais venir jouer avec toi...... moi, tu sais, les mecs qui m offrent des gateaux et des bonbons......
Ouais, je comprends, on a tous eu un oncle un peu trop collant... non ? Y'a que moi alors ? :confused:

J'espère qu'ils finiront par reconnaître l’intérêt du projet. Après je peux comprendre qu'après nombre de financement participatif avorté ou très décevant (DAYZ et H1Z1 pour ne parler que d'eux), on soit réticent à ce type de projet très ambitieux... Mais bon, c'est Chris Roberts aux commandes quand même !
BobX-33

lemad
Citoyen

Messagepar lemad » sam. 26 janv. 2019 21:23

Mouais commencer leur article putaClic avec : Star citizen n'est toujours pas un jeu.Ce n'est meme pas encore la moitié d'une alpha potable.
Montre bien leur parti pris et leur ignorance pour dire que ce n'est meme pas la moitié d'une alpha potable.

Encore mieux dans l'extrait vidéo posté par Mesa, un des intervenants ose dire que le béta est prévu fin 2018(alors que c'est mi 2018 mais on passe) pour sortir une connerie aussi grosse que sa tête en disant que le jeux ne sortira que 2 ans apràs la béta.
Il serait bien que cette personne cite un jeu récent en béta qui est sorti 2 ans après celle-ci. De nos jours limite la béta c'est quelques mois avant la sortie,ca sert plus de démo que de vraie béta.

Ils parlent aussi de piège à cons j'espère pour eux qu'ils en deviendront pas des cons(meme si le terrain est propice) en l'achetant et y jouant quand il sortira.

Bref je ne prend même pas la peine d'aller m'inscire sur leur site juste pour lire leur arcticle avec des commentaires de ce genre fondé sur leur aigreur ou pour faire le buzz.Je pense que ce genre d'article leur sert aussi à ca ramener des inscriptions d'où le fait de forcer le trait.
lemad - UEE Citizen #572407
Legacy Of William Adama - LOWA
Referral Code : STAR-L665-BNZC

Coucouoeuf
Bleu

Messagepar Coucouoeuf » dim. 27 janv. 2019 22:14

Je ne vais pas remettre ici ce que j'ai sorti sur le forum Canard PC à ce sujet et qui a finalement conduit à ce que le sujet du forum soit clôturé quelques jours (je me suis bien frité avec quelques bornés : cf. https://forum.canardpc.com/members/102401-Ccf ), mais leur article et l'émission Twitch qui a suivi sont d'un bien piètre niveau de professionnalisme, où l'on sent que l'auteur du papier avait des directives claires : dire du mal du jeu bon gré mal gré. Ils avaient pourtant indiqué avoir "décortiqué les finances" du jeu (cf. leur Tweet : https://twitter.com/Canardpcredac/st...73903710531585 ) ; foutaises. Aucune analyse véritable des comptes (d'ailleurs publiés par CIG et donc publics).

Là où il aurait été drôle et dans la ligne éditoriale du journal de se moquer du jeu et des bugs en faisant comme s'ils étaient effectivement des fonctionnalités (et il y a matière, avec l'échelle de la mort, les IA FPS qui ne bougent pas et j'en passe), ils ont préféré verser dans un espèce de discours très "à gauche", très "on se moque de ceux qui ont mis de l'argent dans le jeu et de CIG parce qu'ils ont plein de sous et parce que l'argent c'est le mal, na !".

Très sincèrement, cet article et cette émission Twitch ont achevé de me convaincre que Canard PC, c'était plutôt Canard PQ voire Chiottes PC (je vous laisse choisir).

C'est dommage, car il y a de nombreux contributeurs sur le forum du journal au sein des sujets qui évoquent SC et qui sont sincèrement intéressés par le jeu, et souhaitent échanger sur ses fonctionnalités et perspectives. Mais il y a aussi beaucoup d'aigris et surtout d'imbéciles, qui viennent simplement dénigrer le jeu, son système économique, etc., pour le plaisir de le faire, sans qu'une discussion constructive et intelligible n'en émerge.
Ancien président de Team-aAa et concepteur de maps CS & SM. Besoin d'aide et d'un code referral star citizen ?

lemad
Citoyen

Messagepar lemad » dim. 27 janv. 2019 22:29

Je ne vais pas remettre ici ce que j'ai sorti sur le forum Canard PC à ce sujet et qui a finalement conduit à ce que le sujet du forum soit clôturé quelques jours
Haha bien bonne celle la :pew:
Sinon il faut les laisser.Eux même le disent qu'ils vont acheter le jeu quand il sortira en atttendant casser du sucre sur le dos de SC ça leur permet d'avoir une visibilité. Le mieux c'est de les laisser dans leur ignorance,s'ils reviennent à la charge c'est parce qu'ils savent que ca clive.
Comme dit le dicton : Les chiens aboient, la caravane passe :popcorn:
lemad - UEE Citizen #572407
Legacy Of William Adama - LOWA
Referral Code : STAR-L665-BNZC

Coucouoeuf
Bleu

Messagepar Coucouoeuf » lun. 28 janv. 2019 19:46

Tu as raison, après tout, on dit bien que le canard nasille :tarte:
Ancien président de Team-aAa et concepteur de maps CS & SM. Besoin d'aide et d'un code referral star citizen ?