Quelle sera donc la surprise 2.2 sur le live ?

Pour parler de toute l'actu du jeu Star Citizen.

Quelle sera donc la surprise 2.2 sur le live ?

Publicité

Publicité

Dark-Killer
Citoyen

Re: Quelle sera donc la surprise 2.2 sur le live ?

Messagepar Dark-Killer » mer. 2 mars 2016 03:46

Pour parler franchement, oui, pour moi ce patch est un patch au rabais.Et personnellement je suis très déçu. Pour plusieurs raisons que je vais tenter d'exposer ici.

Chris Roberts nous a "promis"; oui on en revient toujours au même sujet, il ne promet rien directement mais "il affirme que" à la place , ce qui pour moi a cette hauteur du développement maintenant est une "promesse déguisé"; que l'on disposerait d'un nouveau contenu mensuel. et une fois de plus, on a tous voulu le croire ! Enfin cela s'améliore et tout va aller plus vite. Première déception
Avec une raison exgrimée pour justifier de suite les retards que, si celui-ci n'était pas suffisamment stable, il ne serait pas inclus dans le dis contenu. Il annonçait déjà la couleur : on fera le possible mais si on est hors limites pour le patch complet, on vous donnera un petit quelque chose.Ce qui cloche, c'est que le petit quelque chose devient du quotidien et le gros n'arrive jamais..

ce patch 2.2 était annoncé pour janvier, oui messieurs, janvier, et sur le Live. On est en mars.
Or, que l'on le veuille ou non, rien que sur le premier trimestre, CIG a déjà 2 mois de retard. Et si on perd la première semaine de ce mois-ci comme c'est le cas, on est mal pour le contenu de mars.Encore dplus de retard a la clé !Alors que l'on devrait être sur la 2.3 !

Or, je me permets de vous rappeler à tous que ce patch était censé être celui qui allait marquer une grosse différence.Laquelle? Moi, je ne la vois nul part. Deuxième déception.
Pour le moment, pas de Casaba, et je les vois mal implanter quelque chose d'aussi compliqué sans passer par le PTU.Et quand on nous a parlé de Casaba, on a tous pensé la même chose: la boutique en mode fonctionnel avec ses mécaniques implantées, achats, vêtements et autres.Troisième déception
Pas de Starfarer hangar ready. Sérieusement, vous allez me dire que seulement maintenant ils s'attellent au problème de la taille des hangars et qu'ils n'auraient pas dû prévoir l'agrandissement de ceux-ci dès le départ ou tout du moins, bien avant, en connaissant les tailles des vaisseaux à venir dans le futur du jeu?
Le problème du stationnement des vaisseaux de taille moyenne n'a pas été soulevé et solutionné avant d'en arriver là et d'en avoir un en attente et en statut hangar ready?
Un vaisseau que beaucoup de monde attend avec impatience?

C'est un des gros défauts de CR, il change d'idées comme de chemises et il passe sa vie à refaire plusieurs fois les choses , ce qui se traduit en retard et argent jeté par la fenêtre. Il est peut-être un genie pour créer des jeux, mais un très mauvais gestionnaire et planificateur.
Alors dites-moi, a part l'évolution de l'EVA, une nouvelle arme de FPS, une seule, alors que l'on nous affirme que le FPS avance, maïs ou il n'y a pas de fonctionnalités nouvelles comme gadgets, équipement ou autres, et une augmentation de 16 à 24 par instance, et ce avec limitation à la clé car seulement 16 vaisseaux peuvent apparaitre à la fois. Où est la grosse différence dont on nous parle tant?

Et pour comble on nous annonce une surprise?Genre, ups, on est mal. Donnons une sucette au petit pour lui faire oublier ce qu'on lui a promis.Je me fous pas mal de leur surprise.Ce que je voudrais moi, c'est simplement ce qui était prévu , en tant et heure, ce n'est pas beaucoup demander , non?
J'ai un peu l'impression qu'on nous prend pour des coullons des fois, par vous?

Ce qui me fait peur dans tout cela est quelque chose qui n'est pas rien si on y pense.
Mais a part le dogfight, quelles fonctionnalités et mécaniques sont mises en place? Si CIG est supposée commencer par le plus simple et ensuite mettre en place les mécaniques de jeu comme celles des métiers par exemple et l'économie, qui va être la pierre angulaire du jeu; car sans économie viable, le jeu sera un gros pavé dans une mare; donc si sur cette base-là je fais une projection à long terme, comment et quand CIG sera-t-il capable de créer et mettre en place lesdites mécaniques complexes? Parce que franchement, là, on est mal pour fin 2017. À ce rythme-là, on ne verra pas le jeu avant l'année suivante.
Je suis réaliste, j'essaie toujours d'être optimiste en regle générale, mais là, j'ai du mal...

J'attends avec impatience de connaitre votre avis et de connaitre votre sentiment sur le sujet qui nous occupe!
Sayonara Baby![/centrer]

Lourino
Citoyen

Messagepar Lourino » mer. 2 mars 2016 06:59

Bonjour, je pense que l'on vois que la parti immergé de l'iceberg, et que derrière ils ont déjà beaucoup de truc en cour ou pas fini, je pense qui nous cache un grand nombre de truc mais ça reste mon avis

Pipoto-kun
Bleu

Messagepar Pipoto-kun » mer. 2 mars 2016 12:44

Pour répondre a dark-killer :
(Cette réponse n'engage que moi et ma perception des choses, je n'ai pas vraiment le temps de replonger trouver chaque source sur tous les points, donc je me base sur la memoire et/ou l'interpretation que j'ai pu faire de certaines choses)

Je suis bien moins alarmiste que toi (étant donné que tu as bien argumenté tes convictions je respecte ton point de vue tout de même)
Pour parler franchement, oui, pour moi ce patch est un patch au rabais.Et personnellement je suis très déçu. Pour plusieurs raisons que je vais tenter d'exposer ici.
Personnellement je trouve pas que ça soit un patch au rabais, même si on a pas de nouvelle fonctionnalités aussi flamboyantes que la 2.0 ! Ils implémentent le sabre et le xi'an scout, mettent en place les bases d'un système de réputation et de faction, une nouvelle arme, de nombreuses corrections de bug, augmentent les slots, ameliorent le systeme de groupe d'amis, mettent en place le ragdoll plus poussé pour l'EVA ainsi que les bases pour le système de composants. J'ai plus vraiment la 2.1 en tête mais pour moi y'avait moins de choses à ce moment là...
Chris Roberts nous a "promis"; oui on en revient toujours au même sujet, il ne promet rien directement mais "il affirme que" à la place , ce qui pour moi a cette hauteur du développement maintenant est une "promesse déguisé"; que l'on disposerait d'un nouveau contenu mensuel. et une fois de plus, on a tous voulu le croire ! Enfin cela s'améliore et tout va aller plus vite. Première déception
Avec une raison exprimée pour justifier de suite les retards que, si celui-ci n'était pas suffisamment stable, il ne serait pas inclus dans le dis contenu. Il annonçait déjà la couleur : on fera le possible mais si on est hors limites pour le patch complet, on vous donnera un petit quelque chose.Ce qui cloche, c'est que le petit quelque chose devient du quotidien et le gros n'arrive jamais..
Ca c'est un peu le propre de star citizen, le jeu est en crowd funding alors la communauté leur demande toujours des comptes a rendre, c'est normal mais ça va un peu trop loin a mon sens.
Si on a acheté le jeu c'est parce qu'on fait confiance a la vision des choses de CIG (et pas que de Chris Roberts) du coup je préfere leur laisser une marge de manoeuvre afin qu'ils fassent ce qu'ils savent faire.
Le soucis c'est que la communauté exige toujours plus de choses, de news, d'infos et de comptes a rendre : ils font un maximum sur ce point, c'est louable, mais c'est en train de se retourner contre eux si les gens ne prennent pas de recul...
Evidemment quand tu fais 3 emissions hebdomadaires ou tu racontes plein de choses sur le jeu, y'a un moment ou tu peux dire quelque chose de faux, ou quelque chose qui sera amené a changer. Et ça les gens te le ressortiront même quelques années après. C'est un peu le cas sur le starfarer ou le reliant, ils ont beaucoup parlé de ces vaisseaux, les gens ont crus que c'etait pret, ça ne l'etait pas et le sentiment général c'est "ils nous ont trahis" alors que si on avait une news tous les mois, personne aurait ralé sur ces vaisseaux, on se serait juste dit "cool le sabre, cool les réputations, cool l'EVA ragdoll, vivement le prochain patch" ! Et c'est un peu cette mentalité là qu'il faudrait garder :)
Pour le moment, pas de Casaba, et je les vois mal implanter quelque chose d'aussi compliqué sans passer par le PTU.Et quand on nous a parlé de Casaba, on a tous pensé la même chose: la boutique en mode fonctionnel avec ses mécaniques implantées, achats, vêtements et autres.Troisième déception
Pour la boutique/ le systeme d'achat et de persistance j'avais plutot en tête vers la 2.3/2.4 mais j'ai pas de sources a donner :/
Pas de Starfarer hangar ready. Sérieusement, vous allez me dire que seulement maintenant ils s'attellent au problème de la taille des hangars et qu'ils n'auraient pas dû prévoir l'agrandissement de ceux-ci dès le départ ou tout du moins, bien avant, en connaissant les tailles des vaisseaux à venir dans le futur du jeu?
Le problème du stationnement des vaisseaux de taille moyenne n'a pas été soulevé et solutionné avant d'en arriver là et d'en avoir un en attente et en statut hangar ready?
Un vaisseau que beaucoup de monde attend avec impatience?
Pour la taille des hangars je suis d'accord, c'est un problème connu, mais a mon sens ils ont fait le bon choix. C'est pas une erreur de ne pas prioriser ça, c'est pas une mecanique indispensable pour l'instant, et il y a pas mal de choses qui devraient être plus haut sur la TO-DO list de CIG.
La seule "erreur" c'est peut etre d'avoir trop communiqué dessus (encore par un soucis de transparence vis a vis des backers) et d'avoir laissé la communauté se monter les idées quand à l'imminence du vaisseau.
C'est un des gros défauts de CR, il change d'idées comme de chemises et il passe sa vie à refaire plusieurs fois les choses , ce qui se traduit en retard et argent jeté par la fenêtre. Il est peut-être un genie pour créer des jeux, mais un très mauvais gestionnaire et planificateur.
Alors dites-moi, a part l'évolution de l'EVA, une nouvelle arme de FPS, une seule, alors que l'on nous affirme que le FPS avance, maïs ou il n'y a pas de fonctionnalités nouvelles comme gadgets, équipement ou autres, et une augmentation de 16 à 24 par instance, et ce avec limitation à la clé car seulement 16 vaisseaux peuvent apparaitre à la fois. Où est la grosse différence dont on nous parle tant?
La encore je te renvoie a ce que j'ai dit avant. De plus c'est pas vraiment lui qui planifie et organise la gestion, c'est le rôle des producers (cf 10 for the producers qui sont bien plus orientés sur les priorités et les timeline de creation que je t'invite a voir)
Pour les 16 vaisseaux c'etait un bug c'est corrigé sur le ptu la limite est levée a 24
Ce qui me fait peur dans tout cela est quelque chose qui n'est pas rien si on y pense.
Mais a part le dogfight, quelles fonctionnalités et mécaniques sont mises en place? Si CIG est supposée commencer par le plus simple et ensuite mettre en place les mécaniques de jeu comme celles des métiers par exemple et l'économie, qui va être la pierre angulaire du jeu; car sans économie viable, le jeu sera un gros pavé dans une mare; donc si sur cette base-là je fais une projection à long terme, comment et quand CIG sera-t-il capable de créer et mettre en place lesdites mécaniques complexes? Parce que franchement, là, on est mal pour fin 2017. À ce rythme-là, on ne verra pas le jeu avant l'année suivante.
C'est vrai que parfois on a l'impression que ça n'avance pas ! Mais souviens toi combien de fois tu as été impressionné devant un live anniversaire ou une convention ou ils ont révélés plein de choses. L'arrivée de la 2.0 sur le PTU ça a été un gros choc par exemple, ça parait acquis pour tout le monde mais c'etait il y a seulement 3 mois ! Au final apres tous ces moments là je suis content de leur faire confiance, alors je leur laisse le bénéfice du doute.
Oui il y a des patchs un peu moins novateurs
Oui il y a des semaines sans grosse news
Mais putain quand on voit des gros trucs d'un coup (comme les planètes procedurales), et ben ça vaut le coup de les laisser faire.

