Page 1 sur 1

Question sur le systemes d assurance?

Posté : dim. 1 mars 2020 00:49
par Huck55555
Bonjour a tous,

Je suis assez nouveau sur star citizen et je decouvre avec stupeur que la plupart de mes vaisseaux achetés avec du vrai argent peuvent disparaitre a cause du systeme d assurance! Je trouve cela scandaleux car j’ai donné de vrais euros pour qu au final je puisse voir disparaitre definitivement mon investissement!

Pouvez vous m en dire plus sur le systeme d assurance portant sur les vaisseaux achetés avec de vrais euros!

Merci

Re: Question sur le systemes d assurance?

Posté : dim. 1 mars 2020 11:36
par Lancair
Bonjour,

Autant que je sache et sauf erreur, selon ce qui est prévu aujourd’hui, il faut voir les choses sous un autre angle : vous n’achetez pas un ou des vaisseaux, mais participez plutôt au développement de l’univers persistant et du jeu solo Squadron 42.

Néanmoins, vous avez une assurance incluse dans votre « investissement » qui vous donne le droit de récupérer votre vaisseau de base, tel qu’il était avant toute modification ou ajout d’équipement, changement d’armement par exemple. C’est un peu comme dans la vie réelle avec votre assurance auto.

Comme dans la vraie vie, quand votre assurance arrivera à terme, vous devrez la renouveler (avec la monnaie du jeu) sinon …. Et pour ceux qui ont eu l’occasion d’avoir un vaisseau avec LTI (assurance à vie), ils ne devraient pas avoir à se préoccuper de ce renouvellement.

Donc, tel que je comprends le système, oui, vous perdrez votre investissement si vous n'aviez pas renouvelé votre assurance, et ce à la suite de la perte de votre vaisseau ?

Plus d'info :
https://www.starcitizenfrance.fr/les-as ... r-citizen/
.

Re: Question sur le systemes d assurance?

Posté : lun. 2 mars 2020 01:20
par Huck55555
Oui mais c absolument illegal.
On paie bel et bien des vaisseaux avec du vrai argent qui permet aux proprietaires du jeu d avoir les fonds necessaires pour developper le jeu.
Je pense que si ce que vous me dites s avere vrai ceci soit tout a fait illegal aux usa et en europe.
Je pense que chris roberts a interet a vite revoir sa copie car il perdrait tres vite si quelqu un venait a lui intenter un proces surtout sur le sol US. Je domprends pk il est aussi flou quand a son systeme d assurance.
Pour info on ne fait pas que participer au developpement du jeu en faisant des dons. Dans le vide cet argument ne tient pas la route on investit dans des vaisseaux dont l argent est ensuite utiliser par RSI pour developper son jeu nuance!

Re: Question sur le systemes d assurance?

Posté : jeu. 28 mai 2020 08:19
par Loucouss
Bonjour Huck55555,

J'ai été interpellé par ta dernière réponse où tu émets la problématique du système d'assurances en jeu. A vrai dire, Chris Roberts n'a pas eu tord et je vais le justifier:

- Le pledge, donc le kit de démarrage avec vaisseau qui n'est pas couvert couvre quand même l'accès à l'alpha en mode early access et pour un si petit budget cela me parait justifié, même si tu perdrais ton vaisseau dans le futur faute de renouvellement le jeu sera jouable et te permettra d'en gagner à nouveau un.
- Si tu pledges pour des vaisseaux capitaux/très chers comme le 890 Jump par exemple à 1200 EUR sur Ebay pour 72 mois d'assurance (estimation proche de la réalité) et qu'au bout des 72 mois d'assurance tu ne renouvelles pas et tu crash ton vaisseau et bien c'est perdu. Mais dans les Conditions de vente cet achat de 1200 est en réalité un investissement que tu fais envers CIG pour le développement du jeu, et eux par principe te remettent ce vaisseau pendant longtemps... 72 mois de 1200 euros pour soutenir le développement du jeu et y prendre plaisir durant toute cette période je trouve que c'est aussi rentable si le jeu renvoie du plaisir en retour !!
- Cela relève aussi de l'importance de prendre soin de ses vaisseaux et ça mijotte le cerveau aussi, psychologiquement, on fera davantage attention aux conséquences de nos actes et nous agirons dans le civisme le plus parfait où bien tel un redoutable chasseur ou pilote de course... Là c'est notre orientation au jeu qui parle... Responsabilités & libertés... Franchement Star Citizen envoie de la patate par rapport aux autres jeux!

Mais sinon, je ne vois pas en quoi il est illégal de participer au développement du jeu qui nous donne en échange un bien virtuel et puis si on garde ce bien virtuel et bien... j'ai envie de dire cela dépendra de nos actions en jeu !!! Surtout s'ils le terminent ! Ce serait le plus magnifique des cadeaux que je pourrais avoir en retour, et je trouve que cette sortie du jeu ça ne vaudra pas mon Carrack, mon Hammerhead, mon Caterpillar, mon Freelancer ou encore mon cher Gladius... Sans compter les véhicules terrestres :D

Re: Question sur le systemes d assurance?

Posté : sam. 30 mai 2020 11:10
par Chris_Orlok
De toute façon, la LTI est facile à obtenir via le système d'upgrade de châssis.
Mais pour ceux qui ne veulent pas pledger d'avantage certes il y a le risque de perdre le vaisseau "de base" et donc de devoir re-farmer pour en obtenir un nouveau.
Pour les donateurs au-dessus de pledge de base je suis certain que leurs vaisseaux sont tous LTI.
Je n'ai plus aucun vaisseau sans ce fameux LTI pas si difficile à avoir.

Re: Question sur le systemes d assurance?

Posté : jeu. 11 juin 2020 03:18
par Manatos
qu’appelle tu par LTI?

Re: Question sur le systemes d assurance?

Posté : lun. 22 juin 2020 11:51
par Chris_Orlok
La LTI c'est l'assurance sans limite de temps

Si tu regardes les ventes de vaisseaux tu verras des assurances 3 mois, 6 mois voir deux ans mais dans certain cas ils vendent des vaisseaux en LTI.
Généralement de nouveaux concept ou lors de ventes anniversaires.
Acquérir un vaisseau en LTI permet via l'upgrade de vaisseaux d'en choisir un autre car tu conserves toujours la LTI du vaisseau de départ.
Pour avoir un "pack" LTI il suffit d'attendre la vente anniversaire et pour un vaisseau seul, une vente en concept ou une nouveauté comme le rover d'Origine.

Re: Question sur le systemes d assurance?

Posté : ven. 14 août 2020 05:15
par jaymeritc1986
72 mois de 1200 euros pour soutenir le développement du jeu et y prendre plaisir durant toute cette période je trouve que c'est aussi rentable si le jeu renvoie du plaisir en retour

Re: Question sur le systemes d assurance?

Posté : lun. 17 août 2020 19:14
par A2B2G
Avant de dire qu'une chose est illégal il faut se renseigner. Dans le contrat que tu signe avec CIG (un achat est un contrat) il est clairement stipulé que c'est un financement participatif en échange du quel un produit digital (ton vaisseau + l'accès au jeu en alpha) est donner.
Il est également clairement stipulé que le contenu digital est susceptible de changer au cours du temps.

La mauvaise gestion de tes vaisseaux en jeu peu amener à la "faillite" et ceci fait partie intégral du jeu. Donc en achetant un vaisseau tu achètes aussi la possibilité de le perdre in-game. Ceci forcera les joueurs à faire très attention à ce qu'ils font in-game. Ceci contribue également à créer des games-play comme l'escorte et à rendre concret et significatif le principe cher à CIG : "plus tu risque, plus tu gagnes".

CIG à aussi pensé à ceux qui on perdus leur vaisseau car si tu deviens SDF dans Star Citizen des missions te permettront de sortir la tête de l'eau sans vaisseau et redémarrer de plus belle. Tu pourras aussi travailler pour d'autres joueurs sur leur vaisseau car eux on eu l'intelligence de savoir garder leur joujou sous une assurance à jour.

Ceci dit il me semble que CIG considéra les assurances de vaisseau acheté en argent réel légèrement différente que celle acheté in-game. Je n'ai plus la source donc c'est à vérifier mais les assurances des achats de vaisseau avec argent réel seront considérés avec une sorte d'extension ou option qui permettra de faciliter la récupération de son vaisseau in-game. Cette option n'existerait que sur les starter pack le jeu fini et sur les vaisseaux acheter en Alpha et Beta du jeu.

Oubliez pas que le jeu fini, seul le starter pack sera achetable.