vérité ou mensonge ???

Pour parler de toute l'actu du jeu Star Citizen.
ijahman
Bleu

vérité ou mensonge ???

Messagepar ijahman » mar. 21 mai 2019 06:14

bonjour ,
suite à cette vidéo postée aujourd'hui le 21/05/2019
https://www.youtube.com/watch?v=gWaZbUAvye0&t=399s
je me pose des questions sur la véracité de ces propos !!!!
quels sont vos avis ????
merci de vos réponses ...

vérité ou mensonge ???

Publicité

Publicité

Mickywan
Bleu

Re: vérité ou mensonge ???

Messagepar Mickywan » lun. 26 août 2019 11:55

posté le 21 mai 2019 nous somme fin aout 2019, je pense que tu a ta réponse les français qui suivent réellement ce jeu ne suive même pas ce forum.
J'ai déjà fait 2 ou 3 post concernant l'échec de ce jeu par son gameplay impossible.
Les gens pensaient qu'ils pourraient faire de grande batailles épique et bien non, gérer un affichage au sol de cailloux, d'arbres, d'animaux, d'oiseaux d'effet climatique tout en gérant les tir balistique et laser ainsi que les missiles et explosion en tout genre en calculant le passage d'un vaisseaux volant a 250 mètres par seconde que tu croise toi même à la vitesse de 300 mètres par secondes c'est le crash assurer aucun pc ne pourrait gérer cela sans oublier que les combats aérien de plusieurs vaisseaux n'a rien a voir avec un battlefield ou la majorité du combat n'est que au sol.

Tente de faire du dogfight 10 vs 10 avec que des vaisseaux et tu comprendra vite que c'est du pvp ardu et presque du grand n'importe quoi.
Pourtant les ventes de nouveaux vaisseau et engin vont toujours plus dans le sens gueguerre total avec char, et engin anti aérien pour lutter contre ceux avec vaisseaux de combat qui tenterons de mettre leurs grin de sel dans la bataille, ils seront forcément plus nombreux car ceux qui n'ont que peu d'argent ont choisi de prendre un vaisseau plutôt qu'un engin terrestre.

Ce genre de jeu n'est pas fait pour une guerre total ni pour de grande bataille épique a 50 vs 50 mais plutôt grand max 30 vs 30 et encore dans un endroit désert avec seulement des cailloux parce que tu ajoute des arbres et des oiseaux ça va saccader grave.
Ce jeu aurait été une réussite si ils avaient entendu mes idées que j'ai essayez de retransmettre en partie mais une secte de gens rageux et suceur de pognons ou autre m'ont royalement ridiculiser prétextant que je suis un homme ordinaire et que donc mes idées étaient forcément de la merde.

Sauf que si ils avaient bien écouter mes proposition de gameplay et mûrement réfléchis la dessus ils auraient compris que c'était le seul moyen de faire ce jeu avec les possibilités actuel car le jeu de gueguerre que veut faire star citizen demandera un PC haute technologie capable de calculer et gérer tout cela.

Et vu que les gens aime critiquer mes remarques mais sans prendre la peine de lire tout mon pavé je vais arrêter maintenant mon spleech car ils sont trop faienant pour tout lire et bien méditer sur mes propos mais assez courageux pour me critiquer prétextant que c'est forcément eux qui ont raison.
Dommage car ayant réfléchis assez longtemps sur un gameplay faisable riche et intéressant j'aurais fait de ce jeu une vraie réussite mais je n'ai pas les moyens de faire ce genre de jeu, donc star citizen sortira peut être mais en version online jouable solo ou coop avec un minimum d'interaction entre joueur, en gros un jeu solo en ligne qui prétend au tire de MMO.

Malheur
Bleu

Messagepar Malheur » mer. 28 août 2019 17:40

Et bien, quelle réponse !

Avec autant d'assurance j'ose croire que tu travailles dans l'industrie du jeu vidéo ou ses secteurs satellites. Mais je me permets cependant d'en douter au regard des affirmations assez douteuses que tu formules. N'y vois aucun mépris, seulement un ressenti.

Loin de nier les enjeux vertigineux que pose la réussite ou l'échec de Star Citizen, il s'agit surtout de considérer les défis techniques que CIG pense pouvoir relever (avec succès théoriquement). Il est tout à fait légitime de douter, de porter un regard critique et pourquoi pas de verser dans un certain pessimisme quoi qu'il trahit davantage la crainte d'une déception terrible qu'un véritable regard objectif sur le sujet. Mais de l'autre côté, l'optimisme est tout aussi légitime sans verser dans de l'angélisme hypnotique.

Mais crier haut et fort que Star Citizen est voué à l'échec et y ajouter que CIG "aurait dû écouter tes propositions" me semble être un peu farfelu. Au regard de ce qu'ils ont déjà développé jusqu'ici je pense qu'ils peuvent se targuer d'avoir un peu plus d'expérience et d'expertise sur leur propre projet. Pour en revenir au seul sujet de la capacité serveur et des actions des joueurs dans un même lieu, la réponse fut l'OCS client et bientôt son pendant, côté serveur. On jugera de son efficience lorsqu'il sera en place. D'ici là, il est un peu prématuré pour assurer qu'il ne permettra pas ce que CIG entend proposer.