Dark-Killer
Citoyen

Messagepar Dark-Killer » mer. 2 mars 2016 13:17

Enfin quelqu'un qui donne son avis d'une manière détaillé et qui explique pourquoi!
Bravo Pipoto-kun. :up: :p

Pour la taille des hangars je suis d'accord, c'est un problème connu, mais a mon sens ils ont fait le bon choix. C'est pas une erreur de ne pas prioriser ça, c'est pas une mecanique indispensable pour l'instant, et il y a pas mal de choses qui devraient être plus haut sur la TO-DO list de CIG.
La seule "erreur" c'est peut etre d'avoir trop communiqué dessus (encore par un soucis de transparence vis a vis des backers) et d'avoir laissé la communauté se monter les idées quand à l'imminence du vaisseau.
Je ne crois pas que cela soit le bon choix.
Depuis le début, CIG sait que les gens adorent voir et avoir leurs vaisseaux dans le hangar. C'est humain, tu as payé pour et c'est ton prix de consolation de voir ton vaisseau hangar ready pendant que les dev's le finissent. Et puis c'est commercial, ça aide à vendre des vaisseaux de pouvoir se balader entre eux et de pouvoir faire des screens du contenu de son hangar .Mais ne me dit pas qu'ils n'auraient pas dû prévoir qu'indépendamment de la taille du vaisseau, sauf les gros monstres genre Hull D et Cie, il fallait qu'il rentre dedans.
Alors pourquoi ne pas faire directement des hangars assez vastes pour que le Starfarer ou autres de même gabarit puisse y avoir accès? S'ils avaient tenu en compte le facteur taillé, ils ne seraient pas entrain de bosser au plus vite pour modifier tous les hangars et le Starfarer serait déjà visible dans le hangar.
C'est donc du temps et de l'argent dépensé bêtement 2 fois. Sauf que là, en plus, cela mobilise des ressources qui devraient être allouées à faire autre chose.C'est pour moi une mauvaise planification et là-dessus, on sait tous que CR veut absolument tout contrôler et avoir le dernier mot sur chaque phase ou décision concernant le jeu.
Sayonara Baby![/centrer]

M_Brodeur
Citoyen

Messagepar M_Brodeur » mer. 2 mars 2016 15:37

Pour le rabais attendons le passage sur le live comme le dit l'article ils annoncent une surprise et parfois il n'y a pas besoin de passer par le PTU.
Après je sais plus où j'ai vu ça, ils disaient que chaque jour où presque ça changeait de priorité lol genre un truc prioritaire aujourd'hui ne l'est plus demain et ainsi de suite...
Donc perso je m'inquiète pas trop, par contre un truc qui me perturbe oui, c'est que effectivement CR avait parlé dans sa lettre de Noël d'un patch par mois soit, on aurait dû en être à la 2.3 là ^^

Pipoto-kun
Bleu

Messagepar Pipoto-kun » mer. 2 mars 2016 15:54

Je suis moi aussi toujours perplexe quand à la surprise qui nous attend ! (et surtout étonné que ça ne passe pas par le PTU, connaissant es potentiels bugs de chaque ajout !)

@dark-killer : je suppose que tu connais mieux le sujet du starfarer que moi donc je pense que tu as raison. Il y a surement du avoir un soucis quelque part dans leur planification :/
J’espère simplement qu'ils apporteront rapidement la solution !

Darkost
Bleu

Messagepar Darkost » mer. 2 mars 2016 18:04

Pour se qui est des prévente des vaisseaux qui sont pour certains même pas en greyboxing, et il est toujours préciser au moment de l’achat que c'est objet ne sera disponible en jeu seulement a partir d'un certains temps et impossible à déterminé ;) .

Sombrage
Citoyen

Messagepar Sombrage » mer. 2 mars 2016 19:56

Comme je le disais sur l'article, j'aurais tendance a penser que s'ils avaient voulu lancer la boutique, celle-ci passerai forcement par le PTU pour débugger et limiter l'impact si des petits malins trouvez une faille à exploiter pour ce remplir les poches. Lancer ce genre de prestation sans passer par le PTU me semble très risqué, après ce n'est que mon avis, je développe des camions pas des jeux vidéo....

BobX
Star Citoyen

Messagepar BobX » jeu. 3 mars 2016 09:02

Ca c'est un peu le propre de star citizen, le jeu est en crowd funding alors la communauté leur demande toujours des comptes a rendre, c'est normal mais ça va un peu trop loin a mon sens.
Au contraire, le fait de faire du Crowd Funding, ça te laisse beaucoup plus les mains libres qu'un éditeur. Là où un éditeur te mets des Dead-Lines (ce qui te pousse à à sortir un jeu buggué...), ici les seules dead-lines sont les propres promesses de CR... Personne ne lui a mis de couteau sous la gorge.
Si on a acheté le jeu c'est parce qu'on fait confiance a la vision des choses de CIG (et pas que de Chris Roberts) du coup je préfere leur laisser une marge de manoeuvre afin qu'ils fassent ce qu'ils savent faire.
Tout à fait, je fais confiance à CR, et quand j'ai pris mon pledge, je n'ai mis aucune condition. Je connais les risques et je sais que le développement peut tomber à l'eau (je me souviens de DayZ...). Si il avait dit, une mise à jour tous les trimestres, j'aurais attendu patiemment. et je n'aurais pas été déçu. C'est eux qui se sont engagé pas nous...
Le soucis c'est que la communauté exige toujours plus de choses, de news, d'infos et de comptes a rendre : ils font un maximum sur ce point, c'est louable, mais c'est en train de se retourner contre eux si les gens ne prennent pas de recul...
Encore une fois, tu ne peux pas blâmer la communauté à partir du moment où CIG te fais payer pour avoir des news, les émissions étant financé par les abonnements.
Evidemment quand tu fais 3 emissions hebdomadaires ou tu racontes plein de choses sur le jeu, y'a un moment ou tu peux dire quelque chose de faux, ou quelque chose qui sera amené a changer. Et ça les gens te le ressortiront même quelques années après. C'est un peu le cas sur le starfarer ou le reliant, ils ont beaucoup parlé de ces vaisseaux, les gens ont crus que c'etait pret, ça ne l'etait pas et le sentiment général c'est "ils nous ont trahis" alors que si on avait une news tous les mois, personne aurait ralé sur ces vaisseaux, on se serait juste dit "cool le sabre, cool les réputations, cool l'EVA ragdoll, vivement le prochain patch" ! Et c'est un peu cette mentalité là qu'il faudrait garder :)
Là dessus tu as raison je pense. On dit souvent "les promesses n'engage que ceux qui les croient", mais c'est humain d'être déçu et d'en vouloir à celui qui t'a "eu". Si je te dis pendant toute la semaine que je vais te donner 100€ dimanche et que je finis par te donner que 10€ (avec une semaine de retard en plus), je serai curieux de voir ta tête.
C'est vrai que parfois on a l'impression que ça n'avance pas ! Mais souviens toi combien de fois tu as été impressionné devant un live anniversaire ou une convention ou ils ont révélés plein de choses. L'arrivée de la 2.0 sur le PTU ça a été un gros choc par exemple, ça parait acquis pour tout le monde mais c'etait il y a seulement 3 mois ! Au final apres tous ces moments là je suis content de leur faire confiance, alors je leur laisse le bénéfice du doute.
Oui il y a des patchs un peu moins novateurs
Oui il y a des semaines sans grosse news
Mais putain quand on voit des gros trucs d'un coup (comme les planètes procedurales), et ben ça vaut le coup de les laisser faire.
Je pense qu'ils avancent bien, mais sur beaucoup de sujets différents. Mais le développement d'un jeu en multi-studio et sur plusieurs continents ça n'est vraiment pas des plus facile à gérer. Sans douter des compétences de CR, il ne l'a jamais fait, là on parle du jeu PC ayant un des plus gros budget (si ce n'est le plus gros) de tous les temps ! On ne conduit pas une barque comme le Titanic (et même des bons commandants peuvent se planter hein !) !
Donc chaque couac dans les promesses ou dans le développement, fait un peu plus douter les gens... La trop grande communication est en train de se retourner contre eux...
Je peux être ton parrain si tu veux : STAR-VMXX-L264 Je serai un gentil parrain ! Je t'offrirai des gâteaux et des bonbons !
Ajoutez-moi à vos contacts ; on se fera une petite session :
BobX-33
UEE Citizen Record #1059667