Le jeu ne sortira pas avant 2 ans j'imagine et d'ici là, outre les améliorations hardware, ils auront le temps d'éprouver leurs solutions et de vérifier qu'ils ont pris la bonne direction ou de trouver celle qui sera la plus adaptée.

Les prophètes de l'apocalypse comme ceux du paradis ont tous le même défaut ; leurs certitudes absolues.

J'ai par ailleurs lu "tout ton pavé", je peux en tout cas t'enjoindre à un peu plus de respect pour tes contradicteurs et d'humilité aussi lorsque tu te poses en détenteur de la vérité et de la solution miracle concernant Star Citizen. ;)

Cordialement,

Malheur
Bleu

Messagepar Malheur » mer. 28 août 2019 18:01

J'en rajouterai une petite couche à propos de la vidéo, objet du sujet.

Outre les aberrations à propos du temps de développement du jeu, le reste de l'article lu par le youtuber, tient davantage de la presse à scandales que d'un traitement sérieux sur le fond. Ca parle détournement de fond sans preuve, ça évoque des affaires privées qui n'ont rien à voir avec le développement de Star Citizen. Bref, on traîne des gens dans la boue sans preuve et on relie ça au développement d'un jeu qu'on attaque sur la forme plutôt que sur le fond.

Il y a des dizaines d'articles autrement plus intéressants à lire qui mettent en lumière les failles du développement, les risques de celui-ci et évidemment les craintes fondées de voir Star Citizen comme le plus grand "holdup" de l'histoire vidéo-ludique. Mais ici c'est au mieux pathétique, au pire nauséabond comme traitement.

Mais bien malin ceux qui peuvent dire aujourd'hui avec certitude ce qu'il adviendra de Star Citizen. En attendant, chacun est libre de croire en ce projet, d'y contribuer ou non, de le suivre comme spectateur ou comme joueur. Peu de jeu, par ailleurs, peuvent se targuer d'être aussi transparent dans leur développement, avec une roadmap annoncée et détaillée, analysée ensuite par quantité de spectateurs avertis. De suivre aussi les rentrées d'argent jour après jour, etc...

Il reviendra à chacun de mesurer la pertinence de ses choix et de ses propos, à l'aune de sa sortie (réussie je l'espère) ou du constat d'échec. ;)

Coucouoeuf
Citoyen

Messagepar Coucouoeuf » mer. 18 sept. 2019 19:50

Si on analyse l'article, on se rend compte qu'il aurait pu être construit bien différemment pour avoir plus de poids.

Je ne me suis pas amusé à regarder beaucoup de vidéos sur le sujet, mais j'estime que celle-ci est vraiment bien ficelée : https://www.youtube.com/watch?v=KycvtC3RsnA

C'est sûr que l'auteur de la vidéo est forcément partisan du projet qu'est Star Citizen. Il a joué au jeu, sans doute acheté un certain nombre de vaisseaux, etc. Mais il connaît d'autant mieux le jeu et son univers. Et je dirais même qu'il s'agit d'un atout, tant les backers, qui attendent pour certains depuis 2012, font de moins en moins de cadeau au jeu et preuve de scepticisme. Bref, il formule bien les choses et oppose des points assez solides face à cet article de Forbes. A voir, même si c'est en anglais et plutôt long (1 heure environ).

Au final, la façon dont CIG a traité cet article, façon non-évènement, et bien je trouve que c'est rassurant. C'est rassurant parce que si effectivement, CIG était si mal que ça tant s'agissant des finances que du management, ça se saurait et ça se verrait. Or le jeu poursuit son développement et Squadron 42 est prévu pour 2020. Rien d'alarmant donc.
Ancien président de Team-aAa et concepteur de maps CS & SM. Besoin d'aide et d'un code referral star citizen ?

Rohm
Bleu

Messagepar Rohm » jeu. 10 oct. 2019 18:14

Tiens ??
Le retour de Mickyone et de sa mégalomanie.
On change de forum mais le ton reste le même.

Pour ceux qui aime les trolls ou pour les étudiants en psychologie qui cherchent un cas d'étude les élucubrations de ce cher Micky :
https://starcitizen.fr/Forum/175-gamepl ... /1#p263374
Bon je vous préviens c'est effectivement long :cafe: ... mais pour l'intérêt ...

Je comprend pas l'intérêt de hanter les forums d'un jeu juste pour cracher dessus , et sur ceux qui ne pense pas comme toi, puisque de toute façon tu ne cherche pas la discussion mais juste à imposer ton point de vue que tu considère comme le seul valable.

Passe à autre chose l'univers vidéo-ludique est riche , oublie Star Citizen et trouve ton bonheur ailleurs.
OK t'as mis 500€ dedans mais ça rien ne t'y obligeait , alors assume TON erreur et garde ta bile pour toi.

Star Citizen ne sera sans doute pas parfait, mais tant qu'il n'est pas fini le condamner avec comme seul base les "vérités" tout droit sorties de ta boule de cristal ça n'avance à rien.

Prend exemple sur la redac de ce site qui soulève certains problèmes mais de façon objective , argumentée et en laissant le bénéfice du doute à CIG et à son jeu qui n'est encore qu'en alpha et qui ne peu que s'améliorer.
Faucheur de marguerites :pilot: